Journal des Rookies – Semaine 6

On s’approche peu à peu de la mi-saison pour les Giants et ses rookies mais pour le moment les performances restent mitigés. Et ce n’est sûrement pas avec la lourde défaite 27-7 contre les Eagles que cela va s’améliorer.

« On ne peut pas jouer ainsi, c’est du mauvais football » admet Tom Coughlin.

Une semaine après une bonne victoire d’équipe, c’était tout l’inverse lors de la débâcle de ce lundi soir.

Récapitulatif des snaps :
– Ereck Flowers : 99% des snaps avec un total de 68
– Landon Collins : 100% des snaps avec un total de 79
– Owamagbe Odighizuwa : 44% des snaps avec un total de 34
– Geremy Davis :14% des snaps avec un total de 10

C’est très difficile de juger Flowers sur ce match. À la fois il s’est fait complètement dominé pour Fletcher Cox, excellent defensive end il faut le noter, et pourtant on a vraiment envie de croire en lui. Chaque semaine je répète à peu près cela mais c’est le cas. Il y a de grandes chances pour qu’il devienne un des leaders de cette ligne offensive dans les prochaines années. Il est mature, concentré et montre des progrès.

L’attente est enfin finie pour Landon Collins. Il est passé tout près la semaine dernière, mais c’est bien contre Philadelphia que le jeune safety a enregistré sa première interception. Dans l’ensemble du match, il était très agréable à voir jouer grâce à sa très bonne vision du jeu.

Quasiment la même performance que la semaine dernière pour le defensive end Odighizuwa. C’est pas encore ça, mais on le savait, c’est un projet à développer.

Geremy Davis n’a une fois de plus pas eu beaucoup l’occasion de s’exprimer mais les différentes absences à son poste lui permet d’avoir du temps de jeu. Positif pour lui.