A la recherche du prochain head coach des Giants

Pour la première fois de l’Histoire de ce blog, nous écrivons un article sur la recherche du nouveau Head coach. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que Tom Coughlin a été [Insérer ici un mot signifiant qu’il a été virer mais sans dire virer parce que ce n’est pas classe de dire qu’on l’a viré, même si on l’a effectivement viré] la semaine dernière. Depuis, les choses ont tranquillement évoluées, ralenties légèrement par les obligations de Mara, en charge avec Reese du recrutement du nouveau coach mais occupé par les questions organisationnelles de la NFL en sa qualité de propriétaire.

Si certains candidats ne sont déjà plus sur le marché (Adam Gase ayant signé à Miami notamment), le champ des possibilités reste large. Faisons ensemble un tour d’ensemble des candidats.

  • Ben McAdoo : L’actuel OC des Giants est un candidat disposant de bonnes chances d’être le futur coach de New York. Embauché il y a deux ans pour succéder à Gilbride et tenter de relancer Eli, il apparaissait déjà comme un potentiel successeur à Tom Coughlin. Il a pour lui d’avoir permis à Eli Manning d’avoir ses meilleures stats en carrière et d’avoir eu globalement une attaque productive. Néanmoins, son manque d’expérience, le fait qu’il ait bénéficié de la draft d’Odell Beckham Jr et des erreurs de management comme le comité de coureurs risque de peser lourd au moment où Reese et Mara prendront leur décision. Personnellement, je n’ai pas envie de le voir récupérer les rênes de l’équipe.
  • Doug Maronne : Il n’est pas étonnant qu’il soit un candidat sérieux vu qu’il a été coach de……..Syracuse. Gérant une convaincante équipe de Buffalo l’an passé, il a finalement décidé de quitter le navire de façon surprenante et franchement contestable, chose qu’il avait déjà un peu faite à Syracuse. Il a déjà passé un entretien et ferait parti des favoris mais ces départs surprises n’incitent pas à la confiance.
  • Steve Spagnuolo : Lui aussi a passé un entretien mais compte tenu de son échec en tant que HC des Rams et la très mauvaise défense de l’équipe, il serait très surprenant de le voir devenir coach principal.
  • Mike Smith : L’ancien coach des Falcons a aussi eu un entretien. L’homme a de l’expérience et dispose d’un très bon bilan à la tête de la franchise d’Atlanta (66-46) mais n’a jamais réussi à performer en playoffs (1-4). Même s’il ne me semble pas être un leader charismatique, ce choix pourrait me convenir
  • Teryl Austin : L’actuel DC des Lions a été interviewé pour le poste de HC mais je crois assez peu en cette possibilité, Austin n’ayant ni expérience ni résultat incroyable en tant que DC.
  • Hue Jackson : L’OC des Bengals est enfin disponible pour des interviews suite à l’élimination de Cincinnati et il devrait être reçu prochainement à NY. Disposant de bons résultats en tant que coordinateur, il n’a pas non plus démérité lors de son passage à Oakland en tant que HC (8-8). Néanmoins, j’ai du mal à être emballé par ce choix car il a tout de même la chance de disposer de beaucoup de skill players (Dalton, AJ Green, Hill, Eiffert)
  • Sean McDermott : Le DC des Panthers reste concentré sur son équipe actuel et n’a donné qu’une interview. Il souhaite aux Giants d’espérer une élimination rapide des Panthers pour ne pas rester trop longtemps sans HC.
  • Josh McDaniels : Même situation pour le coordinateur offensif des Patriots qui n’a pas accepté d’interview tant qu’il était en course pour les playoffs.
  • Nick Saban : Alors qu’il joue ce soir la finale universitaire avec Alabama, il est peu probablement de le voir débarquer à Big Blue.
  • Lovie Smith : Candidat de dernière minute après son limogeage surprise à Tampa Bay, son nom revient avec insistance dans la liste des coachs possibles. Il dispose en effet d’expérience et également d’une armoire à trophées plus remplie que celle des Eagles. Néanmoins, ce nom ne parvient pas à m’exciter plus que ça.

Le nom du futur coach des Giants se trouvent surement dans la liste ci-dessus. Et vous, qui souhaitez-vous ? Qui ne souhaitez-vous pas ?  Et qui sera le successeur de Tom Coughlin ?

