Jason Pierre-Paul resigne 1 an à New York

Premier événement de la free agency du côté de Big Blue ! Après son franchise tag et son accident de l’an passé, Jason Pierre-Paul a voulu écouté ce que le marché lui proposait pour 2016. Le joueur souhaitait un long contrat mais les Giants ne lui offraient qu’un contrat de un an. Depuis hier, le defensive end a pu voir que les autres équipes ne lui proposaient pas de contrat plus long.

Alors le joueur a préféré rester dans l’équipe qui l’a drafté en 2010, pour un contrat d’un an et qui peut atteindre 10,5 M $. Cependant, ce montant inclurait de nombreux bonus et la somme garantie devrait être plus faible. Selon les premières sources, Jason Pierre-Paul se serait vu proposer plus d’argent par d’autres équipes, notamment les Cardinals. Le choix de rester semble logique car il jouera dans un système qu’il connait et il peut donc espérer performer plus rapidement et donc toucher un plus gros contrat en 2017.

Personnellement, je trouve que ce contrat est excellent. Il est dans les prix du marché, n’engage pas les Giants sur le long terme et permet d’avoir un JPP motivé en 2016 pour aller, enfin, chercher ce gros contrat qu’il espère depuis 2 ans.

Jason Pierre-Paul a confirmé l’information sur son compte instagram :

 » C’était dur de décider, mais moi et ma famille avons décidé que le meilleur pour moi était de rester à New York […] J’ai une tache à terminer à New York!!! Fans des Giants! Allons au travail pour la saison 2016 parce que votre garçon est de retour et je ne vais aller nul part ! #90IsBack »

3 réflexions au sujet de « Jason Pierre-Paul resigne 1 an à New York »

  1. content pour JPP même si je trouve un peu surpayé.. il connait la maison et va tout donner, je suis confiant sur son niveau pour l’année pro..
    Par contre on nous prédisait Williams et Johnson et nada.. ça sent la FA de seconde zone.. j’espère vraiment du lourd genre un vernon davis ou un weddle bordel!!

    • bon ba voila il suffisait de demander :p vernon, harrison jenkins par contre les montants sont un peu abusés!! je deviens d’un coup plus ambitieux pour l’année pro ahah

  2. Ping : Free Agency : le point à quelques heures du coup d’envoi | Big Blue Blog

Les commentaires sont fermés.