Journal des Rookies – Semaine 7

Septième semaine NFL pour les Giants et ses rookies et une importante victoire à l’arrachée. Une victoire qui permet à Big Blue de se retrouver à la tête de la NFCE, sans vraiment encore savoir comment, avec un bilan de 4 victoires et 3 défaites.

Récapitulatif des snaps de nos rookies :

  • Ereck Flowers : 100% des snaps avec un total de 53
  • Landon Collins : 100% des snaps avec un total de 73
  • Owamagbe Odighizuwa : 10% des snaps avec un total de 7

Geremy Davis n’a eu que des snaps de special team puisque c’est Myles White qui a pris ses snaps offensifs.

Jouer contre le rival de Dallas, c’est parfois jouer contre des personnalités très atypiques. Ereck Flowers en a fait l’expérience cette semaine en étant opposé au très étrange Greg Hardy. Gros succès du rookie floridien puisqu’il a totalement dominé son vis-à-vis. Sur 22 confrontations, il en est sorti vainqueur à 19 reprises. Il a été aussi très adroit face à Randy Gregory. Il progresse.

On ne pourra pas être aussi clément avec la prestation de Landon Collins. En effet, on a très peu vu le safety durant la rencontre. Alors qu’il nous a habitué à être un solide défenseur contre la course, ses capacités dans ce domaine ont été presque inexistantes, comme toute la défense d’ailleurs. On attend donc un léger réveil contre les Saints ce dimanche.

Odighizuwa encore très fragile durant ce match a quitté la rencontre sur blessure. Impossible donc de réellement juger sa prestation.

Prochain match donc ce dimanche contre New Orleans. Go Big Blue !