Les G-Men en action : semaine 13

Après la déconvenue de la semaine passée face aux Redskins, Big Blue doit se rattraper cette semaine dans le derby new-yorkais face aux Jets. Et si ce match était l’occasion de lancer la course vers les playoffs comme il y a quatre saisons ?

Eli Manning
Prévision Yahoo : 17.84 points
Prévision BBB : idem
Avis BBB :
Malgré les trois interceptions la semaine passée, Eli reste un quarterback valable en Fantasy avec 7 matchs sur 11 à plus de 19 points. Cette semaine une défense des Jets privée de Darrelle Revis, une bonne nouvelle en perspective donc. Cependant l’état de notre ligne offensive face au terrible front-seven des Jets peut faire peur pour le match à venir. Sur le papier, les cibles de Manning ont le niveau pour prendre le dessus sur leurs adversaires directs mais la réalité du terrain est parfois toute autre. Les Giants doivent à tout prix gagner ce match pour rester dans la course aux playoffs et comme notre salut passera sans aucun doute par les airs, Eli pourrait avoir un nombre important de ballon à lancer. On va donc encore faire confiance à Manning pour être titulaire.

Odell Beckham Jr.
Prévision Yahoo : 13.05 points
Prévision BBB : 18 points
Avis BBB :
4e matchs de suite pour OBJ à plus de 100 yards ! Le numéro 13 des Giants enchaîne les bons matchs et devrait encore pouvoir le faire cette semaine avec l’absence attendue de Revis et un Antonio Cromartie moins performant que par le passé. Les récentes déclarations du cornerback des Jets pourraient être une source de motivation en plus pour OBJ. A titre de comparaison, Jarvis Landry qui a un jeu similaire à celui de Beckham a marqué 22 points contre les Jets la semaine passée. Autant dire qu’OBJ devrait avoir un impact important au cours de ce match. On le voit titulaire cette semaine !

Rueben Randle
Prévision Yahoo : 6.02 points
Prévision BBB : 10 points
Avis BBB :
De plus en plus critiqué pour son attitude, il n’en reste pas moins que Randle est sur une série de deux matchs avec touchdowns. Le receveur pourrait bénéficier de l’attention particulière des Jets pour OBJ afin de se démarquer. Les critiques à son encontre pourrait le motiver pour sortir un gros match. Une situation à surveiller, et du côté de Big Blue Blog on a envie de croire que ce match va encore lui sourire. Il peut donc valoir le coup en WR3 ou Flex option.

Dwayne Harris
Prévision Yahoo : 5.90 points
Prévision BBB : 4 points
Avis BBB :
Et si Harris était le grand gagnant à venir face à une défense classée seulement 20e contre les receveurs en fantasy. Le nombre d’option dont dispose Manning pourrait perturber la défense des Jets et laisser plus d’espace à un Harris dont le volume de jeu s’est sensiblement accru depuis les premières semaines. A ce titre, Harris peut s’avérer être une option intéressante en Flex option ou WR3 selon ce que vous avez sous la main.

La semaine dernière Hakeem Nicks n’a joué que 11 snaps pour son retour. Il est donc encore trop tôt pour l’envisager comme une solution valable en Fantasy.

Rashad Jennings (prévision Yahoo 6.87 points) / Shane Vereen (PY 6.26 points) / Andre Williams (PY 1.84 points) / Orleans Darkwa (PY 2.18 points)
Avis BBB :
Nouvelle semaine et toujours le même constat pour nos coureurs…Il est assez clair que Ben McAdoo a décidé de partager les portées et de laisser un peu plus la balle à celui qui aura la main chaude au cours du match (encore faut-il que le coureur est le temps de l’avoir…). Autant dire qu’en Fantasy cela est une mauvaise nouvelle car il devient impossible de s’assurer d’un minimum de portées pour un des coureurs. En plus de ce constat, les Giants affrontent les Jets qui ne sont ni plus ni moins qu’une défense top 5 de la ligue contre la course… Si l’on ajoute l’état de notre ligne offensive, difficile de ne pas imaginer Sheldon Richardson ou Mohamad Wilkerson manger nos coureurs dès qu’ils auront le ballon entre leurs mains… On vous invite à les laisser sur la touche ce weekend.

Will Tye
Prévision Yahoo : 5.6 points
Prévision BBB : 6 points
Avis BBB :
Will Tye semble prendre de plus en plus d’importance en l’absence de Larry Donnell. Il faut dire que le jeune rookie profite d’une ligne offensive si mauvaise que Manning semble se tourner très vite vers son tight end le plus proche. Tye sort d’un bon match contre les Redskins à 7.4 points. En revanche cette semaine, il aura à faire à la 3e meilleure défense contre les tight end en Fantasy… Sauf en cas de grosse lacune à ce poste, on serait plutôt d’avis de laisser le joueur sur le banc.

Josh Brown
Prévision Yahoo : 8.36 points
Prévision BBB : 10 points
Avis BBB :
Joueur Top 10 à son poste en Fantasy, Brown est un kicker fiable en Fantasy. L’attaque des Giants avancent généralement suffisamment pour lui laisser l’occasion de marquer des field goals. De notre côté, on le voit au moins franchir la barre des 10 points.
On vous conseille de le mettre titulaire.

Défense et Equipe spéciale
Prévision Yahoo : 5.92 points
Prévision BBB : idem points
Avis BBB :
Il est bien loin le temps où les Jets de Mark Sanchez donnaient un grand nombre de points aux équipes adverses… Cette saison, les Jets commettent moins de perte de balle et font même parti du top 10 des équipes donnant le moins de point à leurs adversaires en Fantasy. Si nos joueurs défensif sont capables de quelques coups d’éclat, il semble tout de même y avoir mieux cette semaine.