2015 W4 Giants @ Bills: Evaluations individuelles

Crédit photo: Giants.com

Les Giants ne partaient pas favoris et pourtant ils ont montré que non seulement ils étaient capables de gagner mais aussi que leur défense pouvait avoir un réel impact dans le match.

Il ne faut cependant pas se leurrer: les Bills restent une équipe médiocre et indisciplinée. Et c’est d’ailleurs cette indiscipline qui a sauvé les Giants à plusieurs reprises.

On a vu de très belles choses de la part des Gmen, mais il y a aussi quelques défauts qui méritent d’être rapidement corrigés.

Résultat: Victoire 24-10

Le positif:

  • La défense contre la course: En 4 semaines, les Giants ont démontré qu’il n’y avait aucune équipe meilleure qu’eux pour défendre contre la course (69,8 yards par match. Ils l’avaient déjà démontré contre les Redskins qui ont l’une des meilleures attaques à la course de la Ligue (aujourd’hui la meilleure) mais ils l’ont confirmé contre les Bills qui jusqu’à dimanche étaient considérés comme les meilleurs à la course avec 152,7 yards par match. Mais contre Big Blue, ils n’ont pu enregistrer que 55 yards à la course.
    Maintenant imaginez ce que cette défense pourrait donner si seulement elle avait un pass rush…
  • Rashad Jennings: Tom Coughlin disait durant la semaine qu’il espérait voir ses RB casser un peu plus de placages et Jennings semble avoir bien compris le message. Pourtant Jennings n’était pas réellement une force à la course durant ce match (aucun RB ne l’a vraiment été d’ailleurs) mais il a quand même eu un beau 1st down sur une course de 14 yards entre les OT et surtout un magnifique TD à la passe de 51 yards sur lequel il évite un premier placage du DB, un second du LB le long de la touche et enfin réalise un magnifique raffut avant de poursuivre sa course de 51 yards vers la zone d’en-but. Il n’y a pas à dire, avoir signé Jennings l’année dernière était réellement une bonne affaire.
  • Prince Amukamara: Vous savez à quel point je suis fan d’Amukamara. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il fait déjà partie des meilleurs CB de cette Ligue, mais en tout cas il est en bonne voie. Encore une fois il a provoqué un turnover en arrachant le ballon des mains de Robert Woods.
  • Devon Kennard: On a du mal à croire que ce gars ait été drafté au 5e tour de la draft. Avez vous seulement vu son interception de Tyrod Taylor à la fin du 1e quart temps? Si la réponse est non, remontez cet article pour aller voir le résumé du match en cliquant sur le score. Il a également dévié une passe, arrêté 2 courses et enregistré 4 placages. Tout celui lui a valu d’obtenir la meilleure note de la défense par PFF.
  • Kerry Wynn: L’une des principales raisons du succès des Giants contre la course sur ce match porte le #72 et s’appelle Kerry Wynn. Son placage de Tyrod Taylor sur la ligne des 1 yards était une action remarquable qui a forcé les Bills a tenté un 4th down. Il a également poussé l’OL à la faute et ainsi annulé un TD de Tyrod Taylor sur une incroyable course. Au total, il a enregistré 8 placages. Par contre son pass rush était tout simplement inexistant mais ça c’est un problème général pour la DL.
  • Nikita Whitlock: Les Giants ont enregistré 2 sacks sur ce match dont un par le FB qui encore une fois a joué 8 snaps en défense. Whitlock est un véritable couteau suisse plein de bonne volonté (il en faut pour jouer 3 phases de jeu). Sa détermination est un exemple pour toute l’équipe.
  • Dwayne Harris: Enfin ! Enfin, un slot WR capable de faire quelque chose dans cette équipe. On ne peut pas dire que Harris ait eu un grand match comme retourner mais en tout cas il a beaucoup contribué à la passe avec notamment le 1e TD de l’équipe (qui je pense aurait pu être annulé par les arbitres car pour moi son genou touche le sol avant que le ballon passe la ligne, mais bon on ne va pas s’en plaindre si l’arbitrage loupe ça ^^). Harris finit avec 5 passes pour 51 yards et 1 TD.
  • La ligne offensive en protection du QB: On sait tous à quel point la ligne défensive des Bills est bourrée de talent: Mario Williams, Kyle Williams, Marcel Dareus et Jerry Hughes. Que des beaux noms. Et pourtant, contre les Giants, ils n’ont obtenu aucun sack. Oui, oui aucun sack n’a été réalisé par la DL des Bills. Le seul sacke enregistré par Buffalo vient d’un safety mais à part ça, la ligne offensive a plutôt bien tenu. On peut notamment applaudir la prestation du rookie Ereck Flowers qui jouait littéralement sur une jambe vu l’état de l’autre. Le rookie LT n’a concédé aucune pression sur Eli Manning.

