Cromartie: OBJ est une « one-year wonder » qui devrait arrêter de pigner

Les Jets ont toujours aimé dire du mal des Giants. Normal, la jalousie fait dire de vilaines choses. Mais bien que les remarques d’Antonio Cromartie, CB des New York Jets, soient rudes, elles sont loin d’être infondées.

Le DB du Gang Geen considère qu’en dépit du fait qu’Odell Beckham Jr. ait le plus grand nombre de yards reçus sur 16 matchs, ce dernier ne fait pas partie du top 3 des receveurs. Selon Cromartie, ce top 3 se compose de Dez Bryant, Antonio Brown et Calvin Johnson. Et OBJ alors?

« Pour le moment, [il est] une ‘one-year wonder’  » déclare Cromartie. « Je suis juste honnête. C’est juste une saison. J’ai besoin de voir la même chose à chaque match, sans obtenir de pénalités, ou quelque chose comme ça, ou encore frapper quelqu’un. »

Difficile de contredire Cromartie sur son top 3 et encore plus difficile de lui donner tort sur le fait qu’OBJ doit confirmer son excellente saison 2014.

Cromartie ajoute qu’Odell Beckham Jr. devrait s’habituer à faire face à des DBs encore plus physiques avec lui:

« Je pense que c’est une question de savoir se comporter tout au long de sa carrière. Il est très jeune. Est ce qu’il a eu des années productives [sic] sur 16 matchs? Oui. Je lui accorde le plus grand [respect] pour ça. Il a eu la saison la plus productive de tous les receveurs que j’ai vu sur 16 matchs de puis Randy Moss. »

« Mais il faut le faire chaque semaine, et être fiable, peu importe qu’on soit face à une double couverture ou triple couverture. Randy Moss ne se plaignait pas quand il était face à une triple ou double couverture, et les gens s’en prenaient aussi à lui. »

Encore une fois, je suis d’accord avec Cromartie. Si Odell Beckham veut qu’on le considère comme étant l’un des meilleurs WR de la NFL, il doit reproduire ce qu’il a fait en 2014. Mais surtout il doit arrêter de se plaindre que les défenses lui rendent la tâche difficile. C’est justement ce qui différencie les bons joueurs des joueurs excellents. Ces derniers sont capables de produire quelque soit la défense mise en place contre eux. Et si une défense concentre toute sa stratégie contre un joueur, c’est parce qu’elle considère ce joueur comme étant suffisamment talentueux pour être une véritable menace.

Je pense qu’OBJ devrait se rendre compte de tout cela et prendre le surplus d’attention qu’on lui accorde comme une marque de respect de son talent mais aussi comme un défi qui lui permettra de prouver à tout le monde qu’il est l’un des meilleurs – si ce n’est le meilleur – WR de la Ligue.

Certains prendront peut être mal les remarques de Cromartie mais personnellement je trouve que Cromartie tape complètement dans le mille. Et surtout il exprime une vérité qui n’est pas agréable à lire pour OBJ mais il accorde tout de même beaucoup de crédit et de respect à ce qu’a fait le jeune WR des Giants jusqu’à présent.

J’espère que ces remarques le motiveront et qu’il prouvera sur le reste de la saison qu’il est bien plus qu’une « one-year wonde ».

2 réflexions au sujet de « Cromartie: OBJ est une « one-year wonder » qui devrait arrêter de pigner »

  1. En lisant le titre je me suis dit que Cromartie ferait mieux de fermer sa gue…Mais quand j’ai lu l’article,j’ai changé d’avis.Il a complètement raison,pour l’instant OBJ n’a qu’une excellente saison à son actif.Il doit s’inscrire dans la durée et pour cela il doit bosser plutôt que se plaindre d’être trop surveillé par les défenseurs adverses…

    • Je m’étais dit exactement la même chose et c’est pour ça que le titre est si racoleur😉 pour une fois, qu’un joueur des Jets ne dit pas une connerie, ça mérite d’être mis en évidence ^^

Les commentaires sont fermés.