Les G-Men en action : semaine 14

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Giants… Après une nouvelle défaite dans les derniers instants du match, l’équipe de Big Blue va devoir réagir face aux Dolphins de Miami. Une équipe qui pourrait donner à plusieurs titres des opportunités aux Giants.

Eli Manning
Prévision Yahoo : 18.83 points
Prévision BBB : idem
Avis BBB :
Sur les trois derniers matchs, Eli Manning a lancé 5 touchdowns pour 4 interceptions , un ratio loin d’être excellent en Fantasy. Face à lui, une défense classée mi-tableau en Fantasy contre les quarterbacks. L’avantage pour Manning et les siens est que Miami n’a plus grand chose à jouer. Cependant l’état de notre ligne offensive face au terrible front-seven des Jets peut faire peur pour le match à venir. Sur le papier, les cibles de Manning ont le niveau pour prendre le dessus sur leurs adversaires directs mais la réalité du terrain est parfois toute autre. Les Giants doivent à tout prix gagner ce match pour rester dans la course aux playoffs et comme notre salut passera sans aucun doute par les airs, Eli pourrait avoir un nombre important de ballon à lancer. On va donc encore faire confiance à Manning pour être titulaire.

Odell Beckham Jr.
Prévision Yahoo : 13.20 points
Prévision BBB : 18 points
Avis BBB :
5e matchs de suite pour OBJ à plus de 100 yards ! Le numéro 13 des Giants enchaîne les bons matchs et devrait encore pouvoir le faire cette semaine. Le joueur est sur-utilisé par les Giants et Eli lui fait confiance les yeux fermés. Autant dire qu’OBJ devrait avoir un impact important au cours de ce match. On le voit titulaire cette semaine !

Rueben Randle
Prévision Yahoo : 6.65 points
Prévision BBB : 4 points
Avis BBB :
Si Randle devrait pouvoir profiter des couvertures sur OBJ, le receveur est dans une phase compliquée en ce moment. Seulement 6 réceptions pour 12 fois ciblés ces deux derniers matchs. Randle ne fait que trop rarement des gros gains à la course, autant dire que son salut passe par un touchdown. La tendance actuelle ne nous incite pas à la confiance le concernant. On le voit plutôt sur le banc.

Dwayne Harris
Prévision Yahoo : 4.91 points
Prévision BBB : idem
Avis BBB :
Avec seulement trois réceptions sur ses deux derniers matchs, Harris ne rassure pas forcément. Cependant le joueur a encore montré la semaine passée qu’il était capable à tout moment de marquer sur phase d’équipe spéciale et donc de rapporter des points. Le problème c’est que les Giants pourraient passer un peu plus par le sol cette semaine et donc jouer moins à la passe. Dans les faits, Harris semble un pari risqué, sur le banc donc.

Rashad Jennings (prévision Yahoo 5.71 points) / Shane Vereen (PY 6.71 points) /Andre Williams (PY 2.52 points) / Orleans Darkwa (PY 3.12 points)
Avis BBB :
Vous commencez à connaître la chanson maintenant… Impossible de dégager un vrai leader à la course côté new yorkais. Ben McAdoo continue à répartir les portées avec parcimonie. Autant dire qu’en Fantasy cela est une mauvaise nouvelle car il devient impossible de s’assurer d’un minimum de portées pour un des coureurs. Cependant, cette semaine, les Giants affrontent la 2e défense la plus mauvaise contre la course en Fantasy… On pourrait donc bien voir un de nos coureurs briller. A ce titre, un coureur comme Jennings ou Darkwa pourrait plus tirer son épingle du jeu que Vereen, plus polyvalent… Sur le papier si vous devez titulariser un coureur des Giants, Jennings semble le mieux positionner cette semaine. Pour les autres on est plutôt d’avis à les laisser sur le banc. 

Will Tye
Prévision Yahoo : 5.12 points
Prévision BBB : 6 points
Avis BBB :
Depuis qu’il est titulaire, Will Tye n’a jamais marqué moins de 5.6 points. Un score pas si mauvais pour un tight end numéro 1-2. Il semble prendre de plus en plus d’importance en l’absence de Larry Donnell. Tye sort d’un bon match contre les Jets à 7 points. Tye semble vraiment devenir une option intéressante en Fantasy, on serait presque tenté de le mettre dans son lineup.

Josh Brown
Prévision Yahoo : 8.55 points
Prévision BBB : 10 points
Avis BBB :
Triste semaine pour Brown, toujours fiable jusque là, notre kicker a raté le field goal de l’égalité en prolongation… Faisant ainsi perdre les Giants. Néanmoins, Brown reste un joueur Top 10 à son poste en Fantasy. L’attaque des Giants avancent généralement suffisamment pour lui laisser l’occasion de marquer des field goals. De notre côté, on le voit au moins franchir la barre des 10 points.
On vous conseille de le mettre titulaire.

Défense et Equipe spéciale
Prévision Yahoo : 7.63 points
Prévision BBB : idem points
Avis BBB :
Certes la défense des Giants encaisse beaucoup de points et un nombre non négligeable de yards. Néanmoins, son pass-rush s’améliore et elle est capable de plusieurs interceptions. Face à eux, une attaque de Miami loin d’être effrayante : une ligne offensive parmi les plus faibles de la ligue, des receveurs sur courant alternatif… Les Giants ont vraiment un coup à jouer.