Le moyen:

  • Le jeu de course: 64 yards en 15 courses (4,2 yards de moyenne) durant la première mi temps mais seulement 37 yards en 13 courses durant la seconde (2,8 yards par course).
  • Josh Brown: Brown loupe le 1e PAT depuis qu’il a signé avec les Giants en 2013 mais à sa décharge il s’agissait d’un kick de 38 yards suite à un faux départ de Geoff Schwartz. Il a quand même marqué un FG de 47 yards. Par contre on a vu 2 mauvais kickoffs dont un qui est à peine arrivé sur les 20 yards de Buffalo.

Le négatif:

  • Delays of game: Encore 2 delays of game et un gros cafouillage quand Manning tente de prendre un temps mort tandis que Weston Richburg snappe le ballon. Il y a des soucis pre-snaps qui sont un peu trop récurrents à mon goût. D’ailleurs on se demande si les Giants faisaient un concours avec les Bills pour savoir qui aurait le plus de pénalités pendant le match: 17 pénalités pour 135 yards du côté de Buffalo et 11 pénalités pour 85 yards du côté des Giants.

6 réflexions au sujet de « 2015 W4 Giants @ Bills: Evaluations individuelles »

  1. Notre défensive me plait de plus en plus. On stop le run game adverse. On est agressif, on blitz au bon moment.

    Eli a été bon dans l ensemble. Il a eu quelque passage a vide. On est passé près de la catastrophe avec les pénalités de fall start, delay of game et les 3 and out en partant la 2e demie. Notre D nous a tenue avec les devant. Gros stop sur 4e and gold et elle a joué beaucoup de minute au 3e quart.

  2. Maintenant que on a une défense qui tiens la route contre le run game,il va falloir améliorer le pass rush,les QB adverses ont beaucoup trop de temps pour ajuster leurs cibles.Autre point noir,notre run game poussif.Mais j’ai bien peur qu’on ne puisse pas faire beaucoup mieux avec cette OL….

  3. la défense progresse match après match , c’est plutôt bon signe et quel plaisir de les voir comme des morts de faim sur la pelouse . mais l’attaque elle fait peur ( j’exagère un peu ) . odel pèse pas sur le match , je l’ai trouvé plus que moyen hier ( je dois pas étre le seul ,il est pas dans les positifs dans ton analyse ) .cruz nous manque cruellement . et notre ol si elle protège assez bien eli semble incapable d’ouvrir des brèches pour les coureurs .
    bref il y a encore du boulot .mais soyons positif ,cette équipe est en progrès et si ca se confirme on pourrait avoir une belle surprise .

  4. Pas si emballé que ça pas la victoire mais bon, une victoire est une victoire. Eli ne doit jamais se faire INT, on doit courir à ce moment là puis faire couler la montre, encore un problème de gestion … On est pas non plus passé si loin de se faire reprendre.

    Maintenant il manque de bons joueurs en défense pour Spag’, cette défense peut vraiment cartonner avec un meilleur roster, d’ailleurs c’est déjà le cas contre la course.

  5. Un petit oubli de l’article: OBJ n’a pas eu un grand match mais il a quand même battu 2 records puisqu’il est devenu le joueur avec le plus de passes attrapées et d’yards reçus sur les 16 premiers matchs de sa carrière.

    MOST RECEPTIONS
    Odell Beckham Jr. 115
    Anquan Boldin 101
    Terry Glenn 93
    Eddie Royal 93
    Reggie Bush 88

    MOST RECEIVING YARDS
    Odell Beckham Jr. 1,612
    Bill Groman 1,593
    Billy Howton 1,500
    Charley Hennigan 1,426
    Lance Alworth 1,399

    Par contre, il n’est « que » 4e dans la catégorie TD reçus sur la même période
    MOST RECEIVING TDs
    Randy Moss 17
    Bob Hayes 16
    Billy Howton 16
    Odell Beckham Jr. 14
    Lance Alworth 14
    Bill Groman 14
    John Jefferson 14

Les commentaires sont fermés.