JPP de retour

Finalement la rencontre entre les Giants et Jason Pierre-Paul qui devait avoir lieu la semaine dernière a eu lieu lundi. D’après les rumeurs, le joueur est revenu à New York avec l’intention de jouer et rien d’autre.

Mais avant de pouvoir envisager un quelconque retour, JPP devait obtenir le feu vert médical du staff des Giants et aussi régler sa situation contractuelle avec le front office.

D’un point de vue médical, les Giants semblent beaucoup plus optimistes qu’en début de saison. A l’époque, le staff des Gmen émettait de sérieux doutes sur la capacité de Pierre-Paul à jouer en 2015. Désormais, les Giants sont d’avis que le defensive end pourrait retrouver le terrain d’ici 3 semaines lorsque les Giants rencontreront les Patriots.

Reste à régler la situation contractuelle de JPP qui devait initialement gagner 14,8 millions $ en vertu du franchise tag. Cependant, le joueur n’ayant pas signé son franchise tag jusqu’à présent, il a perdu 870 000 $ par semaine soit déjà 6,1 millions $.

Pierre-Paul aurait très bien pu signer son franchise tag pour forcer les Giants à lui payer le reste de ses 14,8 millions $ (soit 8,7 millions $) mais dans un tel cas de figure, les Giants l’auraient placé sur la Non Football Injury List pour éviter d’avoir à lui payer cette somme.

Les 2 parties ont trouvé un compromis: un contrat d’un an avec un salaire bas et plusieurs primes de résultat pour permettre à JPP de prouver sur le terrain qu’il mérite ses sous.

L’équipe a reçu une exemption standard de 2 semaines qui permet à Pierre-Paul de commencer à s’entraîner avec l’équipe sans pour autant compter dans l’effectif actif.

Le retour de JPP est probablement une bonne nouvelle pour une équipe des Giants qui est incapable de mettre la pression sur les QB adverses (elle se classe d’ailleurs en avant dernière position avec 9 sacks cette saison). Reste maintenant à savoir si le #90 sera capable de jouer à un niveau suffisamment élevé pour améliorer le pass rush des Giants.

Une réflexion au sujet de « JPP de retour »

  1. Comme Eli dit it’s business…

    Le gars en défensive semble heureux de revoir JPP. Je lui souhaite bon succès. Sa peut être une inspiration pour notre équipe. Les choses seront pas facile mais je pense qu il est en fin au bon endroit, sur le bon chemin pour revenir au meilleur de sa forme.

    J ai pas commenté la partie contre les Cowboys. A mon avis c’était juste légèrement moin mauvais que contre les Eagles.

    Matt Cassel avait qu une seul chose a faire. C était d évité DRC notre seul playmaker défensivement. On a été mauvais contre la passe contre le run game. Une chance qu on a fait des revirements.

    Avez vous vu un plan de match offensif différent entre le match des Eagles et des Cowboys?

    Notre OL est bonne mais si on joue toujours des slant. C est assurée quel les équipes vont y allé en force sur notre QB pour défaire le timing entre notre QB fragile mentalement et nos WR. Il faut faire plus de run et de longue passe. Forcé les équipe a défendre tout le terrain pas juste les petit slant.

    Les CB de Dallas sont pas des all pro. J aurais aimé qu on les attaques.

    Football is Business ou une Passion. J adore les joueurs qui joue avec passion. Eli is a business man.

Les commentaires sont fermés.