2015 W12 Giants @ Redskins: Evaluations individuelles

Crédit photo: Giants.com

Je pense qu’inconsciemment je cherchais à oublier la défaite d’hier soir contre les Redskins car j’ai littéralement oublié de vous faire une analyse des prestations individuelles.

Bon, on ne va pas se mentir, les Giants sont arrivés à ce match les mains dans les poches. Je ne sais pas ce qu’ils ont foutu pendant leur bye week mais apparemment quelqu’un a oublié de leur dire qu’ils avaient un match crucial à jouer contre un rival de division. Et quand je dis crucial, je n’exagère rien: ce match aurait permis aux Giants de prendre une avance confortable dans la course pour le titre de division tandis qu’une victoire des Redskins permettait à ces derniers d’avoir un tiebreaker favorable en cas d’égalité en fin de saison.

Et devinez qui voulait le plus la victoire? Washington ! Inutile de perdre du temps à chercher la raison de cette défaite car elle est simple: une seule équipe était présente sur le terrain et cette équipe jouait à domicile.

Alors certes, les Gmen ont bien joué en fin de match mais c’était déjà trop tard. On ne peut pas espérer l’emporter en laissant l’adversaire prendre 20 points d’avance puis se bouger quand il ne reste plus que 15 minutes au chrono.

Je dois vous dire que je ne sais plus trop quoi penser de l’ami Tom Coughlin. Je constate que depuis plusieurs années, les Giants se vautrent quand ils ont l’opportunité de prendre leur destin en main. Il y a comme une volonté inconsciente de se saboter, de s’empêcher de réussir. Personnellement je la sentais venir cette défaite. C’était trop beau pour être vrai: les Eagles et les Cowboys sont au fond du trou et les Giants ont l’opportunité de prendre une sacré avance contre des Redskins qu’ils ont déjà battu en début de saison.

Mais voilà, encore une fois les Giants se voient trop beaux trop tôt et ce sont les adversaires qui en profitent.

Alors est ce que le problème ne vient que des joueurs ou est ce que Tom Coughlin prépare mal ses joueurs à ce genre de rencontre? Au fil des années les joueurs ont changé et pourtant le problème reste le même. Je n’arrive pas à comprendre ce problème de régularité chez les hommes de Coughlin qui sont capables de faire trembler les All-Mighty Patriots mais n’effraient même pas les Redskins de Kirk Cousins. Comment trouve-t-il le moyen de transformer une équipe qui enchaîne les saisons médiocres en une équipe qui remporte le Super Bowl? Est ce qu’il va encore nous surprendre tous en menant les Giants à une nouvelle campagne de playoffs ou est ce qu’on va osciller entre le 7-9 et 9-7?

Ce qui est sûr c’est qu’aujourd’hui les hommes de Coughlin doivent se réveiller et jouer avec autant de passion qu’OBJ (ça compensera peut être l’absence de talent chez certains…) si ils veulent aller en playoffs (oui parce qu’en dépit de notre nullité, on a encore une chance d’y aller).

Résultat: Défaite 20-14

Le positif:

  • Odell Beckham Jr.: Encore une fois, OBJ réalise une réception hors du commun au cours d’une défaite contre un rival de division. A croire que l’un ne va pas sans l’autre. Si vous n’avez pas encore vu la réception, c’est que vous devez vivre dans une caverne sans modem 56K. Mais je suis indulgent donc je vous donne quand même le lien.
    Voilà? C’est bon? Continuons ! OBJ a eu 9 réceptions au total pour 142 yards et un TD. Il est l’un des rares joueurs à se démener sur le terrain et il a d’ailleurs dit que l’équipe avait besoin d’être plus combattive. Amen !
  • Will Tye: Encore un undrafted TE qui fait des étincelles sur le terrain: 6 réceptions pour 74 yards dont une réception clé sur un 4th & 2 dans le 4e quart temps. Est ce qu’il peut devenir une solution durable pour le poste de TE?
  • Landon Collins: Déjà en regardant le match j’avais noté quelques beaux placages du rookie mais il paraît que selon Pro Football Focus, l’ancien S d’Alabama a eu son meilleur match de la saison.
  • Brad Wing: 7 punts avec une moyenne de 50 yards dont un punt qui de 61 yards. Wing a eu également 3 punts dans les 20 yards.

