Le staff de Ben McAdoo commence à prendre forme

Maintenant que Ben McAdoo a eu une belle promotion (dommage qu’elle n’était pas assorti d’un tour chez le tailleur…), il est temps de se pencher sur son staff.

Très tôt on a entendu parler de Joe Philbin, ancien patron de Ben McAdoo à Green Bay et ancien HC déchu des Dolphins, comme futur coordinateur offensif des Giants. Finalement c’est Mike Sullivan, le QB coach des Giants, qui prend ce poste. On pensait tout de même que Joe Philbin viendrait pour servir les Giants comme assistant coach mais finalement il a accepté un poste d’OL coach chez les Indianapolis Colts.

Pour le moment on sait que les Giants ont décidé de garder Dave Merritt, coach de la secondary et des safeties, au même poste.

Alors avant de parler des nouvelles têtes, parlons des départs:

  • Jim Herrmann, LB coach, a été recruté par les Colts pour entraîner les LBs.
  • Sean Ryan, WR coach, a été recruté par les Houston Texans pour occuper le même poste.
  • Le coach de la ligne offensive Pat Flaherty ne sera pas gardé par McAdoo
  • McAdoo a aussi décidé de se séparer de Robert Nunn, coach de la ligne défensive
  • Enfin, les Giants ont également licencié Jerry Palmieri qui était l’entraîneur en charge de la préparation physique des joueurs.

Les Giants ont donc 4 postes à pourvoir: OL coach, DL coach, LB coach et Strength coach.

Le départ de Ryan a déjà été compensé par l’arrivée d’Adam Henry qui était le WR coach d’Odell Beckham Jr. et Rueben Randle à LSU. Il coachait les WR des 49ers en 2015.

Certains (dont moi) espéraient voir Steve Spagnuolo s’envoler pour de nouvelles aventures mais dès l’annonce du choix de McAdoo, une rumeur laissait entendre que le coordinateur défensif des Giants resterait le même.

Un espoir renaissait quand des rumeurs indiquaient que le nouveau coach des Eagles, Doug Pederson, voulait recruter Steve Spagnuolo pour devenir son DC.

Cependant les Giants ne donnèrent pas l’autorisation aux Eagles de faire passer un entretien à Spags. Il semble donc évident que les Giants garderont Spagnuolo comme coordinateur défensif en 2016 malgré les résultats lamentables de 2015.

On n’a pas d’informations concernant le sort de Tom Quinn, coach des ST.

***

Autres news:

6 réflexions au sujet de « Le staff de Ben McAdoo commence à prendre forme »

  1. Pas mal de news intéressante ici.
    Bon on va passer sur le cas Spag’ pr parler du reste….

    Arrivée / Promotion / maintient :
    – la promo de Mike Sullivan peut sembler logique en interne, il a un vrai lien avec Eli et c’est sûrement un coach qui va laisser McAdoo garder l’influence sur son attaque.
    – la venue d’Adam Henry a l’air positive. Le gars est un ancien receveur,mine de rien je trouve ça intéressant 1 coach de position ayant déjà joué à ce poste… Puis il a été le coach d’OBJ, s’il est là c’est que OBJ l’apprécié et on pourrait donc trouver un canalisateur pour notre star. Quand on voit les receveurs de LSU, certes Henry avait des joueurs avec du talent mais OBJ/Landry montrent qu’ils sont aussi très technique et ça ça peut venir d’Henry.
    P.S : je crois que Randle est parti avant qu’Henry arrive.
    – Dave Merritt : choix pas illogique,un vétéran de notre coaching staff qui a toujours su faire progresser pas mal de joueur (Prince, Thomas, DRC… )

    Départ :
    – Jim Hermann : pas vraiment d’avis dessus
    – Pat Flaherty un vétéran de notre coaching staff qui part. Pr le coup je pense que c’est un désaccord entre les 2 hommes. Car flaherty depuis qu’il est chez nous a souvent fait du très bon taff avec l’OL en aidant à se développer une des meilleures OL de la décennie et en faisant progresser richburg,pugh… Déçu par ce départ
    – Robert Nunn : alors là tant mieux ! Depuis son arrivée en 2010, quel DL a progressé? JPP reste un talent brut sans aucun technique, Joseph a explosé chez les Viks, Hankins risque de faire de même, il n’a rien obtenu de Moore,Kuhn,Wynn.. Bref pas une grosse perte
    -Jerry Palmieri : là c’était évident. Il est surement pas le seul responsable mais une 20aine d’IR ts les ans c’est plus possible.

    Au final pas mal de bon mouvements. A confirmer donc.

  2. Allez, je m’y recolle : je ne suis pas d’accord avec vous sur Spag. Certes, la dernière saison a été très mauvaise. Mais d’une part il faut voir la palanquée de blessés qu’il avait (d’accord avec vous, même si Palmeri n’est pas seul responsable, son départ à lui est plus que logique) et d’autre part, je trouve qu’eut égard à ce que Spag a fait il y a quelques années pour BigBlue on peut lui donner une dernière chance. Et n’oubliez pas qu’avant on avait Fewell😉

    • euh faut pas exagérer ce que Spag’ a fait pr nous. Il n’a été là que deux saisons et sur les 2, une seule était bonne, celle du titre. Après ça, ces défenses sont toujours dans le top 5 des pires de la ligue sur l’année. Et 2 de ces défenses sont même ds le top 3 des pires défenses de l’histoire … Je vois pas quelle excuse il a…

      • La saison 2008 était bonne aussi pour Spags mais mon souci c’est qu’ensuite il a rien fait nulle part.

        On est bien d’accord que le roster défensif est très faible et que l’absence de JPP a beaucoup handicapé Spags mais je ne crois pas que ça excuse entièrement ses résultats de 2015.

      • Si c’était que l’absence de JPP qui handicapait Spag’ … Beaucoup se servent de ce qu’à fait Spag’ ailleurs pour dire du mal de lui, mais en même temps son seul poste de DC hors de chez nous c’est les Saints qui n’ont jamais eu de défense aussi …

        Moi ce que je voyais sur le terrain cette année ne me mettait pas en rogne après Spag’, de l’agressivité, pas de trou énorme comme avec Fewell, mais beaucoup d’erreur ou bien de lacunes venant des joueurs … Je ne peut pas tirer sur Spag’ sur la saison dernière, pour moi c’est impossible.

      • Entièrement d’accord avec toi Omaha. La comparaison avec Fewell est excellente : à l’époque les erreurs étaient manifestement tactiques. Cette année, les calls de Spag étaient souvent bons et souvent les joueurs se trouaient. Et d’accord avec Thiergow, la saison 2008 de Spag a été très bonne aussi. Bref, même s’il n’aurait pas été scandaleux de s’en séparer, je ne trouve pas illogique de le garder afin qu’il soit revu cette année.

Les commentaires sont fermés.