Will Beatty sur le chemin du retour

Encore une fois, vous lisez un article liant les Giants à la catégorie « blessure ». Mais, pour une fois, ce sera une bonne nouvelle. En effet, LT Will Beatty est en train de revenir. Le joueur s’était déchiré le pectoral en juin dernier en soulevant des altères. Cette blessure devait l’éloigner des terrains jusqu’en novembre au minimum. Placé sur la PUP, Beatty vient d’arriver au terme des 6 semaines réglementaires pendant lesquelles il ne pouvait s’entraîner avec l’équipe. Et l’OL n’a pas attendu avant de refouler la pelouse du centre d’entrainement puisque, dès mercredi, il a enfilé son maillot blanc des Giants pour participer aux « drills ». Il reste très limité, il n’a pas, par exemple, participé à des phases de contacts avec des DL et ne portait pas de pads. Il ne sera donc pas sur le terrain ce weekend, ni même la semaine prochaine, mais il commence à apercevoir le bout du tunnel.

On ne sait pas encore quelle date est évoquée pour ce retour à la compétition. On n’a pas plus d’informations concernant sa future position. Alors qu’il protégeait le côté aveugle d’Eli Manning avant sa blessure, il a été convenablement remplacé par le rookie Ereck Flowers et il ne serait pas étonnant que Beatty revienne en tant que RT. En tout cas, ce serait un bel upgrade par rapport à Marshall Newhouse (n’est-ce pas Thiergow ?) et un renfort de poids pour la ligne.

D’un point de vue des règles, Beatty ne fait pas encore partie de l’effectif actif des Giants. Pour cette raison, il ne compte pas dans les 53 et il n’apparaît pas sur les « injury reports ». Les Giants disposent maintenant de 3 semaines pour l’intégrer aux 53 (et donc couper un joueur). Au terme de ces trois semaines, s’il n’est toujours pas dans les 53, il rejoindra automatiquement l’IR et sa saison 2015 sera terminée. Néanmoins, il est peut probable qu’on en arrive là et il devrait normalement rejoindre la ligne dans le courant du mois de novembre, voire de décembre au pire.

***

Autre news :