En parlant de Tom Coughlin, ce dernier semblait très sérieux lorsqu’il indiquait vouloir continuer d’entraîner puisqu’il va avoir des entretiens avec les Eagles (!!) et les 49ers (McAdoo a aussi été interviewé par les Eagles au passage). Difficile de savoir si cela ira plus loin mais il y a des chances pour qu’on revoit Coughlin sur un bord de touche l’an prochain. Pourvu que ce ne soit pas aux Eagles….

***

Autres news: 

  • Marc Ross, le « vice président, chargé du l’évaluation des joueurs » pourraient nous quitter pour devenir GM des Titans. Cela fait déjà plusieurs saisons qu’il est demandé. Il est notamment la personne chargé de la draft et comme les dernières drafts sont plutôt bonnes, il pourrait être préférable qu’il reste
  • L’ancien GM Ernie Accorsi, qui a notamment embauché Tom Coughlin et drafté Eli Manning a été embauché par les Lions pour occuper un poste de consultant à long terme (il avait accepté l’an passé une mission aux Bears pour leur trouver un nouveau GM).

7 réflexions au sujet de « A la recherche du prochain head coach des Giants »

  1. vue le conservatisme de Reese j’ai peur qu’il choisisse MCadoo ,déja quand il est arrivé on en parlé comme le futur remplacant de MONSIEUR COUGHLIN . perso je pense pas que ce soit l’homme de la situation , je le trouve déja moyen comme CO !

  2. Dans cette liste j’ai un penchant pour Hue Jackson … Mes arguments sont assez simplet mais bon..C’est un coach d’expérience et qui a toujours bossé dans des escouades offensive,il a déjà vécu le rôle d’HC et a fait du bon boulot au Raiders le seul coach avec une fiche qui n’était pas négative ( ces derniers temps c’est un exploit chez les raiders )
    Il a des stat honorable chez les Bengals et tout l’organisation de cincinnati en dit le plus grand bien et surtout il n’est pas un « produit de la maison  » quitte a changé d’HC autant prendre du sang frais , une vision différente de ce qui a pu être ces derniers temps il a un style très proche de notre OC ( qui d’ailleurs a tout mon soutien )
    D’ailleurs je suis surpris qu’on soit tant critique avec MC adoo et pas avec notre DC qui est plus que limite …

    • Sans LB et safety même le meilleur DC au monde réussirait pas a avoir une défensive respectable. Et a écouté parlé Reese notre mauvaise défensive serait uniquement du a l accident JPP.

      Plus je regarde Nick Saban plus je trouve qu’il serait parfait pour les Giants. David Shaw, Stanford et Sean McDermott serait bien. Les autre nom de la liste m’excite pas vraiment.

  3. D’accord avec toi, jordan, je suis moins sévère avec Spag qu’avec McAdoo vu la faiblesse de notre effectif en défense. Et Steve a quand même eu de très belles années comme DC avant la dernière année. D’accord avec toi aussi : Nick Saban et Sean McDermott me plairaient beaucoup (dans cet ordre). En cas de solution interne, Spag oui, McAdoo non (s’il pouvait aller aux Eagles, ça m’irait). D’autre part, j’aimerais beaucoup que Pepper Johnson revienne un jour à la maison. Vu la qualité de son travail comme coach de la DL des Jets, je me dis de plus en plus que ça serait beau que l’ancien grand LB de BigBlue devienne un jour notre DC. Mais ça ne sera pas cette année.

  4. Ben McAdoo and were ready to hire the new ‪#‎Giants‬ head coach according to 2 NFL sources

    former Dolphins HC Joe Philbin is expected to join the #Giants as Offensive Coordinator. Steve Spagnuolo is expected to remain Defensive Coordinator

    Philbin, McAdoo et Eli… 3 personne très fade sans émotions.

    if I win the powerball. I’m buying the Giants.. Reinstating Coughlin, move Eli to punter, and i’m about to be slangin’ some TDs to OBJ

  5. Bon bah cest fait haha.. Fin du suspens. Bon je suis mitigé j’aime bien cette idée de Joe Philbien en OC mais Mcadoo… Bof quoi

Les commentaires sont fermés.