Le moyen:

  • Dwayne Harris: Encore un match correct en tant que receveur mais Harris reprend ses mauvaises habitudes en attrapant les punts dans les 10 yards. Je veux bien croire qu’il pense qu’il peut retourner le ballon mais le fait est qu’il n’est pas Devin Hester et coûte de précieux yards à l’équipe. Je pense notamment au punt qu’il a attrapé juste avant la goalline en fin de match. Il a également loupé la réception d’un punt. Il a d’ailleurs été classé pire returner de la semaine par PFF.
  • Jay Bromley: Le FG bloqué dans le premier quart temps lui donne un bon point mais sa faute personnelle sur Kirk Cousins

Le négatif:

  • L’OL: Je serais tenté de basher uniquement Marshall Newhouse qui est responsable des 3 sacks de Manning (il est d’ailleurs classé 76e OT sur 78 par PFF) mais il faut bien reconnaître qu’ils ont tous été horribles. Déjà sans Justin Pugh et Weston Richburg, on pouvait s’attendre à une mauvais match de l’OL mais quand Geoff Schwartz s’est blessé, c’était foutu. Il me semble d’ailleurs que c’est Bobby Hart qui a marché sur la main droite d’Eli. Good job ! Les hommes de ligne ont également concédé 8 coups sur le QB et je ne sais combien de pressions. Pour la course c’était pas mieux: 13 courses pour 33 yards…
  • Jayron Hosley: Combien de temps encore va-t-on supporter Jayron Hosley? Le type est juste mauvais, c’est tout. Même les Redskins le savent et c’est bien pour ça qu’ils ont aligné DeSean Jackson contre lui après que DRC ait quitté le terrain à cause d’une blessure. Le résultat? Hosley ne challenge même pas Jackson sur la ligne d’engagement et l’ancien Eagle fait ce qu’il fait de mieux: une go route qui se finit dans l’endzone. Occasionnellement Hosley réalise une bonne action mais ça représente à peine 10% de son jeu et encore je suis gentil.
  • Eli Manning: J’étais prêt à lui excuser sa prestation vu toute la pression qu’il a subi mais à un moment du match, Eli s’est mis à lancer le ballon n’importe comment plutôt que de prendre un sack. Qu’on ne vienne pas me dire que risquer de se faire intercepter est mieux que de perdre quelques yards. Par ailleurs, son interception sur la passe vers Harris était trop courte et la passe vers Randle dans l’endzone était juste horrible.
  • Rueben Randle: Bah tiens ! Puisqu’on parle de Randle, arrêtons nous un instant sur son cas. A un moment du match j’ai commencé à me demander pourquoi Eli ne lui envoyait jamais le ballon. Puis j’ai compris. A plusieurs reprises, quand Eli se tournait vers Randle, ce dernier ne faisait aucun effort pour s’assurer que la passe soit complétée (tracé mal exécuté ou réception ratée). Le souci de Randle c’est qu’il ne veut pas maximiser son talent et dieu sait qu’il en a beaucoup. Il le montre d’ailleurs sur sa seule réception en 6 passes. Cette réception de 36 yards se termine dans l’endzone. En fait Randle est une bonne mascotte pour les Giants: on sait que le talent est là mais à chaque fois qu’on attend un gros match de sa part, il trouve le moyen de nous décevoir.
  • Craig Dahl & Brandon Meriweather: Je ne sais pas quoi dire. Meriweather n’avait aucune chance d’arrêter Jackson et il a d’ailleurs concédé 3 passes pour 78 yards et un passer rating parfait de 158.3. De son côté, Craig Dahl est juste incapable de plaquer ou de challenger un TE (en l’occurrence Jordan Reed) sur la ligne d’engagement. Sur ce match j’en ai vraiment voulu à Jerry Reese d’avoir laissé filer Walter Thurmond et Antrel Rolle.
  • Le pass rush: On a vu les limites du pass rush avec Jason Pierre-Paul. Ce dernier a beaucoup apporté aux Giants depuis son retour mais sur ce match, tout ce qu’il a essayé n’a pas suffit. Robert Ayers s’est plutôt bien débrouillé mais sans plus. Au final les Giants n’ont jamais sacké Cousins et lui ont mis la pression que 4 fois en 29 tentatives.
  • Le terrain des Redskins: Sérieusement c’est quoi ce terrain? Cette franchise gagne des millions chaque année et n’est pas capable d’avoir une pelouse en bon état. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi la NFL ne fixe pas des minimums requis pour toutes les équipes ou alors si il y en a, pourquoi sont ils si bas.

