Les Giants complètent leur effectif avec six nouveaux remplaçants

LB Kelvin Sheppard

Dans ce grand calme avant la tempête (aka la draft), les Giants ont signé 6 nouveaux joueurs qui serviront surtout à apporter de la profondeur. Bien que les Giants soient toujours très riches (22M de cap space actuellement, seules 4 équipes en ont plus), il est peu probable de voir une nouvelle somme importante investie sur quelqu’un. Pour info, la draft devrait prendre 4 ou 5 millions dans le cap space, ce qui laisse une somme importante de disponible pour un marché où plus personne ne semble valoir plusieurs millions (surtout depuis que S Reggie Nelson a signé aux Raiders hier).

En attendant, comme le disant Tom Coughlin : « une équipe est aussi bonne que son 53e joueur » et c’est d’autant plus vrai dans une équipe comme Big Blue qui fait beaucoup jouer ses remplaçants en raison du nombre de blessures.

C’est pour cela que les Giants ont amené 6 nouveaux joueurs, tous pour des petits contrats. Le premier est FB/TE Will Johnson qui peut amener par sa versatilité. Il pourrait aussi transformer complètement Nikita Withlock, FB attitré des Giants en 2015, en DT, poste qu’il a occupé une dizaine de snaps par match environ, avec des résultats satisfaisants.

Les Giants ont ensuite fait venir deux jeunes OL : OG Dillon Farrell et OG/C Ryan Seymour. Ce dernier a été titularisé à 3 reprises en tant que centre à Cleveland en 2014. Le premier n’a joué que 8 matchs dans sa carrière, tous en 2014. La particularité de ces joueurs, c’est qu’ils ont tous les deux évolués à San Francisco, Farrell en 2014, Seymour en 2013, année de sa draft; au moment où Mike Solari, l’actuel coach de la ligne offensive des Giants occupait ce même poste chez les 49ers. Il doit donc les connaitre et ce ne sont donc pas des inconnus qui viennent ajouter de la profondeur à la ligne de Big Blue. Néanmoins, ils devraient se battre pour un poste dans l’effectif final en août, mais pas prétendre à un poste de titulaire. Plus tard on a appris la signature de OT Byron Stingily Jr., aux Steelers l’an dernier. Drafté au 6e tour en 2011, il a démarré 9 matchs dans sa carrière, principalement aux Titans en 2014. Il est peut être celui qui a le plus de chance d’être dans l’effectif final des 53 joueurs.

Big Blue a aussi fait venir deux joueurs dont les noms ne sont peut être pas inconnus de tous. Il y a tout d’abord RB Bobby Rainey, ancien des Buccaneers où il avait notamment fait une belle saison en 2013 en remplacement de Doug Martin blessé. Au total, il avait couru 532 yards en 137 courses, performance rééditée en 2014 avec 406 yards en 94 courses. Il est intéressant de noter que, pendant ces années, son coordinateur offensif était Mike Sullivan, l’actuel OC des Giants. Il devra essayer de battre Andre Williams et Orleans Darkwa (et peut être un rookie) pour s’assurer une place dans l’effectif.

Enfin, New York vient de signer son troisième MLB de l’intersaison. Après la prolongation de Jasper Brinkley et l’arrivée de Keenan Robinson, les Giants ont signé Kelvin Sheppard qui évolue également à ce poste. Sheppard jouait à Miami les deux saisons précédentes, où il a joué quasiment tous les matchs, étant titulaire 13 fois l’an passé. Il devrait se battre pour le poste de titulaire au sein d’une compétition où personne ne semble pouvoir être sur d’être dans les 53 en septembre. Pour rappel, les MLB en ce moment à New York sont, en plus de Brinkley, Robinson et Sheppard, Uani Unga, Mark Herzlich et James Morris. Si certains de ces joueurs peuvent évoluer aux autres postes de LB, les Giants semblent, pour l’instant, privilégier la quantité à la qualité. Cependant, il ne faut exclure un renfort de poids à venir par la draft, les Giants appréciant LB Darron Lee qui pourrait être leur choix au dixième pick.

