2015 W14 Giants 31 @ Dolphins 24: Résumé et évaluations individuelles

Crédit photo: Giants.com

ENFIN !

Je pense que cette semaine, tous le monde s’était passé le mot pour m’empêcher de voir le match dans de bonnes conditions: lundi soir le stream ne marchait pas, impossible de trouver le match mardi et mercredi matin il fallait aller voir Star Wars VII (sisi j’y suis allé, je tenais à vous le dire).

Enfin j’ai pu me poser devant mon ordi pour regarder ce fichu match et enfin j’ai pu voir les Giants se battre jusque dans le 4e quart temps et FINIR LE MATCH EN CONSERVANT LEUR AVANCE !!! Oui, c’est suffisamment incroyable pour justifier l’usage du CAPS LOCK.

Les Giants avaient besoin de cette victoire pour rester en course pour les playoffs et ils l’ont fait.

Mais ce n’était pas facile pour autant. Défensivement, les Giants étaient à la rue. Le trio Jarvis Landry, Lamar Miller et Ryan Tannehill se sont bien amusés contre les Gmen qui peinaient à mettre la moindre pression sur le QB et à plaquer.

Fort heureusement, Super Eli, Super Backham et leur acolyte Robin Randle (see what I did there?😛 ) étaient au rendez vous. On a eu quelques belles courses mais il faut bien avouer qu’elles étaient rares.

Pour ne pas trop vous faire perdre votre temps, je vous renvoie directement aux highlights pour le résumé du match (lien ci-dessous) et on passe directement aux évaluations individuelles.

Résultat: Victoire 31-24

Le positif:

  • Eli Manning: Je pourrais juste me contenter de dire que la prestation de lundi soir lui a valu le droit d’être nommé NFC Offensive Player of the Week mais ce ne serait pas suffisant. Avec 27 passes complétées sur 31 (87,1% – record de la franchise), 337 yards et 4 TD, Eli Manning était tout simplement impeccable. Il a eu un fumble sur un mauvais échange avec Andre Williams mais je pense que la responsabilité est partagée avec le RB.
  • Odell Beckham Jr.: 7 réceptions pour 166 yards et 2 TD. Que voulez vous que je vous dise de plus? A chaque match, Odell Beckham Jr. réaffirme qu’il est l’un des meilleurs receveurs de cette ligue. On pourrait parler de son TD du bout des pieds qui a été dans un premier temps refusé par les arbitres. Ou encore la passe au ras du sol qu’il récupère. Ou peut être de son TD de 84 yards. Enfin peu importe, on pourrait faire un podcast entier sur OBJ et ne jamais manquer de choses à raconter sur lui. Ce match était le 25e de sa carrière et il est devenu le joueur avec le plus de réceptions et de yards reçus de toute la NFL (plus qu’un certain Jerry Rice par exemple). Vous savez combien de match à plus 100 yards OBJ a réalisé? 15. Pour vous donner un point de comparaison: il a fallu 83 matchs à Dez Bryant pour cumuler 15 matchs à 100 yards.
    Bref, OBJ est un dieu vivant et nous devrions tous le vénérer.
  • Rueben Randle: Ces dernières semaines, Randle n’avait pas réellement la cote chez nous et le joueur lui même se disait frustré par le manque de passes en sa direction. Faut dire qu’entre les drops, les tracés non terminés et les interceptions, on pouvait comprendre qu’Eli soit un peu frileux. Mais l’autre receveur de LSU s’est racheté lundi soit avec 5 réceptions pour 58 yards et 1 TD.
  • Justin Pugh: Normalement Pugh mériterait d’être dans la catégorie « en bref » mais 2 choses ont retenu mon attention: premièrement après un late hit sur Manning, Pugh était le premier à venir le défendre, et deuxièmement, quand Flowers a quitté le terrain à cause d’une blessure Pugh a pris sa place encore une fois au poste de LT et se débrouille plutôt bien.
  • Cooper Taylor: Taylor avait été coupé en début de saison puis après quelques semaines de chômage, a resigné chez les Giants. Quand les Giants en ont eu assez de la piteuse performance de Landon Collins, Taylor a pris le relais et s’est très bien débrouillé.

En bref: Will Tye, Weston Richburg, Dominique Rodgers-Cromartie, Rashad Jennings et Ereck Flowers.

Le moyen:

  • John Jerry: Ce n’est toujours pas une flèche en run block mais il faut bien reconnaître qu’il s’est bien défendu contre l’immense Ndamukong Suh.

