2015 W9 Giants @ Buccaneers: Evaluations individuelles

Crédit photo: Giants.com

Si vous n’avez pas vu lu le résumé du match, reportez vous ici.

Et si vous avez la flemme de lire, voici le résumé en vidéo:

Résultat: Victoire 32-18

Maintenant passons aux évaluations individuelles:

Mention spéciale:

  • Jason Pierre-Paul: Je dois dire que j’étais quand même un peu inquiet de voir JPP revenir sur le terrain aussi rapidement. Ne s’étant pas entraîné avec l’équipe depuis une éternité (pour rappel JPP était absent du programme d’intersaison à cause de la négociation de son contrat et ensuite il y a eu sa blessure), je me demandais si 2 semaines étaient suffisantes pour le préparer à retourner sur le terrain.
    Il faut croire que le DE ne rigolait pas quand il disait qu’il mettait tout en oeuvre pour revenir sur le terrain en pleine forme. Et bien entendu, les progrès qu’ont vu les Giants à l’entraînement étaient manifestement suffisant pour faire revenir JPP sur le terrain contre Tampa Bay.
    Normalement JPP était censé être limité à une quinzaine de snaps. Finalement, il joua sur 70% des snaps défensifs. On sentait que le DE avait de l’énergie à revendre. Le #90 n’a pas obtenu de sacks mais il mettait constamment la pression sur Jameis Winston et surtout en fin de match. Ces pressions tombaient à point nommé car les DB étaient incapables de couvrir Mike Evans correctement. Du coup les passes de Winston n’étaient pas assez précises et les mains beurrées d’Evans n’aidaient pas non plus.
    Alors certes, il jouait contre un rookie LT (Donovan Smith, drafté au 2nd tour)  mais je pense justement que pour un premier match, JPP avait besoin d’un challenge un peu facile pour se remettre en jambe. Maintenant il faudra qu’il confirme contre des LT d’un niveau supérieur (notamment Trent Williams, Branden Albert, Matt Kalil ou encore Jason Peters).
    En tout cas les fans des Giants sont certainement content de revoir JPP et une DL capable de mettre un minimum de pression sur le QB.

Le positif:

  • Jasper Brinkley: Avec Jon Beason sur l’IR et Uani Unga out, les Giants ont dû faire appel aux services de l’ancien Viking, Jasper Brinkley qui a répondu présent. Outre un fumble récupéré et un fumble forcé, Brinkley a également enregistré 7 placages dont 5 solos et un pour perte. PFF a d’ailleurs donné la meilleur note des ILB à Brinkley cette semaine.
  • Odell Beckham Jr.: OBJ n’a pas été spectaculaire sur ce match, et pourtant il était spectaculaire. Laissez moi vous expliquer: sur ses 9 réceptions pour 105 yards, Odell n’a réalisé aucune réception hors du commun. Il a même d’ailleurs été en partie responsable des 2 interceptions d’Eli, la première passe lui ayant rebondi sur ses mains et la seconde ayant eu lieu alors qu’il s’est fait battre sur le tracé slant. Cependant Beckham était décisif quand il le fallait. Sa réception au ras du sol en fin de match qui permet aux Giants d’avoir un nouveau 1st down et ainsi faire tourner le chrono était clutch.
    OBJ est également devenu le joueur le plus rapide à atteindre les 150 réceptions. Le record était initialement détenu par Anquan Boldin avec 25 matchs et Beckham l’a fait en 21 matchs. Il a également égalé le record du nombre de matchs pour atteindre 2000 yards.
  • Special team:
    • Josh Brown: 4 FG marqués sur 4 dont un au dessus de 50 yards et un autre avec un snap raté. Il a par ailleurs battu le record de la franchise du plus grand nombre de FG marqués consécutivement (23 dont 19 cette saison).
    • Brad Wing: Il n’a punté qu’une fois mais c’était pour 64 yards. Il faut dire aussi que cette fois la couverture de punt était bien meilleure puisque le PR a été limité à un retour d’un yard.
    • Les STers ont d’ailleurs limité le KR des Bucs à 21,3 yards par retour.
  • Jonathan Casillas: Il a enregistré 6 placages dont un particulièrement important quand Mike Evans a attrapé une passe de 68 yards. Alors qu’il y avait bien 5 yards d’écart entre Evans et Casillas, ce dernier a pourchassé le receveur sur 45 yards pour finalement l’arrêter avant l’endzone. Les Bucs ont finalement dû se contenter d’un FG.
  • Trevin Wade: On ne le félicitera pas pour ses prouesses en couverture mais pour ses 2 fumbles récupérés (dont un qu’il a retourné dans l’endzone) et une action similaire à celle de Casillas quand Charles Sims a fait une course de 59 yards.
  • Les mains beurrées de Mike Evans: Je ne sais pas ce qui est arrivé au garçon, mais il était pas en forme. Heureusement pour nous car la couverture était tellement à la traîne que sans les drops d’Evans, les Bucs auraient peut être remporté cette rencontre.

