2015 W12 Giants 14 @ Redskins 20 : Les Giants ne méritaient pas mieux

Il fut un temps où les New York Giants attendaient le quatrième quart-temps pour disparaître. Ce soir, surement soucieux de ne pas nous donner de faux espoirs, Big Blue a été nul dès la première minute. Plein de choses peuvent expliquer cette nullité, les blessés, la composition de notre OL (dont vous pouvez voir en photo qui la constituait ici) , la pelouse toujours aussi indigne de la NFL. Pourtant, sans que l’on ne sache trop comment, on y a quand même cru. Pour une fois, tellement obnubilé par le fait de bien jouer dans le quatrième quart, les Giants ont oublié les trois premiers, mais ont bien fini le match.

Le début de match est un massacre. Sur deux ballons lamentablement droppés par Vereen et par Harris, Eli Manning conclu ses deux premiers drives avec deux interceptions. Pourtant, pour une fois, la défense est présente. Le retour de Prince Amukamara fait du bien, la ligne défensive confirme qu’elle va mieux depuis le retour de JPP et les Giants bloquent même un field goal de 51 yards pour préserver le score nul et vierge.

Et là, c’est le drame. Geoff Schwartz se pète la jambe sur un jeu (il est très certainement out pour la saison), DRC se blesse sans contact et sort du terrain sans pouvoir poser son pied par terre (il reviendra fort heureusement terminer le match). Sur son premier jeu, Hosley se fait humilier par DeSean Jackson bouffe également Meriweather pour un touchdown de plus de 60 yards. Washington mène 10-0 et l’OL des Giants est composée par LT Ereck Flower/LG John Jerry/C Dallas Reynolds/RG Bobby Hart/RT Marshall Newhouse. Autant dire que ce n’est pas la joie qui domine dans la tête des fans new yorkais à la pause, d’autant que Washington va inscrire un dernier touchdown sur deux décisions étranges des arbitres (mais absolument pas scandaleuses).

Dans le troisième quart, New York mène un bon drive dans la redzone qui se conclut par une interception des Skins. Cette interception est partagée entre Eli qui lance mal et Randle qui semble ralentir mais elle fait surtout mal à l’équipe puisqu’elle reste largement menée. Bon, je tenais à signaler que je fais ici le récapitulatif du match et je n’ai normalement pas à m’attarder sur les prestations individuelles. Je tenais tout de même à signaler les matchs affreux, voire honteux, de Rueben Randle qui n’en n’a clairement rien à faire d’être sur le terrain et Marshall Newhouse qui s’est fait humilier comme jamais par un très bon Ryan Kerrigan. Seulement, en début de dernier quart, les arbitres, qui ont surement eu pitié de lui, permettent à Newhouse de faire des holdings monstrueux sur Kerrigan pour lui laisser une chance. Merci à eux. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul, Randle décide de se réveiller sur une tentative cruciale pour les Giants et d’inscrire un bon touchdown. A 10 minutes de la fin, Big Blue n’est plus mené « que » 20 à 7. De l’autre côté, la défense continue de faire ce qu’elle peut et parvient à tenir le score. C’est alors qu’Eli va mener le drive de l’espoir, celui qu’on a tant vu, notamment au Super Bowl, celui où on a l’impression qu’il est invincible ou presque (ou béni par les dieux).

Après une interception offerte à Breeland mais relâchée gentillement par ce dernier, les Giants doivent gérer une 4&16. Sur cette tentative, Eli trouve Will Tye qui passe la ligne de first down. Après deux jeux ratés, en 3&10, envoie le ballon du côté d’Odell Beckham Jr. le long de la ligne de touche. Ce dernier se permet de rappeler qu’il a un talent unique en réalisant, encore, ce qui sera peut être le catch de l’année. Sa réception à une main (et la gauche), en extension totale, tout en restant sur le terrain est magnifique et incroyable. A 3 minutes de la fin, sans que l’on ne sache trop comment, New York est revenu dans la course et n’est plus mené que de 6 points. Seulement, cette fois ci, c’est la défense qui lâche et qui ne parvient pas à offrir plus de 30 secondes à Eli pour remonter 90 yards, le tout sans temps morts. Ce sera trop dur pour ce dernier et les Giants s’inclinent logiquement, sur l’ensemble du match, face à des Redskins nouveaux leaders de la NFC East. La course pour le titre de division n’est pas perdue, loin de là, mais Big Blue vient de rater une sacrée opportunité de tuer la compétition. Il va falloir se battre pour aller décrocher ce titre. Rien n’est impossible dans cette division où les Eagles ne sont qu’à une victoire de la tête. Et comme l’a très justement fait remarqué Dave Lozo sur Twitter, on a assisté ce soir « au meilleur de la NFC East »…

6 réflexions au sujet de « 2015 W12 Giants 14 @ Redskins 20 : Les Giants ne méritaient pas mieux »

  1. Le scénario de nullité 101 des Giants commence souvent par une pénalité pour DELAY OF GAME d’ Éli. Et il est suivi a 80 % du temps par une autre pénalité pour delay of game ou d’une interception.

    Eli a jamais été dans le match. Quand une passe est bien lancé le receveur jungle rarement avec le ballon. Par contre quand le ballon est lancer derrière ou du mauvais coté c est une autre histoire. Je mets la faute sur Eli pour 2 des 3 interceptions et la 4è sur le joueur des Redskins qui a vraiment pas de mains.

    Randle ralenti mais si la passe est devant c est un TD facile. Il ralenti parce que la passe est derrière. Et Vereen c est un 3è essai et la passe est short pour un first down. La passe est lancé du mauvais coté et il doit fighter pour un first down après l attrapé. Le RB en fait un peu trop mais il se doit d essayé d obtenir le premier essai.

