2015 Redskins @ Giants : Evaluations individuelles

Crédit photo: Giants.com

Comme l’a si bien dit Rookie_BzH, enfin une victoire pour Big Blue. Après 2 semaines à voir les Giants foutre en l’air des matchs pratiquement gagnés, c’est rafraichissant de les regarder remporter une rencontre.

Cependant, les Giants ont encore beaucoup de soucis à régler si ils veulent accumuler plus de victoires.

Résultat: Victoire 32-21

Le positif:

  • Prince Amukamara: The Year of Prince ! Sa première interception de la saison permet aux Giants de marquer leur premier TD. Mais Prince a aussi été actif tout le match avec 8 placages et 3 passes déviées.
  • Eli Manning: Voilà l’Eli Manning que l’on aime tant. Bien que son jeu ce soit essentiellement limité à des passes courtes et rapides (mais bon Aaron Rodgers le fait et personne ne trouve à redire), Eli nous a quand même gâté avec 2 beaux TD de 30 et 41 yards pour OBJ et Randle. Il faut aussi noter que cette victoire est la 100e victoire de la carrière d’Eli. Il a également été le premier Giant à dépasser la barre des 40.000 yards la semaine dernière.
  • Odell Beckham Jr.: 7 passes pour 79 yards et un TD. Que voulez vous que je dise de plus?  Ah si ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais OBJ a échangé son maillot avec Trent Williams, le LT des Redskins. Comme quoi on peut être rivaux et apprécier le talent des autres.
  • Rueben Randle: Eh beh! La seconde chose que l’on attendait après une victoire des Giants c’était un bon match de Randle. Comme par hasard ce dernier se décide de se bouger le derrière après que je l’ai droppé de mon équipe de fantasy football. Randle a attrapé les 7 passes lancées dans sa direction et il a accumulé 116 yards dont une réception chanceuse pour un TD de 41 yards. Je trouve d’ailleurs sur cette réception qu’il ne cherche pas vraiment à se battre pour le ballon contrairement au DB qui se troue complètement.
  • Nikita Whitlock: Le jeune FB est un véritable iron man à l’ancienne. Il joue sur toutes les phases de jeu et il le fait bien. Il a joué 14 snaps en tant que FB avec notamment un beau bloc sur le TD d’Andre Williams. Il a joué 9 snaps au poste de DT (PFF le considère comme le 3e meilleur joueur défensif de l’équipe avec une note de +2.1). Regardez un peu comme il passe le LG pour mettre un coup à Kirk Cousins. Il a aussi joué 20 snaps en ST.
    On comprend mieux maintenant pourquoi les Giants l’ont préféré à Henry Hynoski.
  • Rashad Jennings: Quand j’ai vu Jennings sur le premier punt des Redskins se faire flagger pour avoir bousculer le punter je me suis demandé ce qu’il foutait à jouer en ST. Puis sur le snap suivant, j’ai compris. Non content de s’être fait pénalisé, Jennings a repoussé son bloqueur jusqu’au punter pour contrer le ballon et permettre ainsi aux Giants d’ouvrir la marque avec un safety. Tom Coughlin a reconnu le talent de son RB pour contrer les punts.
  • La défense contre la course: Avant ce match, les Washington Redskins avaient une moyenne de 171,5 yards à la course par match. Contre les Giants, ils n’ont eu que 88 yards en 20 courses. Si on enlève la course de 26 yards en fin de match quand les Giants étaient en prevent defense, ça veut dire que les Giants ont limité les running backs adverses à une moyenne de 3,2 yards par course.

Le moyen:

  • Larry Donnell: Le TE a eu 3 réceptions pour 32 yards mais aussi 1 réception ratée qui force les Giants à se contenter d’un FG. Et puis on ne comprend toujours pas ce qu’il cherchait à faire sur cette action.
  • Uani Unga: Les Redskins ont gagné beaucoup de yards en envoyant le ballon aux receveurs couverts par Unga. Cependant on apprécie beaucoup l’effort de ce jeune LB. Son interception après que Devon Kennard ait dévié la passe de Cousins est aussi magnifique.

Le mauvais:

  • Dwayne Harris: Quand je pense qu’on paye ce gars plus que Devin Hester et qu’il est même pas capable de récupérer un punt correctement. Harris n’a eu qu’un seul retour de kickoff pour 13 yards et sa contribution en attaque est tout simplement négative: visé une seule fois en 45 snaps et il a causé une interférence de passe offensive.
  • Marshall Newhouse: Bien que Manning n’ait pas été sacké durant ce match, on voyait clairement qu’il était constamment sous pression à sa droite. Avoir Newhouse comme RT est juste une catastrophe mais on n’a pas d’autres choix tant qu’Ereck Flowers et Will Beatty ne seront pas de retour.
  • La couverture de kickoff: 1 TD de 101 yards qui permet aux Redskins de revenir à 11 points des Giants à 3 minutes de la fin et 2 onside kicks qui ont presque fini dans les mains adverses suffisent à donner une mauvaise note au special teamers.
  • Le jeu de course: 2,7 yards par course, je pense que tout est dit. Pourtant on voit bien que nos running backs font ce qu’ils peuvent mais la ligne offensive n’est tout simplement pas assez puissante pour leur ouvrir des brèches.
  • Le pass rush: 1 sack sur un overload blitz de Jonathan Casillas mais à part ça, pas grand chose. Franchement, quand je vois l’état de notre DL aujourd’hui, je me rend compte que l’apport de Jason Pierre-Paul jusqu’à cette saison était énorme.

7 réflexions au sujet de « 2015 Redskins @ Giants : Evaluations individuelles »

  1. Mauvais : La coiffure de Beckham, c’est plus possible .

    D’accord avec toi pour la réception de Randle. si c’était un autre CB plus talentueux, c’était une INT.

    • Comme l’a expliqué Randle après le match, sur le TD il a été aveuglé par la lumière des projecteurs et n’a vu la balle qu’une fraction de seconde avant qu’elle n’arrive à lui (si vous avez déjà jouer dans la rue ou un stade pas très bien éclairé la nuit vous devez savoir comme c’est dur de voir la balle) moi je trouve plutôt qu’il a eut une bonne concentration pour trouver le ballon derrière lui ensuite.

      • Ça il n’y a aucun doute qu’il a fait preuve de beaucoup de concentration pour récupérer le ballon.

      • Je dis pas le contraire, il a eu une bonne concentration, ca aurait pu être une passe incomplete aussi. C’est juste qu’il « domine » pas son adversaire, il profite de son erreur et c’est pas une critique

    • J’avais pas vu ton commentaire sur la coiffure d’OBJ mais c’est vrai qu’elle est horrible haha

  2. Plutôt d’accord avec toi. Prince a été énorme, Vivement le retour de DRC, on a vraiment un superbe duo de corners.
    Je n’avais pas remarqué Whitlock pendant le match mais ce qu’il fait sur le vine est magnifique, un vrai comportement de DL. Ce joueur est très intéressant.

    J’aurais rajouter Devon Kennard dans les plus que j’ai vraiment apprécié (au delà de sa déviation sur l’interception), ce joueur me ravit match après match.

    Tu es dur avec Newhouse. Il n’est pas exceptionnel mais je ne le qualifierait pas de « Catastrophe ». Il n’a pas le talent suffisant pour être titulaire mais reste une solution correcte en l’absence de nos deux OT titulaires.

    Harris, on voit qu’il a du talent sur sa manière de courir mais il n’est clairement pas encore au niveau pour l’instant.

Les commentaires sont fermés.