Le point blessure:

  • Geoff Schwartz: Le G vétéran signé l’année dernière s’est fracturé la même jambe que l’année dernière. Pour Tom Coughlin, il est quasi certain que le guard se retrouve sur l’IR.

19 réflexions au sujet de « 2015 W12 Giants @ Redskins: Evaluations individuelles »

  1. Bon on va pas se mentir, Reese a quand même une grosse part ( la plus grosse pour moi ) de responsabilité pour cette saison … car si on est mauvais c’est d’abord parce qu’on a des joueurs bidons en plus des blessures …

    Craig Dahl, ce naze qui remplace un Thurmond ou un Rolle, pas mal …

    Hosley toujours présent, un third round gaspillé, et pas le seul draft pick de gaspillé par lui. Trevin Wade, le type avait une équipe l’an passé ?

    Il lui en a fallut aussi du temps pour remarquer que l’OL ça n’allait pas, l’illusion du SB gagné qui lui a fait croire que finalement ça allait ? Mais on en a déjà parlés il y-a quelques saisons et le pire est derrière.

    Sinon encore bien jouer d’avoir aussi dégager James Jones pour Preston Parker, pour finalement le virer juste après.

    Alors quand on regarde juste les titulaires sur chaque poste, on se dit ouais ça va ( top QB, top WRs, top HBs, OL globalement sur la pente ascendante, top CBs ) , mais quand on regarde les remplaçants, et ce avec quoi on fait la rotation, c’est juste ignoble, certains n’ont même pas le niveau NFL.

    • Amen !!
      depuis le temps que je vous dis que Reese est un problème… depuis qu’il est GM on a pas eu un seul bon LB, une OL sauvée que depuis 2 ans, des remplaçants plus que douteux, des choix de draft calamiteux, des FA plus que quelconques…
      Il faut en finir avec notre inconstance et cela passe par : fire Coughlin et Resse. On pourrait gagner un 3e SB que je penserais la même chose. Paradoxalement je crois que le 2e SB de Coughlin a fait plus de mal à la franchise qu’autre chose…

      en revanche on a pas de top RB… où du moins on peut difficilement le savoir avec cette OL et en ne donnant que 5 portées max à un RB..

      • Nan mais je pense la même chose pour le SB qui était un bien pour un mal … Cependant pour moi virer Reese ok, mais je veut garder le trio de coach Coughlin-McAdoo-Spag’.

      • faire mal car il sort de nul part et il me semble que Reese and Co se sont reposés sur leurs acquis suite à ça et n’ont pas vu que la situation et l’équipe n’était pas aussi bonne que ça

  2. Eli Manning surnommé le Pingouin Boy par fox. Est le principal responsable de la défaite. On est supposé joué une attaque avec un tempo rapide. Les delay of game a répétition montre bien qu il est dépassé.

    A mon avis le delay of game est la pire pénalité au football. La plus facilement évitable. C est tout simplement un manque de concentration, de préparation. Tout les gars en attaque doivent se dire pas encore… Eli est encore hors de ses souliers. Je préfère de loin les pénalité de rudesse de Moore.

    Pour Randle je te trouve dure avec lui. Ce gars a du talent. Si Eli lui lançait le ballon devant lui… il courrait ! Mais le ballon arrive souvent bas ou derrière malheureusement. Le ballon est très souvent derrière quand il court pas. Tu imagine s il courait a pleine vitesse?? J ai pas vue beaucoup de ballon lancé trop profondément ou trop haut vers Randle mais des derrière et basse j en vois a tout les match.

    Les WR des Giants aurait pas besoin de faire des catch miraculeux si Eli lançait la balle correctement.

    Hosley a son utilité comme 3ème cb ou comme nickle mais pas plus. L erreur est de le faire jouer comme 2ème cb. On peut le faire a l occasion quand on est mal prit mais faut qu il est l aide d un safety rapidement.

    Notre OL est moyenne. Malheureusement Eli est pas incapable d’ête bon sans une excellente OL. Comparativement a Rogers, Brady, Big Ben, Wilson et compagnie qui ont aussi une OL moyen. Manning est pas capable de prendre la pression, d étirer le jeu, de prendre un coup ou un sacks pour l équipe.

