2015 W6: Giants 7 @ Eagles 27

Jamais notre équipe ne se facilitera la vie. Alors qu’ils abordaient deux matchs où ils affrontaient Philadelphie et Dallas et que deux victoires auraient permis d’entrevoir sérieusement les PO, notre équipe, les New York Giants auront préféré se saborder. Après un début encourageant, Giants et Eagles ont livré un des pires matchs de la saison, un match qu’il faut absolument oublier pour les supporters, mais un match que les joueurs se mettent bien dans le crâne, comme preuve de leur idiotie et de stupidité. J’espère que comme ça, les Giants arrêteront de faire ce genre d’immondice indigne du niveau professionnel et qu’ils éviteront quelques problèmes d’hypertension à leurs fans.

Pour la première fois de la saison, les Giants ont commencé le match avec le ballon dans les mains. Le match commença comme dans un rêve. Après avoir distribué le ballon à un peu tout le monde, Eli Manning conclu son drive à 10/10 à la passe et un touchdown d’Odell Beckham. La défense commence sur les mêmes bases avec un 3rd&out très rapide et c’est déjà l’attaque qui revient, et qui continue sur sa lancée. Et puis…. et puis Eli lança une passe dans les mains de Donnell qui était à la lutte avec un DB de Philadelphie qui ressort de cette action avec le ballon en main. C’est une interception qui va complètement casser le rythme de l’équipe. Pourtant, la défense reste dans son match en stoppant l’attaque des Eagles aussi rapidement que la première fois. Sauf que Damontre Moore avait laissé son cerveau à New York, voire à Texas A&M, explose, sans aucune raison et bien après qu’il ait lancé le ballon, Sam Bradord. Le Giant est très logiquement pénalisé et les Eagles sont de nouveau en 1st down. Sauf que la défense ne trouvera plus la réponse et les locaux inscriront leur seul TD offensif de la 1ere mi-temps.

Avec une ligne offensive en bois, Eli prend beaucoup plus la pression et il se remet à paniquer, comme en 2013. Il en résulte une interception ignoble sur une passe rapide et qui permet à la défense de Philadelphie de donner 7 points d’avance à l’équipe de Pennsylvanie. Mais comme le fun ne s’arrête jamais avec nous, Rashad Jennings décida de relâcher le ballon et, malgré une vilaine interception de Sam Bradford, Philadelphie rentre aux vestiaires avec un avantage de 10 points : 17-7 pour les Eagles.

La seconde mi-temps démarre sur le même rythme avec une attaque aussi ridicule, des joueurs aussi abrutis et un match aussi affreux. Pour ma santé mentale, je vais aller assez vite sur ce qu’il s’est passé car je risque de me faire interner si je repense trop à se match. En gros, on a retrouvé le Manning de 2013, celui qui panique dès qu’il voit un adverse, qui jette le ballon en l’air et qui se couche au sol. Même si cela ne se termine pas par des interceptions, cela ne permet pas d’avancer. Comme la ligne offensive est nullissime, l’attaque n’avance pas (mais vraiment pas, ce n’est pas une image, je ne sais pas si on est allé une fois dans le camp des Ealges avec la balle. Mais pour que le fun soit complet, il ne faut pas qu’on oublie de défendre comme des abrutis. C’est pour ça que Whitlock a heurté le punter des verts, leurs redonnant une première tentative. Pourtant, Philadelphie est nulle, c’est vraiment atroce. Bradford balance le ballon de tous les côtés et la défense crée des turnovers. Mais comme l’attaque n’avance pas, cela ne sert pas à grand chose.

Ce match était clairement l’un des pires que je n’ai jamais vu. Je pense que je préférais les raclées comme celle prise il y a deux ans face aux Seahawks où on tombe face à une équipe nettement supérieure. Cette fois ci, on n’avait vraiment pas envie de gagner ce match, c’est ce qu’il le rend aussi frustrant. On peut gagner ce match, mais on a été trop stupide pour cela. Bon courage à Thiergow pour l’analyse individuelle.

Résultat final : Défaite 27-7

6 réflexions au sujet de « 2015 W6: Giants 7 @ Eagles 27 »

  1. Je pense qu Eli est resté au vestiaire a la demie. Eli semble pas s être remis de sa première interception. Et on a bien vue que sont match contre les 49ers était faussé. Je me pose deux questions depuis une certain temps. Eli est il encore capable de faire de longue passe?? Ses longue passe sont très souvent trop haute ou trop a l extérieur. Est ce qu’il est capable de lancé une balle dans l end zone?? la majorité de ses passe de TD sont a des WR qui pénètre dans la zone de but après le catch.

    Je comprend le jeu des petites passes etc… mais un moment donné faut varier les petite et longue passe.

    Les Eagles ont la 26ème défensive contre la passe. Et a mon avis ils ont pas de CB numéro un. Pourquoi ont pas pas essayé plus de long passe dans les zone profonde?? Maxwell a prit quelque pénalité semblait être perdu en début de match. Pourquoi pas avoir continuer a l’exploité.

