Free Agency : le point à quelques heures du coup d’envoi

A partir de 21h (heure française), la free agency sera officiellement. En ce moment, les équipes sont autorisées à discuter avec les agents des joueurs mais ne peuvent pas signer de contrat.

Cette année, pour la première fois depuis des années, les Giants devraient être très actifs vu qu’ils sont parmi les plus riches à l’entame de cette nouvelle année NFL. Et après deux saisons à 6-10, un changement de HC et beaucoup d’interrogations, ce mercato ne peut faire que du bien.

On peut d’ores et déjà évoquer un deal prêt à être signé. Janoris Jenkins, CB de 27 ans venu des Los Angeles Rams (anciennement à Saint Louis), s’est mis d’accord avec les Giants pour un contrat de 5 ans pour 62,5 M$ (12,5 M$/an) dont 29 M$ garantis.

Les Giants libres de tout contrat :

  • DE Jason Pierre-Paul : Le DE vient de resigner pour un an et de nous assurer un joueur de qualité sur la ligne défensive. Voir le dernier article sur le contrat de JPP.
  • CB Prince Amukamara : Autre ancien premier tour de draft, le cornerback se retrouve lui aussi free agent. S’il n’y a aucun souci sur son niveau, le joueur ayant progressé année après année pour devenir un excellent CB, c’est par son physique très fragile qu’il se retrouve dans cette situation. Les Giants aimeraient sûrement le voir revenir mais il y a un problème à payer cher un CB qui peut facilement se blesser et être absent, à l’image d’un Jon Beason par exemple. Il va donc être à l’écoute des offres mais je ne serai pas surpris de le voir revenir à New York pour un contrat d’un an, lui permettant de faire une saison complète et toucher le contrat que son talent devrait lui offrir.
  • DE Robert Ayers : Après sa meilleure saison en carrière, et à 31 ans, Ayers est à la recherche d’un dernier gros contrat. Apparemment, il souhaiterait obtenir 10M de dollars par an et clairement, à ce prix, je ne pense pas qu’il sera de retour à New York.
  • WR Rueben Randle : N’ayant jamais vraiment passé un cap mais n’étant pas dépourvu de talent, il devrait obtenir quelques millions dans un marché des receveurs assez pauvres. Je ne le vois pas revenir en 2016 avec Big Blue.
  • DT Cullen Jenkins : Le vétéran pourrait revenir pour un petit contrat.
  • K Josh Brown : Aucune info sur lui mais je ne serai pas surpris de le voir revenir à New York.
  • DT Markus Kuhn : Je ne pense pas qu’il sera de retour en 2016.
  • CB Trumaine McBride : aucune info mais je ne pense pas qu’il reviendra en 2016, même si je ne serai pas contre.

Les joueurs à cibler :

  • DE Olivier Vernon : Le joueur des Dolphins, auteur d’une remarquable saison 2015, a obtenu le « transition tag » de son équipe, ce qui signifie que Miami peut décider de matcher n’importe quelle offre. Les Giants pourraient donc l’obtenir avec un contrat dégressif et très important en 2016 (on parle de 20M par an). Il pourrait être une solution très intéressant mais les Jaguars, également très riches, seraient également sur le coup.
  • RB Matt Forte : Si McAdoo a autant fait varier son backfield, c’est peut être qu’il n’était pas satisfait de son escouade. Matt Forte pourrait être une option intéressante.
  • DE Charles Johnson : L’ancien Panther a rendu visite aux Giants et il aurait pris sa décision. Il devrait l’annoncer demain. Devrait resigner chez les Panthers, apparemment grâce à Reese…
  • DT Damon Harrison : Le joueur de New York pourrait changer d’équipe sans avoir à démenager. Big Blue serait très intéressé et devrait pousser pour l’obtenir. Avec Hankins et JPP, la ligne pourrait être intéressante. Les Giants sont apparemment sur le coup.
  • DE Mario Williams : L’ancien numéro 1 de la draft n’intéresserait pas les Giants. Devrait signer chez les Dolphins pour 2 ans.
  • S George Iloka : Après 4 ans aux Bengals, il sera l’un des meilleurs safety disponible sur le marché et il devrait être payé en conséquence. Plutôt Strong Safety, il serait néanmoins une bonne option dans un backfield désastreux. Le joueur apparemment restera avec les Bengals.
  • DE Adrian Clayborn : L’ancien Falcons intéresserait les Giants.
  • DE Greg Hardy : Non, je déconne…

Et vous, vous avez marqué quels noms sur votre liste au Père Noël ?

4 réflexions au sujet de « Free Agency : le point à quelques heures du coup d’envoi »

  1. Avec la signature, est ce que l’on peut envisager de faire rejouer le Prince de New York en FS?

  2. j’ai pas de nom a soumettre , mais ne devrais on pas renforcer la protection d’eli , un peut de temps en plus pour lancer serait pas du luxe ! . vue notre derniére saison catastrophique en défense ,je comprends que l’on se renforce en DE ( en quantité et en qualité ) d’autant qu’on ne sait pas ce que jpp va faire avec ses doigts en moins ( on peut avoir des doutes ). mais on pourrait aussi penser a construire une bonne ligne de LB . ce qui est sur c’est que le chantier est gigantesque .

  3. Je pense que certains postes sont laissés pour la draft. On draftera au moins un LB et un OL dans les premiers tours j’imagine.
    Si Ayers part et que l’on ne récupère pas de DE, il y aura surement un pass rusher qui viendra également.

  4. Sur ma liste pour le Père Noël il avait le LB Bruce Irvin de Seatle qui a signé chez les Raiders a un prix raisonnable.

    Notre D- line est très amélioré mais ont a toujours pas de LB de calibre NFL. Il nous manque aussi un vrai safety et un CB no 3.

    Reese a clairement la pression de gagné maintenant. Vernon et Jenkins ont été signé a des prix record. Jenkins est le 2ème CB le mieux payé derrière Revis. Vernon est payé plus que Von Millier, Ware, et JJ Watt sa aucun sens. JJ watt fait en moyenne 16,7M / année et Vernon 17M/ année. 7,5 sacks cette saison il est le no 2 DE dans le roster des Dolphins derrière Wake.

    Reese surpaye les free agent pour sauvé son job. Sous paie, ou renouvelle pas les joueurs qu ont draft. Habituellement sa envoi pas un bon message dans le vestiaire.

    Victor Cruz’s 2016 contract: base of $1.3M, playing time incentives up to $5.5M plus production incentives to recoup rest. – per Art Stapleton

    Original Base Salary was $7.9 million, now down to $1.3 million, with a chance to earn back $5.5 in incentives.

    Prince a dit qu il accepterais de prendre un peu moin pour resigné avec les Giants mais ont semble pas être très intéressé.

Les commentaires sont fermés.