Nicks de retour

Qui aurait cru qu’un jour Hakeem Nicks rejouerait pour les Giants?

Nicks qui avait été drafté au premier tour en 2009 par les Giants avait très vite conquis le public new yorkais par son style de jeu certainement pas aussi flashy qu’OBJ mais tout de même efficace.

Puis à partir de 2012, Nicks se blessa au pied durant l’intersaison et fut gêné tout au long de la saison. En 2013, le joueur décide contre toute attente de ne pas participer aux entraînements « volontaires » de l’intersaison. Etait ce juste une mesure de précaution pour éviter une nouvelle blessure comme en 2012 ou une façon d’exprimer son mécontentement face aux Giants qui négociaient avec Victor Cruz une extension de contrat? Aujourd’hui encore, l’absence de Nicks reste inexpliquée.

Après une saison 2013 plus que décevante (56 réceptions pour 896 yards et 0 TD), les Giants décident de ne pas resigner Nicks. Ce choix d’abandonner un ancien premier choix de draft fut largement approuvé par les fans qui ne voulaient plus entendre parler de Nicks.

Après une saison chez les Colts et un court passage chez les Titans lors du training camp 2015, Nicks était libre depuis début septembre.

Les Giants ayant placé Victor Cruz sur l’IR, ils ont décidé de resigner leur ancien receveur pour aider Eli Manning dans le jeu de passe.

Reste à savoir si Hakeem Nicks saura saisir cette seconde chance à New York.

3 réflexions au sujet de « Nicks de retour »

    • Tu penses à quelle remarques par exemple? Je me rappelle que Steve Smith avait dit après avoir signé chez les Eagles « I used to hate the Eagles, now I don’t like the Giants ».
      Je crois que si ma mémoire est bonne Nicks avait sorti un truc du style « ça fait du bien de se retrouver dans une vraie attaque » (en même temps il n’a connu que Kevin Gilbride ^^) quand il était chez les Colts mais bon à part ça, j’ai pas le souvenir qu’il ait sorti quoique ce soit d’outrageant

  1. Nicks est potentiellement un très bon joueur, alors why not ? Il faudra juste d’une part qu’il prouve qu’il est revenu à un bon niveau (mais ça, on se dit que s’il a été signé, c’est qu’il y a au moins quelques certitudes de la part du staff) et d’autre part qu’il accepte d’être la solution n°2 ou 3 dans les airs. On va voir si c’est un joueur intelligent et capable de durer ou alors un feu de paille.

Les commentaires sont fermés.