2015 W3 : Redskins 21 @ Giants 32

ENFIN ! Après deux premiers matchs maîtrisés jusqu’au dernier quart-temps, les Giants ont enfin dominé un match du début à la fin. Dans un match jamais réellement disputé, Big Blue s’est pour une fois facilité la tache.

Sur le premier drive des Redskins, la défense stoppe Washington et force le punt. Sur le punt, Rashad Jennings enfonce son vis-à-vis et contre le ballon qui finit sa course dans la end zone. New York fait la course en tête et mène 2-0.

L’homme de ce début de match est CB Prince Amukamara qui a enchaîne une superbe couverture avec une interception sur laquelle il prouve tout son talent en lecture. L’attaque capitalise pour une fois et Andre Williams rentre dans l’end zone pour permettre de porter l’avance à 9-0. La fin de la première période n’est qu’un échange de field goals et les Giants rentrent aux vestiaires à la pause 15-6.

Et pour une fois, New York maîtrise sa deuxième mi-temps. Sans faire d’erreur, l’attaque avance et la défense est solide (et Washington est mauvais). A la fin du troisième quart, Devon Kennard dévie une passe de Cousins qui atterrit dans les mains de Uani Unga qui réalise sa deuxième interception de la saison. Après un drive bien mené, Eli permet, sur une passe de 30 yards, de prouver qu’Odell Beckham est bien l’un des meilleur receveur de la ligue. Celui-ci au terme d’un tracé couru de manière absolument parfaite, il rentre dans l’end zone pour nous gratifier d’une danse que je ne comprendrai décidément jamais. Les Giants mènent 25-6.

Alors que Washington se met à avancer dangereusement, RB Matt Jones perd le ballon sur nos 1 yard alors qu’il allait marquer. Touchback pour nous. Le ballon est rendu trop vite et les Redskins marquent enfin. L’onside kick qui suit est raté de peu et les Giants peuvent écouler les temps morts restants de Washington. Sur une troisième tentative, Eli tente la passe et le ballon atterrit, après un bel effort de concentration, dans les mains de Rueben Randle (7 rec, 116 yards, 1 TD) qui aime visiblement bien être critiqué, puisqu’il sort souvent un gros match après 2-3 matchs vides. Le receveur file au TD, 32-14.

Mais comme une fin de match sereine ne serait pas rigolote, le kickoff est retourné en TD par Rashad Ross 32-21 pour New York. Mais les Giants ne craqueront pas, Eli termine son troisième match de la saison sans interception lancée, et la prestation globale aura été satisfaisante. Il faudra maintenant confirmer cette bonne prestation la semaine prochaine mais New York semble maintenant lancé dans la saison pour tenter de rattraper son retard accumulé bêtement. Il y aura eu du mieux, attendons de voir maintenant ce que cela donnera face à une meilleure équipe.

Score final : Victoire 32-21

4 réflexions au sujet de « 2015 W3 : Redskins 21 @ Giants 32 »

  1. Enfin comme vous dites !
    Bon malgré la victoire y’a encore pas mal de truc à bosser…
    De manière globale, en positif y’a : Randle qui se réveille plus tôt que d’habitude, notre ST (jusqu’au retour de KO), notre défense contre la course, pas de perte de balle, notre escouade de RB qui est de +en+ complémentaire, la déf aérienne (même si hier c’était son moins bon match, normal DRC pas là…)
    en négatif : l’OL, encore trop souvent dépassé que ce soit en course ou passe, le pass-rush trop sur courant alternatif, on se fait trop souvent avoir sur des toss ou des passes courtes sur le RB adverse.. une salle tendance à ne pas se mettre à l’abris. Enfin et le + inquiétant, notre efficacité en RZ.

  2. Bon, ça c’est fait ! Belle réponse de notre part après 2 fins de matchs cataclysmiques… Un bon OBJ, un Randle retrouvé, en attendant le retour imminent de Cruuuz c’est intéressant en WR !
    Les Skins se sont bien vautrés aussi sur ce match, notamment ce fumble dans notre end zone qui finit en touchback ! ^^
    A noter que c’est 97e victoire contre les Peaux-Rouges (record alltime pour une franchise NFL), et le 100e gain pour Eli en qualité de Starter. L’illustre Phil Simms en est a 101 !
    On va passer une semaine plus tranquille avant un gros rendez-vous chez les Bills !
    GO BIG BLUUUUUE !

  3. Le drive de Eli qui résulte au TD de OBJ est parfait. On voit qu’il a une intelligence de jeu encore intact avec des lancé impec, ça répond surment à quelque critique venant de certain d’entre nous ^^
    Victoire sur une équipe assez faible mais Victoire quand même

  4. Eli a fait un très bon match. Et a mon avis c est le niveau de jeu qu il doit joué. J ai rien a lui reproché. Mini reproche le premier time out et il a fait un mauvais lancé avec le pouce sur la couture de la balle. Il a même été félicité OBJ dans l end zone.

    Randle a montré son talent. Quand on l implique dans le plan de match ce gars peu etre une bonne arme contre les défensives adverse.

    Notre défensive a tout simplement été superbe. J aimerais avoir un peu plus de pass rush. Avec le roster qu on a difficile de demandé plus.

Les commentaires sont fermés.