Les G-Men en action : semaine 3

A cause d’une petite erreur de décalage temporel, vous avez manqué la chronique Fantasy de Big Blue Blog la semaine passée. Peut-être pour le mieux puisqu’on vous aurait surement dit de laisser Rueben Randle sur le banc en pensant qu’il somnolait encore… Cette semaine, au programme la terrible défense des Bills ! Une semaine pas évidente pour nos joueurs adorés.

Etat des lieux avec Big Blue Blog :

Eli Manning
Prévision Yahoo : 16.18 points
Prévision BBB : 19 points
Avis BBB :
Après trois semaines de compétition, notre QB fétiche n’a toujours pas lancé la moindr interception. Face à lui cette semaine, une équipe qui encaisse en moyenne 326 yards par match à la passe : 466 contre Tom Brady et 243 puis 297 contre Andrew Luck et Ryan Tanehill. Gageons que notre quarterback est capable de sortir une prestation entre celle du joueur des Pats’ et celles des deux autres jeunes quarterbacks. Ce qui peut vous inquiéter c’est la faiblesse de notre OL face au pass-rush des Bills, Eli aura-t-il le temps de lancer la balle ? La bonne nouvelle de ce poitn de vue, c’est qu’il pourrait du coup tenter des lancés rapides et courts pour éviter le sack et donc limiter les pertes de balles. De l’autre côté, Eli aura surement à beaucoup lancer… Difficile de se projeter complètement sur ce match, malgré tout on vous conseille tout de même de titulariser Eli car we bELIeve in ELI !!

Odell Beckham Jr.
Prévision Yahoo :  12.19 points
Prévision BBB : 14 points
Avis BBB : 

Matchup très intéressant pour OBJ. Face à lui une défense qui laisse beaucoup de points aux receveurs adverses (2eme dans la ligue dans ce domaine). A noter que les défenseurs des Bills ont eu pas mal de difficulté à couvrir Julian Edelman (22.9 points)  et Rasgard Matthews (23.3 points), deux receveurs proche physiquement d’OBJ et avec un style de jeu similaire (capable de s’aligner dans le slot comme sur l’extérieur). Notre star est de mieux en mieux et semble avoir les moyens de faire exploser cette défense… A condition qu’Eli ai le temps de lancer…
Mettez le dans votre lineup !

Rueben Randle
Prévision Yahoo : 6.85 points
Prévision BBB : 8 points
Avis BBB :
Enfin !! Il aura fallu attendre le troisième match de la saison pour voir Randle se réveiller. Rappelons que le joueur reste sur courant alternatif, va-t-il donc continuer sur sa lancée ou retourner dans les bras de Morphée ? Comme pour OBJ, il affronte une défense qui encaisse beaucoup de points contre les receveurs et Cruz ne revient toujours pas. SI on ajoute un Donnell peu fiable et pas de vrai WR3, Randle peut et DOIT se montrer pour aider les Giants. Les Giants devraient insister sur lui dans le gameplan ce dimanche.
N’hésitez pas à le titulariser comme WR3.

Dwayne Harris, Geremy Davis
Ces receveurs devraient se partager les snaps. Leur niveau pour le moment empêche d’envisager une seule seconde la titularisation d’un de ces joueurs.

Rashad Jennings
Prévision Yahoo : 6.61 points
Prévision BBB : 3 points

Avis BBB :
Match très compliqué pour Jennings… Face à lui, une défense qui n’encaisse que 74 yards à la course par match (meilleur moyenne de la ligue), n’a encaissé qu’un seul touchdown au sol et 14 yards comme course la plus longue face à eux… Si on ajoute à ça la forte probabilité de voir les linemen de Buffalo faire ce qu’ils veulent de notre OL, il n’y a pas de quoi être optimiste pour Jennings. D’autant plus que les Giants semblent de plus en plus se tourner vers un vrai comité à trois coureurs où l’homme « chaud » du moment prend le maximum de portée.
On vous conseille de le laissez sur le banc sauf si vous êtes trop juste en Flex option…

Andre Williams
Prévision Yahoo : 4.07 points
Prévision BBB : idem
Avis BBB : 

Williams semble sur la bonne voie en progressant à chaque match et en voyant son nombre de portées augmenter. Cependant il aura fort à faire face à la défense des Bills. Et il n’a toujours pas le statut de numéro 1.
Sur le banc!

Shane Vereen
Prévision Yahoo : 6.70 points
Prévision BBB :  idem
Avis BBB :

A l’image de Williams, Vereen semble lui aussi prendre de plus en plus d’importance dans le gameplan des Giants. Et comme McAdoo ne se contente plus de le faire jouer en 3rd down, tout est possible ! L’avantage de Vereen par rapport à nos autres RB, c’est que lui pourrait se démarquer grâce à sa capacité à attraper le cuir.
Lui aussi pourrait être une solution intéressante comme flex option

Larry Donnell
Prévision Yahoo : 5.60 points
Prévision BBB : 8 points
Avis BBB :
Encore deux drops de plus pour Donnell la semaine passée. A force, Donnell représente un joueur de moins en moins fiable pour les Giants, sa chance : pas de concurrence. Si la défense des Bills a du mal contre les receveurs, elle s’en sort beaucoup mieux face aux tight ends. En dehors de l’inarrêtable Rob Gronkowski, les Bills n’ont pas donné plus de 3 réceptions à un TE au cours d’un match… Autant dire que Donnell ne devrait pas beaucoup se montrer dimanche
Sur le banc !

Josh Brown
Prévision Yahoo : 8.12
Prévision BBB : 6 points
Avis BBB :
S’il y a bien un joueur qui ne nous déçoit pas depuis maintenant plus d’un an, c’est Josh Brown avec pour le moment un 100% au field goal  et un 100% à l’extra point ! Mais dans un match où la défense des Bills pourrait nous forcer aux punts plusieurs fois, Brown n’est peut-être pas votre meilleur choix cette semaine. A vous de voir suivant votre lineup. Si vous avez confiance en Eli & co. pour faire avancer la balle, alors ayez confiance en Brown pour bonifier tout ça.

Défense et Equipe spéciale
Prévision Yahoo : 5.97 points
Prévision BBB : 4 points
Avis BBB :
Si la défense des Giants se débrouille très bien contre la course en ce début de ce saison et que nos CB titulaires sont à un très bon niveau, il y a quand même des points négatifs pour votre équipe fantasy. D’abord, notre pass-rush est quasiment inexistant, or le sack et la risque de fumble qui s’en suit sont des éléments majeurs pour une défense en fantasy… De plus notre ST et donc Dwayne Harris n’ont pas encore retourné de coup de pied pour un touchdown. La méfiance est donc de mise face à une surprenante attaque de Buffalo qui n’a fait gagner des points aux défenses adverses que sur 1 seul de ses 3 matchs…
Faire de cette défense votre titulaire semble tout de même risqué.