***

Autres news :

  • Il a été publié sur Internet le playbook défensif utilisé par les Giants lors du Super Bowl perdu face aux Ravens en 2001. Si cela n’apporte pas grand chose (surtout si vous ne connaissez pas les formations), c’est toujours intéressant de voir comment les différents jeux sélectionnés sont découpés.
  • Les Giants auront très probablement trois maillots différents de la saison à venir. A priori, rassurez-vous, pas question du retour du maillot rouge mais il se pourrait que Big Blue joue un jeudi soir, synonyme d’équipements exceptionnels de Nike dans le cadre du « color rush ». Les résultats de la saisons 2015 sont mitigés, allant de l’immonde (comme le Rams/Buccs) au magnifique (Cowboys/Panthers).
  • Enfin, il a été publié un excellent article que je ne peux que vous conseillez dans lequel un insider de Big Blue expliquent pourquoi les Giants drafteront un défenseur au 10e choix, et surtout pas un OL. Vraiment un article à lire avant la draft

12 réflexions au sujet de « Les Giants complètent leur effectif avec six nouveaux remplaçants »

  1. Quelqu un comprend la signature du RB Bobby Rainey?? Je pense qu on a des besoin a tout les postes sauf du coté RB. Il peut être utile pour retourné les bottés mais c est mince.

    Et j ai une question Ryan Nassib entre dans sa dernière année de contrat. Est ce qu on le resigne? l échange? a 26 ans il va surement vouloir avoir sa chance de prouvé ce qu il est pas juste un QB réserviste.

  2. Rainey a un salaire de 760K$ et nous coûtera que 40K$ en dead money si on le coupe donc autrement dit c’est pas une signature qui a beaucoup d’importance. Les équipes pouvant avoir jusqu’à 90 joueurs au training camp, elles signent toujours plus de joueurs que ce dont elles ont réellement besoin (on a deux K en ce moment alors qu’on vient de donner une extension à Josh Brown). C’est normal car si jamais il y a des blessures, l’équipe a déjà des joueurs qui ont appris le playbook pendant l’intersaison pour remplacer le blessé.

    Pourquoi vouloir échanger Nassib? On fait comment si Eli se blesse? On a eu de la chance pour le moment qu’Eli ne se blesse jamais mais ça pourrait très bien arriver cette année. Et si jamais ça devait arriver je préfère 100 fois avoir Ryan Nassib under center parce qu’il pratique le système de Ben McAdoo depuis 2014.

    Il ne faut pas oublier non plus qu’Eli est à quelques années de la retraite donc garder Nassib sous le coude pour le remplacer ne serait pas une mauvaise idée. A mon avis, il serait plus sage pour les Giants de prolonger Nassib. Après tout dépend si Nassib est suffisamment patient pour prendre la suite d’Eli ou va vouloir voler de ses propres ailes ailleurs.

    • J aimerais resigné gardé Nassib. Je veux juste pas qu on le perde comme free agent pour rien l an prochain. Ou qu il débute quelque match pour nous cette saison et qu il amasse de bonne statistique. Je veux pas qu on se retrouve dans la même situation que Denver avec Brock Osweiler.

      On devrait prolongé son contrat maintenant ce que je préférais. Ou l échangé… je pense que Denvers les Jets etc… peuvent être intéressé.

      • Le cas Nassib est compliqué mais il ne devrait pas être trader. Il n’a pas vraiment de valeur, c’est très peu probable qu’une équipe investissement un 4e tour de draft sur un joueur qui n’a jamais vraiment joué en NFL. De plus, comme l’a fort bien dit Thiergow, il est notre backup, et même si Eli semble incassable, on a besoin d’un remplaçant.

        Quand à son avenir, c’est compliqué de le savoir. Comme je l’ai dit, il n’a pas vraiment de valeur, néanmoins, il devrait obtenir un contrat à la Tyrod Taylor, qui n’avais, de mémoire, jamais vraiment joué non plus. Et il me semble improbable que le joueur accepte de revenir être le backup d’Eli. Il a envie de jouer. Il vient de se taper 4 ans de banc, et on n’a aucune fenêtre sur le départ d’Eli. Si à la fin de son contrat, Eli est toujours en forme et performant, il n’y a aucune raison de ne pas le reprolonger. Si on suit la jurisprudence Peyton, Eli doit être capable de jouer jusqu’à 40, soit encore 5 ans, sachant que son frère a été diminué par sa grave blessure. C’est beaucoup trop long pour Nassib.