Le négatif:

  • Les placages manqués: Je ne les ai pas comptés mais quand je me suis levé pour prendre un bol de céréales ce matin, j’ai aussi réussi à esquiver les 11 joueurs de la défense. C’est dire à quel point ils étaient mauvais…
  • Landon Collins : Mais quel match horrible du rookie. D’habitude il faisait une bourde pour 5 bonnes actions mais là c’était tout le contraire. Collins était incapable de plaquer correctement et perdu en couverture. Les Giants l’ont finalement benché sur le dernier drive défensif.
  • Prince Amukamara: Il était le principal responsable sur le TD de Kenny Stills. Le CB a expliqué qu’il a mal interprété le tracé du receveur et donc s’est mis en mauvaise position. Prince a également loupé un placage alors qu’il est d’habitude si soigneux dans ce domaine.
  • John Brown: Ouch ! Encore un FG loupé. Le second de la saison. Bon c’était un FG de 48 yards ce qui n’est pas si facilement mais tout de même largement dans les cordes de Brown. Si je ne dis pas de bêtise, le snap n’était pas top.
  • Andre Williams: Un handoff loupé et seulement 3 yards en 3 courses. Williams ne fait pas grand chose pour qu’on lui donne plus d’opportunités en ce moment.

6 réflexions au sujet de « 2015 W14 Giants 31 @ Dolphins 24: Résumé et évaluations individuelles »

  1. Eli a joué un gros match. Ila bien leader son équipe 337 Yds 4 TD aucune interception. Un demi fumble, a faute partagé, que je vais lui pardonné. Les statistiques sont impressionnante mais ce que j ai le plus apprécié c est qu il a réussi a bien gérer le match et a écoulé les dernière minutes du match.

    Odell a tout simplement été OBJ !!

    Jennings 22 porté pour 81 yds, 2 réceptions pour 21 yds a fait le travail. Encore plus important notre run game a réussi a convertir des 3ème et court en first down.

    JPP a été très bon. Il a mit beaucoup d énergie d’effort dans ce match. Oui il a manqué un plaqué qu il aurait facilement fait s il avait pas cette blessure.

    Dahl et Wade on été mauvais mais ils ont trouvé le moyen de faire de petit jeu a la fin du match. A mon avis ils sont pire que Hosley. Les 3 sont aucunement rassurant.

    La victoire a été de notre coté mais faut pas oublier les 12 pénalité des Dophins pour 123 yds. Le running back Miller 12 courses pour 89 yds, une moyenne de 7,4 par course. Merci a leur coach de pas avoir appelé plus de run en 2ème demie.

  2. la meilleure nouvelle de ce match , c’est de voir que quand on insiste avec un RB ça peut marcher… espérons que McAdoo s’en souvienne
    Sinon le niveau de JPP contre la course est inquiétant pour la suite

    • Je pense que JPP est encore en phase « d’apprentissage ».Lorsqu’il sera plus à l’aise avec son handicap et qu’il portera autre chose que sa moufle,on pourra vraiment se prononcer.N’oublions pas qu’il rejoue depuis peu…

  3. Pour moi un match assez intéressant au niveau du spectacle, pour une fois je ne suis pas resté éveillé pour une défaite à la dernière minute!

    Points positifs :
    – OBJ qui est clairement notre playmaker, chaque match il trouve le moyen de nous étonner, c’est lui qui nous maintient à flot dans les moments difficiles. vivement le retour d’un Cruz en pleine possession de ses moyens!
    – Eli qui a été très propre, certainement un de ses meilleurs matchs de la saison. rien à dire, j’espère que ça va durer!

    Moyen + :
    – DRC : à chaque fois qu’il a été visé, il a été plutôt bon mais je pense qu’avec un peu plus de rigueur il aurait au moins du intercepter une fois!
    – Randle qui a été la quand il fallait

    Moyen – :
    – le running game où mis à part deux big play de jennings et deux de darwa on a été catastrophique.. Heureusement que Manning était au top hier!

    Points négatifs :
    – la D en général, on a été bcp trop tendres (surtout contre le run) c’est incroyable à ce niveau de manquer autant de placages.. faut vite se reprendre sinon je ne donne pas cher de nos match restants qui ont des playmaker en rb..
    – Amukamara autant je l’avais trouvé bon contre les jets autant là c’était une passoire il m’ a fait halluciner de nullité.. des match sans ça arrive mais faut qu’il se reprenne!!
    – Les résultats des skins et de Philly qui pour moi ont des calendriers plus accessibles..

    On peut aller la chercher!!! come on G-men!!!

      • yep.. bon on est quand même fourni en wr et la ol est correcte cette année. donc prochaine draft va falloir trouver des de, lb corner et on devrait avoir une équipe cohérente!!

Les commentaires sont fermés.