Le négatif:

  • Les dieux du football: Sérieusement, c’est quoi cette histoire avec Jonathan Hankins? On récupère JPP donc il faut qu’on perde notre 2e meilleur DL? Toutes ces blessures me désespèrent. Et pour le coup, la préparation physique et le staff médical n’ont absolument rien à voir avec la blessure de Hankins. Le gars tombe bizarrement et se déchire le pectoral. C’est la faute à pas de chance.
    Entre Will Beatty, Prince Amukamara et maintenant Hankins, les Giants sont servis en matière de blessures au pectoral.
  • La secondary:
    • Jayron Hosley: Le chouchou de Rookie_BzH mérite amplement sa place ici. Non seulement il est toujours à la ramasse en couverture (rien de nouveau sous le soleil) mais en plus quand il a une passe qui lui tombe dans les mains, il est capable de louper l’interception.
      J’espère que Prince sera de retour la semaine prochaine car sinon Tom Brady va se faire plaisir à envoyer le ballon à n’importe quel receveur couvert par Hosley.
    • Landon Collins: Il est un des principaux coupables de la réception de 68 yards d’Evans. Son angle est tout simplement mauvais et je ne sais pour quelle raison, il tente quand même l’interception… Heureusement que Casillas était là.
    • Brandon Meriweahter: Un flag pour une violence non nécessaire et un mauvais placage avec Craig Dahl qui permet à Charles Sims de prendre 59 yards. What else?
  • Damontre Moore: Il a prouvé encore une fois sur ce match que c’était un abruti complet.

3 réflexions au sujet de « 2015 W9 Giants @ Buccaneers: Evaluations individuelles »

  1. La blessure d’Hankins, comme beaucoup de monde l’a, avec les ischios je me demande si le staff n’a vraiment aucune mais alors vraiment aucune responsabilité ? Je me demande si les joueurs ne sont pas plus fragiles sur le terrain à cause de ça. La seule saison chez nous ou Beason n’est pas blessé, comme par hasard c’était quand il s’était préparé à Charlotte.

    Brandon Meriweather tu peux rajouter le coup qu’il a mis à Ayers, qui l’a fait sortir d’ailleurs et j’ai eu peur d’une blessure.

    Pour Evans je crois vraiment que la pluie y est pour quelque chose, donc merci la pluie.

    Pour Moore j’ai quand même trouvé le flag limite, d’autres arbitres n’auraient rien flaggé, maintenant est-ce que Moore s’est fait une réputation qui fait que …?

    • C’est probablement le cas,à lui de mettre du plomb dans la cervelle et de se canaliser…Oui je sais,c’est pas gagné…

  2. clairement au niveau des blessures c’est étrange… on a 3 joueurs avec des blessures pectorales, ça fait un peu beaucoup.. + toutes les blessures qu’ona chez nous depuis 3-4 ans… il doit y avoir un soucis avec le préparateur ou nos types d’exercice ou nos médecins… ou un peu de tout.

    concernant les évaluations : on est d’accord même si l’attaque me rassure toujours pas

Les commentaires sont fermés.