    Ou était nos slant? Pourquoi vouloir courir en début de match alors que la OL est usé? Pourquoi utilisé 4 running back? aucun a le temps de venir hot, d être dans son match.

    A la fin du match Eli a ramassé des free yards parce que les Redskins ont joué de la défense préventive. Et le TD d’ ODJ c est un highlight catches mais pas une belle passe de notre QB.

    Le no 43 Dahl a été horrible. Les Redskins ce sont amusé avec lui.

    J’ai pas vraiment aimé nos stratégie. Le long TD a D Jackson après la sortie de DRC tout le monde savait que Cousins allait testé le backup de DRC.

    Avec nos nombreux joueur offensif blessé pourquoi pas faire des slant? faire bougé Eli a l extérieur de la pochette? faire des screen? c est vrai Éli réussit pas a faire de screen.

    Sur le dernier jeu du match pourquoi pas essayé la passe du désespoir dans la zone de but?? Eli voulait pas prendre un sacks? ou pas avoir une autre interceptions?

    J aurais aimé voir Eli se battre plus. Une place en playoff était en jeu. Big Ben, Romo Wilson, Luck, Rivers prennent des coup pour l’équipe. Ils fight beaucoup plus avec des OL pire ou semblable a la notre.

  2. Afffffffreux ! Sans autre commentaire. J’ai arrêter de regarder le match à la mi temps et suis passé sur Redzone. A croire qu’on aime faire compliqué quand ça peut être si simple. Les Skins que m’on voyait en début de saison à 3-13 vont aller en PO ? C’est le 1°r avril non ?

  3. un peu facile de s’en prendre comme ça à Randle et Newhouse…
    Newhouse affrontait un top pass-rusher et est juste nul, on le savait… il ne nous fait pas perdre le match, le soucis c’est plutôt pourquoi BB a pour 1er remplaçant un mec aussi nul?
    Quant à Randle il doit faire quoi pour prouver qu’il n’en a pas rien à faire ? Le type catch 1 TD sur une passe mauvaise, se démarque 4-5 fois en 1ere MT mais est oublié par un Eli aux fraises, aurait pu marquer un 2e TD sur l’int foireuse d’Eli… faut qu’il fasse 10rec, 150 yards chaque match pour être bon c’est ça ?
    Ne faudrait-il pas plutôt blâmer notre OC qui avec sa technique de répartition des portées, empêche totalemnt nos coureurs de se mettre dans le rythme? du peu de ballon confié à Jennings ? de sa gestion du dernier drive en n’appelant pas un ave maria plutôt que cette ridicule passe plein centre ?
    Ne faut-il pas blâmer Eli pour cete défaite? Déjà son 24e match à 3 interceptions ou plus.. Dont deux sont pour sa pomme (même avis que jordan dessus), de ses passes lancées n’importe comment et presque interceptées ? de ces putains de delay of game qui nous coûte des drives ?
    ou encore de notre incapacité depuis des années à trouver un bon LB et ainsi continuer à se faire détruire par des TE ? coucou le 3rd down de jordan reed…

    Bref toute l’équipe a été mauvaise et mettre en avant randle et newhouse me semble bien injuste…

    • 1 réception sur 6 targets pour Randle.

      Le gars ne soigne pas ses routes et quand le ballon lui arrive dans les mains, il ne fait pas d’efforts pour l’attraper. Randle est bien trop irrégulier malgré son talent.

      Mais sinon je te rejoins sur le fait que le fait qu’on ait Marshall Newhouse comme remplaçant ou des gars pas assez bons pour jouer LB, TE ou même S est plus un problème de gestion.

  4. Notre plus mauvais match de la saison, sans aucun doute ! Avec une OL frisant le ridicule par moment (n’est ce pas Mr Newhouse »)… non seulement il n’y aucune protection pour Eli, mais aussi aucune breche pour notre attaque au sol, réduite a la portion congrue !
    Randle en dilettante sur le terrain, et Nicks qui se bidonne sur la sideline… hum.
    Seul éclair dans la nuit: le catch d’OBJ véritablement invraisemblable ! Ce type a des mains bénies ^^ Franchement on a rarement vu tel talent en WR…
    ça fait chier car on aurait pu faire un écart en tête de la NFC (b)East.
    Prochain match, le derby contre les verts. A must win.

  5. Commentaire d après match.

    ODJ

    “We need to come out with more fight,” Beckham said, via the New York Post. “It’s a team thing. We win as a team and we lose as a team. I’m going to come into work tomorrow, Tuesday, Wednesday, Thursday, and for the rest of the week and this year and give it my all. Each and every single day. There is no time to slack off or to do anything like that. It’s actually time to take to to another notch. We will be back on track.”

    Commentaire que j’adore.

    Eli

    I thought our effort was there, I thought our desire was there. We have to be better with the execution.

    Commentaire que j aime pas vraiment.

    Eli ton effort et ta performance a été médiocre. Et si j étais coach des Giants au prochain delay of game tu serais bencher!! Des RB, WR on été bencher pour beaucoup moin. Tom Coughlin est beaucoup trop gentil avec son QB.

    Je pense qu il serait temps de passé a autre chose. Coughlin et Eli se contente de leur succès passé. On voit les même erreurs se reproduire sans arrêt. Eli veut pas souffrir, s impliqué plus. Il fait son petit truc, ramasse son cash, regarde ses deux trophe MVP, ses deux Super Bowl et sa le satisfait.

    Si tu as pas faim pour un 3ème Eli reste chez toi.

Les commentaires sont fermés.