    • Tu préfères vraiment une pénalité qui coûte 5 yards à une pénalité qui en coûte 15? C’est bizarre, si tu veux mon avis.

      Hosley n’a aucune utilité en NFL. Même dans le slot il est mauvais. Encore une erreur de casting.

      • Yep. Je préfère le 15 yard défensif de pénalité.

        Je préfère voir mon équipe, que les joueurs soit trop physique, trop intense que SLOOPY. (Désoler je sais pas comment le traduire en français)

        Notre joueur le mieux payé ne peux pas partir un match pour le titre de division de cette façon. Snapper le ballon a temps il me semble que c est assez basique. c est le minimum.

        Hosley avec Prince, RDC et des safety correct il fait la job. Mais si on le mets dans un casting trop demandant pour lui j avoue qu il devient dépassé.

        Notre défensive a été généralement bonne. C est notre attaque qui nous couté le match. Le deuxième QB des Redskins a été meilleur qu Éli.

      • C’est une pénalité de 15 yards (par Mooree) qui a permis aux Eagles de maintenir leur drive et de commencer à marquer puis finalement gagner.

        5 yards offensifs et rejouer le même down est chiant mais c’est bien moins grave. Mais je comprends ta frustration par rapport à cette pénalité récurrente.

        Par contre j’ai vérifié ton histoire de Penguin Boy: il s’agit d’une erreur de sous titre, pas d’un vrai surnom.

    • je pense comme Jordan sur pas mal de truc… le delay of game c’est inadmissible.. Randle je comprends pas comment vous êtes capables de mesurer sa volonté sur le terrain… Ensuite pour avoir revisionné le match, Randle est visé 6 fois, 1 réception, ok mais sur les 5 non targets t’as 2 drops, 1 interceptions et 2 passes qui ne sont catachables qu’en mode OBJ, il serait temps de se rappeler que le catch OBJ ça doit être une exception et non la norme pour nos receveurs…
      En revanche je serais moins dur sur Eli, je ne suis pas certain qu’il soit carbo et Hosley est une catastrophe…

    • On peut pas vraiment mettre les 3 dernières saisons dans le même sac car il y a eu un changement de coordinateur entretemps.

      La saison 2013 était horrible. Depuis 2014, on voit une nette amélioration.

      • Le problème avec la « passing offense » c’est que tout le monde ne parle que du QB, ça marche c’est le QB, ça ne marche pas c’est de la faute du QB … c’est un peu simpliste de toujours ne voir que le QB à la « Pats fan » ou comme l’an passé à la « Cowboys fan »

      • 2015 Passer Rating Leaders

        http://espn.go.com/nfl/statistics/player/_/stat/passing/sort/quarterbackRating

        Eli est classé 16ème. Et coté talent potentiel actuel et futur je mets Luck, Flacco, Newton et Winston devant Eli. Donc je considère que Eli et ses performance se situe autour de la 20ème position.

        C est impossible de faire les série, de gagner des match avec un Qb aussi peu performant. Surtout dans une ligue qui favorise de plus en plus l’attaque et le jeu de passe. C est de plus en plus rare que les défensive gagne des match. L attaque fait gagné la majeur partie des match.

        Le plus gros problème que les Giants ont c est de croire qu ils ont meilleur qu il le sont en réalité. Eli se pense un top QB. Tom appui son QB dans son rêve.

        Pour le Penguin Boy fox veut pas être poursuivit alors ils disent que c est une erreur. Après le match Eli se présente au micro pour sa conférence de presse…. heuumm aucun journaliste. Eli a attendu les journaliste.

        Depuis quel moment on ne donne plus de course a Rashad Jennings?? depuis qu il a critiqué Eli.

        A mon avis les choses vont très mal pour Eli.

      • C’est du n’importe quoi de se baser sur le rating, Big Ben hors top 5, même hors top 10 si on en suit cette logique du rating, Aarod12 hors top 5 aussi … le rating ne veut en réalité rien dire. La comparaison est peut-être ( nan elle l’est tout court ^^ ) osée, mais c’est la même chose qu’un ratio dans GTA ou Call of Duty, c’est du bidon. Et encore une fois c’est une stat personnelle qui dépend du collectif.

