Odell Beckham insulté, Odell Beckham menacé et Odell Beckham sanctionné

L’opposition entre CB Josh Norman et WR Odell Beckham est en train de prendre un tournant assez grave et important.

Tout d’abord, on a appris hier que la NFL avait décidé de suspendre Odell Beckham Jr. pour un match (contre les Vikings, ce dimanche) pour de « multiples actions » ayant mis en danger la santé d’autres joueurs, mais on se doute qu’il s’agit surtout de sanctionner le choc casque contre casque ayant eu lieu pendant le 3e quart-temps. Pendant cette sanction, le joueur ne pourra pas s’entraîner, ni parler avec ses coéquipiers et ne sera pas payé. Le receveur de Big Blue va faire appel et on devrait connaitre le résultat de cet appel mercredi. Son absence dimanche serait très problématique pour une équipe qui a besoin d’une victoire pour rester en course pour les playoffs (même si les Giants pourraient déjà être mathématiquement éliminés au coup d’envoi si les Redskins battent les Eagles).

Cependant, les Giants seraient en train d’accumuler des preuves contre le comportement de certains joueurs des Panthers. En effet, selon Jason La Canfora, insider pour CBS, les Giants étudient actuellement leurs images pour prouver qu’Odell a été menacé, avant le match par un joueur des Panthers et par Josh Norman, ces derniers pointant une batte de baseball vers le receveur des Giants avant le match. Norman aurait ainsi dit à Odell qu’il jouerait le dernier match de sa carrière en le menaçant avec la batte. Odell aurait en plus subi des insultes homophobes.

Carolina se défend en invoquant le fait que les joueurs ont une batte de baseball pendant l’échauffement avant chaque match cette saison et que cette batte serait un symbole de motivation, et pas un élément de menace. Quoiqu’il en soit, cette affaire pourrait remonter assez haut si les Giants décident de transmettre un dossier à la NFL.

Cette affaire ne semble pas finit et a déjà largement dépassé le cadre footballistique.

Une réflexion au sujet de « Odell Beckham insulté, Odell Beckham menacé et Odell Beckham sanctionné »

Les commentaires sont fermés.