Eli Manning élu joueur offensif de la semaine en NFC

Auteur d’une superbe prestation face à San Francisco dimanche dernier, Eli Manning a battu plusieurs records. Il rend une fiche de 41/54, 441 yards, 3 TDs, une interception et 11 yards à la course, pour un rating total supérieur à 110. Cette performance lui a donc valu d’être élu joueur offensif de la semaine en NFC, pour la troisième fois de sa carrière.

La dernière fois que notre quarterback a reçu ce trophée, c’était en 2011, saison terminée en février avec une bague et un titre de MVP du Super Bowl. Alors oui, ça ne veut rien dire mais on rajoute ça à la liste « pourquoi les Giants vont gagner le Super Bowl 50 » en compagnie, entre autres, du fait qu’on gagne tous les 4 ans, qu’on ait lancé la saison avec une victoire contre Washington alors que nous étions à 0-2 cette saison, exactement comme en 2007.

A noter que le défenseur de la semaine en NFC est Fletcher Cox, le DL des Eagles. Lundi soir, ce sont donc le joueur offensif et le joueur défensif de la semaine en NFC qui s’affronteront. Pour être complet, sachez que Damontre Moore a été nominé dans les candidats pour le trophée de joueur de la semaine avec ses deux sacks.

***

Autres news :

  • Prince Amukamara se serait blessé au pectoral dimanche contre les Niners et il serait incertain pour le match contre Philadelphie lundi. Pour rappel, c’est suite à une blessure au pectoral qu’il avait dû mettre un terme à sa saison prématurément l’an passé. On attend plus de détails sur sa blessure
  • TE Will Tye, révélation du match contre San Francisco, est le premier joueur issu de sa fac à jouer en NFL. Il y est retourné depuis et ses anciens coachs ont parlé du joueur aux médias. Cela donne cet article sympa qui revient sur le parcours atypique du joueur, passé par Florida State, avant de rejoindre Stony Brook.

3 réflexions au sujet de « Eli Manning élu joueur offensif de la semaine en NFC »

  1. c’est les 11 yards a la course qui font la différence ! voir eli courrir c’est toujours un grand moment (mdr) on dirait un tronc d’arbre avec des jambes .
    plus sérieusement c’est entièrement mérité .

  2. Prince devrait raté minimum un mois. Le perdre pour le reste de la saison ferait très mal.

    Eli a donné une bonne performance mais je pense pas qu il faut trop s emballé. Les 49ers ont la 2è pire défense de la NFL. Et faut se rappelé que les 49ers sont passé a deux doigts d ajouté deux autres Interceptions.

Les commentaires sont fermés.