        Cam Newton est moins bon, et si on en suit encore la logique du rating il est inférieur à Eli, et pourtant son équipe est encore invaincue.

        Autant je pouvais comprendre ceux qui tiraient sur Eli lors de la saison à 27 INTs, autant aujourd’hui je ne comprend plus ? Si on en est là c’est parce qu’on a une équipe composée de peintres et c’est tout, il ne faut pas chercher plus loin. Si il y-a un gars à blâmer c’est celui qui nous les a amener, coucou Reese. Quand je vois ce qui a été fait l’an passé en FA pour le secondary et ce que je vois là, rien de valable en S alors qu’on avait Rolle qui était un leader et Thurmond, aujourd’hui on a Dahl qui rate pas mal de placages quand il n’est pas à la ‘masse avec Meriweather et rien de valable en NFL pour remplacer nos 2 CBs titulaires. Le groupe de LB est moyen, voir mauvais si on prend les remplaçants, la DL est dégueulasse, l’OL pareil, en WR on a pas de bol non plus d’avoir perdu Cruz, heureusement qu’on a malgré tout OBJ, sinon derrière ça reste moyen, et niveau TE ça fait quelques années qu’on a rien de génial non plus.
        Et on demande à Eli de casser la baraque ? Autant demander à Raïkonnen d’être champion du monde de F1 en Laguna.

      • Le rating est pas une logique sans faille mais on prendra les statistique qu on voudra Eli est très moyen.

        Si les Giants et Eli en arrache contre les Jets… La famille Mara pourrait faire quelque changement.

      • Eli Manning en 2015 c’est 274 passes complétées (5e) sur 435 tentées (3e ex aequo) soit un taux de 63% (7e parmi les QB avec plus de 400 tentatives), pour 3021 yards (6e), 23 TD (5e ex aequo) et 9 interceptions (13e).

        J’ai du mal à voir en quoi c’est moyen.

      • Les yards, les chiffre au final c est les victoires qui compte. Avec une fiche de 5 – 6. Dans une des pire division. C est mauvais.

        Et dans plusieurs défaite Eli a fait des erreurs majeur.

        J ai adoré Eli. J espère me trompé mais maintenant je le vois pas meilleur qu un QB moyen. Entre le top 15-20.

  3. Sincèrement je partage l’avis de beaucoup : ça a été le pire match de l’année!!
    Je n’arrive pas à comprendre comment d’une semaine à l’autre on peut tenir la dragée haute aux Pats et le match d’après être inexistant face à un match capital!!! (en plus avec une bye week!!)
    Ya rien de rien chez les skins c’est incompréhensible! je suis dégouté.. on ne va pas se mentir je la sens très mal moi ces playoff.. bon on va se dire que les skins à dom c’est 5/1 et 0/5 à l’extérieur.. faut croire que ce sont des tueurs à dom.. mouai yavait que reed à prendre.. bref
    Je vous trouve quand même dur avec Eli, on voit clairement nos limites quand nos ol titulaires ne sont pas la, on a aucun backup fiables.. c’est affligeant sans parler de hosley ou le gars nous coute le seul big play..
    Notre ol a été désastreuse mettant Eli tout le temps sous pression.. et Eli ba c’est une petite tarlouze (bien qu’il en a gagné) il perd ses moyens, précipite ses lancers et nous fout dedans.. mais avec une ol ne serait-ce que moyenne il arrive à faire les différences! Il nous fait un match horrible par an, l’année derniere contre les niners si je me rappelle avec 5int espérons que ca va le remettre dedans!
    Randle m’a exaspéré, à un moment donné je me suis demandé s’il n’avait pas été benché tellement il était transparent! il doit faire plus il en a les capacités!! je ne comprends pas pourquoi on a laché jones, gardé parker , pris nicks et qu’on n’ait pas pris wes welker.. et harris il est polyvalent mais pour son prix c’est une arnaque..
    Les TE je les trouve limite limite même si Tye fait un gros match je trouve ça brouillon j’étais plus rassuré par donnell, même s’il drop bcp il nous faisait toujours des gros catch.
    Pour les rb tout simplement inexistant je ne comprends pas tous les game play..
    Bon et puis si jamasi on ne fait pas les playoff j’espère qu’on finira à la même place que les rams histoire d’aller les voir à londres! on n’aura pas tout perdu!!

Les commentaires sont fermés.