Journal des Rookies – Semaine 5

Article publié avec un peu (beaucoup) de retard. Rendez vous dans quelques jours pour le compte rendu des rookies après le match des Eagles.

Et une nouvelle victoire pour les Giants et ses rookies ! Au terme d’un match très serré, New York remporte ce Sunday Night Football dans les toutes dernières secondes. Très bonne nouvelle donc, surtout que c’est toute l’équipe qui y a contribué.

Ce dimanche soir (lundi matin pour nous pauvres français) quatre rookies ont pris part aux hostilités face à San Francisco :

– Ereck Flowers, 79 snaps
– Landon Collins, 69 snaps
– Owamagbe Odighizuwa, 39 snaps
– Geremy Davis, 23 snaps

Pour le Left Tackle, les semaines se suivent et se ressemblent plus ou moins. On sent un vrai potentiel chez Flowers mais on le sent aussi en difficulté. Soirée compliquée donc pour le jeune de 21 ans mais heureusement cela n’a pas beaucoup impacté celle d’Eli Manning. Flowers et Newhouse (Right Tackle) ont accordé un total de 3 hits sur leur quarterback. Des améliorations sont encore attendues notamment sur comment gérer la vitesse de son vis-à-vis.

Landon Collins quant à lui a beaucoup été critiqué sur son interception « droppée » qui aurait pu conclure définitivement le match. Il ne faut cependant pas uniquement le juger sur cette action puisqu’il livre une prestation plus que correcte, avec une nouvelle fois une très bonne synergie avec Prince Amukamara. Surtout qu’il n’avait pas vraiment les arbitres dans sa poche puisqu’une injuste interference lui a été attribuée.
Il est toujours aussi excellent face à la course. Une combinaison de taille et de vitesse, comme le montre cette action : https://vine.co/v/e0YdBXgmbid

Les Giants ont un réel besoin au poste de pass rusher, c’est pourquoi le développement du defensive end Odighizuwa va être à suivre de très près. Ses débuts sont encore moyens malheureusement. Il éprouve des difficultés à mettre une grosse pression sur le quarterback adverse, c’est ainsi que PFF lui attribue la note de -2.4, pire note défensive du match.
Attention tout de même, le double O se remet tout doucement de sa blessure et doit s’adapter à une défense 4-3 alors qu’il jouait en 3-4 à Cal.
Pour le moment, il doit continuer d’apprendre derrière Jay Bromley.

Geremy Davis n’a eu la chance de capter qu’un seul ballon lors de cette soirée. Mais quelle réception importante sur 3rd&1 ! 16 yards et un first down dans le 4ème quart temps. Ce drive résultera en field goal qui permettra à NYG de prendre les devants 23:20.

Prochain match contre l’éternel rival Philadelphia. Un Monday Night Football où ces derniers auront l’occasion de faire leurs preuves devant le pays entier.