Adieu Big Blue Blog

Vous l’avez peut être remarqué ces derniers temps, l’activité de BBB a considérablement réduit.

Ce n’est pas le ralentissement habituel de l’intersaison, mais plutôt une réelle perte de vitesse causé par un manque de temps des différents membres du blog.

Entre Baptiste qui passe son temps à se remettre de la soirée de la veille ou tenter de sauver son semestre en faisant le rat de bibliothèque et moi qui dispose de moins de temps libre depuis que je bosse à plein temps, le blog est forcément moins souvent mis à jour.

On a le soutien occasionnel de quelques rédacteurs qui nous un peu de leur temps (on les salue au passage) mais le fait est que BBB ne dispose plus des moyens humains suffisant pour être mis à jour régulièrement.

En plus de ça, viennent s’ajouter les considérations financières. Malgré vos très généreux dons l’année dernière, entretenir le blog est cher. Je pourrais certes faire encore une fois appel à votre générosité mais je me vois mal faire cela alors que je n’ai pas le temps de m’occuper correctement du blog.

C’est pour cette raison qu’après presque 7 ans d’existence, BBB fermera bientôt. L’hébergement prenant fin en juillet, le blog continuera d’exister jusque là. Nous continuerons de couvrir du mieux que nous pourrons les différents événements concernant les Giants jusqu’à la fermeture définitive.

Comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. J’ai personnellement pris beaucoup de plaisir à créer et gérer ce blog pendant plus de 6 ans.

Depuis le départ, ce blog avait pour but de créer une plateforme d’échanges entre fans de Big Blue. Petit à petit le nombre de lecteurs a augmenté et quelques fidèles ont animé joyeusement la section commentaire. Comme je l’ai toujours dit: sans les lecteurs, ce blog n’aurait eu aucune raison de vivre.

Durant l’existence de ce blog, nous avons eu l’occasion de vivre de grandes joies (le Super Bowl XLVI par exemple) mais aussi quelques peines (ces dernières saisons…). Il y en aura d’autres mais cette fois Big Blue Blog ne sera plus là pour nous permettre d’échanger.

J’espère quand même que quelqu’un avec plus de temps et de motivation reprendra le flambeau en créant un nouveau blog dédié aux Giants. Si ça se fait, je pense que je trouverai quand même un peu de temps pour venir échanger avec vous🙂

En tout cas merci pour tout et GO GIANTS !

16 réflexions au sujet de « Adieu Big Blue Blog »

  1. Faudrait arrêter ce genre de poison d’avril, moi j’ai près de 60 ans et mon coeur a failli lacher en lisant les premières lignes ! di djou heureusement c’est le WE😉 vais pouvoir récupérer par une bonne bière (ou deux ou +++)

    • Je ne dirai qu’une chose: les traditions ça se respecte, Monsieur ! ^^

      Vive la bière et à la tienne😉

      • Ne nous lâche pas Denvis, surtout que je suis heureux de t’annoncer que l’année prochaine, je serai dans ton pays pour un an afin de resouder la communauté de Big Blue Blog, trop déchirée par des guerres de fantasy sans merci.

        Je serai ravis de boire une bière avec toi (je crois qu’il y en a quelques unes dans ce plat pays) lorsque j’y serais🙂

        (PS: même si on est le première avril, ce post est vrai du premier au dernier mot😉 )

      • Inutile d’emporter ton parapluie, le climat est bien meilleur en Belgique qu’en Bretagne (sauf sur Bruxelles mais ça c’est pour d’autres raisons malheureusement). Et niveau bières, pratiquement chaque village en produit et ce sont les meilleurs du monde (je te conseille toute les Trappistes …. quoi que vu ton très jeune âge je ne sais pas si tu les supporteras). Au plaisir de te rencontrer évidemment.

  2. Deux surprises pour moi aujourd’hui : Denvis est plus vieux que moi alors que je pensais être entouré de petits jeunes ET Thiergow me fait des blagues foireuses qui jouent avec mon petit coeur. Heureux que ce ne soit pas vrai, Thiergow, car je commençais à culpabiliser de ne pas t’avoir assez offert ma contribution.

  3. moi qui pensez étre sur big blue blog en fait je suis sur le site de la maison de retraite du grand bleu ! vous faites les réservations ? il est jamais assez tôt pour y penser !
    plus sérieusement ,votre poisson d’avril est trop excessif ,pensez a nos coeurs fragile de drogué des giants . je passe pour cette fois et je vais boire ….un verre d’eau et ouais je suis pas un bois sans soif comme certains sur ce site .

  4. Rassurez vous, c’était bien un poisson d’avril ^^ loin de moi l’envie de causer chez vous des coups de panique et des arrêts cardiaques mais je dois dire que ça fait plaisir de voir que vous tenez suffisamment à ce blog pour vous insurger quand on parle de fermeture😉

Les commentaires sont fermés.