    Pugh devrait être notre meilleur joueur sur l OL. Il est horrible en run block et il a passé la soirée sur le dos. Flowers et Richburg sont nos deux meilleur. Et Richburg aide plus souvent a sa gauche Pugh que notre coté droit.

    Notre défensive a bien essayé et en général elle a bien joué. Quand l attaque des Eagles a utilisé l attaque avec 2 TE les choses ont commencé a mal allé. Ca plus le manque de repos a coulé notre défensive.

    • On essaye pas beaucoup de longues passes parce qu’on sait que l’OL ne le permet pas, comme pour le match contre les Bills, qui était préparé plus spécialement par McAdoo à cause du F7 des Bills, on a bien vu que l’attaque jouait différemment est ça a beaucoup plus encore joué en quick pass.

      En plus on court peu à cause de l’OL encore, ça nous limite en choix et en même temps ça nous rend plus prévisible, et donc moins efficace.

      • A mon avis notre OL est dans la moyenne de la league. Elle peu se permettre 3-4 longue passe par match. Si Payton et Luck peuvent faire de longue passe ont le peut aussi.

        Le match des Bills ont la pas gagné. Les Bills nous l ont offert avec leur pénalité défensive. Et les Bills ont 9 sacks cette saisons 24ème dans la league. Le génie du blitz Rex Ryan a un sacks de plus que nous avec 8.

        Notre stratégie est mauvaise. On peut pas courir parce qu on fait toujours des slant de 4 yard a la passe. Les défensive adverse jouent en presse covrage inonde la boite défensive. Les 10 des 11 joueurs adverse joue a 5 yard ou moin de la ligne du snap. On utilise pas la longueur du terrain.

        Si on est une menace pour des passe de 20-30 -50 yards on va pouvoir courir. C est pas avec des passe de 4 yards (qui sont plus des jeu de course que de passe a mon avis) qu on pouvoir courir.

  2. Pas mal de chose évidente ont déjà été dit ..
    L’OL n’a tenu qu’un quart-temps avant de s’effondrer… à noter tt de même la belle attitude de Flowers sur le banc de touche
    Eli a fait son pire match de la saison, des passes ouvertes manquées, des lancées inutiles plutôt que de prendre le sack, 1 horrible interception
    Donnell a fait du Donnell
    Pourquoi insister avec Williams et Vereen à la course qd Jennings jouait bien ?

    En défense, toujours pas de pass-rush mais ça on le savait… Moore scandaleux, toujours pas de LB capables de couvrir le milieu donc on se fait démonter par leur TE…
    Certes Hosley a fait une INT, mais il a souvent été largué par Cooper.. Cooper hein… et nous coûte 1 touchdown,
    Comme d’hab seul Hankins, DRC et Meriweather ont légèrement surnagé.

    Enfin le playcalling encore une fois bien critiquable :
    côté Coughlin -> ne pas challenger le spot du ballon sur la 3e courue par Jennings est une erreur monumentale , dans quelle situation doit on être pour jouer une 4eme tentative ? 2 punts effectués en 4&3 alors qu’on est mené et avec pas tant de temps que ça… enfin comment peut-il laisser son équipe mener le dernier drive aussi lentement? certes y’a peu de chance de revenir mais tt de même…

    côté McAdoo -> pourquoi ne pas plus insister sur Randle et OBJ ? On a vu dès le début de la soirée que Maxwell avait les mains baladeuses sur OBJ.. Même si nos joueurs n’arrivent pas à se démarquer il fallait forcer la passe vers eux, y’avait de bonnes chances de s’en sortir avec un flag ou un réception gagnée en 1v1, / comment expliquer la disparition de will tye ?

    Bref ce match est à montrer aux lycéens/universitaires dans le genre : comment se saborder en 3 leçons…
    C’est vraiment très con, on avait l’occasion de prendre 2 matchs d’avance et dans le fond je pense vraiment que ces eagles ne ns sont pas autant supérieur que le score le laisse montrer…

  3. Qu est ce qu il est arrivé entre Eli et OBJ ??

    En première demie 7 réceptions sur 7 lancé en sa direction. 1 TD et un 3 et 18 yards réussi. En deuxième demie un lancé en direction de OBJ 0 réception.

    Les Eagles ont la 8ème meilleur défensive contre le run game. Avec notre OL moyenne je comprend pas pourquoi d’obstiné a courir.

    On a joué une très mauvaise game… en fait on a une mauvaise équipe. Tom et Eli ont l air vieux et dépassé.

    • Eli progresse sous McAdoo par rapport aux deux dernières saisons Gilbride. Le problème c’est qu’on est passé d’un Gilbride qui abusait des passes longues (au delà de la zone de 10 yards) à un McAdoo qui abuse des passes entre 5-10 yards… Si on arrive à trouver le juste milieu, je suis sûr qu’Eli a encore son mot à dire

      En revanche pr Coughlin, je suis totalement d’accord, il est dépassé depuis deux ans. Même si on venait à gagner le SB, je penserais ça.

Les commentaires sont fermés.