        Je pense donc qu’il partira pour rien, si ce n’est un composatory pick mais peu probable vu qu’on devrait encore être actif en FA l’an prochain.

        Le cas Nassib est compliqué mais il ne devrait pas être trader. Il n’a pas vraiment de valeur, c’est très peu probable qu’une équipe investissement un 4e tour de draft sur un joueur qui n’a jamais vraiment joué en NFL. De plus, comme l’a fort bien dit Thiergow, il est notre backup, et même si Eli semble incassable, on a besoin d’un remplaçant.

        Quand à son avenir, c’est compliqué de le savoir. Comme je l’ai dit, il n’a pas vraiment de valeur, néanmoins, il devrait obtenir un contrat à la Tyrod Taylor, qui n’avais, de mémoire, jamais vraiment joué non plus. Et il me semble improbable que le joueur accepte de revenir être le backup d’Eli. Il a envie de jouer. Il vient de se taper 4 ans de banc, et on n’a aucune fenêtre sur le départ d’Eli. Si à la fin de son contrat, Eli est toujours en forme et performant, il n’y a aucune raison de ne pas le reprolonger. Si on suit la jurisprudence Peyton, Eli doit être capable de jouer jusqu’à 40, soit encore 5 ans, sachant que son frère a été diminué par sa grave blessure. C’est beaucoup trop long pour Nassib.

        Je pense donc qu’il partira pour rien, si ce n’est un composatory pick mais peu probable vu qu’on devrait encore être actif en FA l’an prochain.

        En revanche, je ne serai pas très étonné si les Giants draftent un nouveau QB au 4 ou 5e tour cette année, histoire qu’il apprenne à être backup un an. Pourquoi pas Cardale Jones, ça serait pas mal.

      • Tyrod Taylor, fait le travail avec les Bills. Si ont pouvait avoir un 2e ou 3e choix de draft pour Nassib on pourrait drafter un QB avec ce choix. Il faut évité de perdre des joueurs pour rien sans les remplacé.

        A mon avis il faut pensé aujourd hui pour envisagé qui va être notre 2è QB pour amorcé la saison 2017.

      • Oui mais comme il te dit, il a aucune valeur Nassib même un 6/7ème tour, on ne nous le proposerait pas. Apres faut voir juste sa réaction, si il veut resigner tant mieux et si il veut partir (ce qui est compréhensible) bah il partira et on redraftera un QB back-up. Après Le FO est pas idiot, il a déjà du prendre la température sur le sujet, si ils voient que Nassib veut partir, ils vont y remédier. Moi je m’en fais pas en tout cas.

  3. salut
    une question a propos de ces 22 millions sous le salary cap , doivent ils les dépenser obligatoirement cette année ou peut on les garder pour plus tard ( exemple la renégociation du contrat d’ OBJ ) ? parce que j’avais lu qu’ il fallait le depenser .

    • Salut, désolé pour le retour tardif. Alors, je ne vais pas pouvoir être précis mais en gros, il y a bien un pourcentage du salary cap à dépenser (genre 80 ou 85%) sur une période de plusieurs années (3 ou 5 ans).

      A priori, les Giants ont eu un salary cap bien rempli ces dernières années donc ils ne sont pas concernés en 2016. On pourrait soit les utiliser pour des prolongations ou signer des FA restants, ou bien les garder et ils seraient reportés en 2017.

      Pour les prolongations, Odell, ce n’est pas d’actualité. Etant drafté au 1er tour, il aura un contrat rookie de 5 ans (même si la dernière année devrait être proche des 10m, mais c’est pas un choix, c’est la NFL qui fixe ce montant en fonction de la moyenne des WR selon un calcul que je ne connais pas). Il vient de faire 2 ans donc il lui reste 2016, 2017 et 2018 sous ce contrat. Il n’y aura pas de renegociation avant 2 ans minimum, donc ces 22M ne seront plus d’actualité.

      Pour les prolongations à venir, il n’y a pas grand monde (on devrait revivre une grosse FA en 2017). A priori, on va activer la 5e année de son contrat rookie et il sera en fin de contrat en mars 2018, avec Richburg.

      Donc pour l’an prochain, on n’a qu’Hankins à prolonger a priori. A voir si on préfère prendre de l’avance pour Richburg et/ou Pugh.

Les commentaires sont fermés.