Journal des Rookies – Semaine 2

C’est une courte semaine de repos pour nos Giants, autrement, rien n’a changé. Comme en semaine 1, les Giants ont laissé filer la victoire, moins de drama dans les médias, certes, mais la déception est bien là. Autre chose qui n’a pas beaucoup changé : la performance des rookies, encore une fois en deçà des espérances.

Cette fois-ci, ils sont trois fraîchement draftés à avoir foulé le terrain du MetLife Stadium dimanche soir :

  • Ereck Flowers avec 40 snaps.
  • Landon Collins avec 70 snaps.
  • Geremy Davis avec 2 snaps.

Contrairement aux matchs contre Dallas, aucun des rookies n’a joué l’intégralité du match. Pour Flowers, c’est sa blessure qui l’a empêché de finir le match (50% des snaps contrairement aux 100% de la semaine passée)

L’offensive tackle en question n’a pas été à la hauteur de la ligne défensive des Falcons. Pour ce qui est du run block il est encore correct, mais malheureusement pas au niveau du pass block. Il faut cependant créditer à nouveau son attitude, sa rigueur et son endurance durant tout le match. Et tout cela, malgré sa douleur à la cheville à cause de laquelle il a quitté ses coéquipiers dans le 3ème quart-temps. PFF lui a accordé une note de -6.1.

Notre 33ème pick de la draft 2015, Landon Collins subit quelque peu la transition NCAA – NFL. L’un des exemples le plus frappant contre les Falcons est lorsqu’il oublie qu’au niveau professionnel il faut toucher l’adversaire quand celui-ci est au sol. Malgré ses 11 placages, il a tout de même autorisé 99 yards. Toujours acceptable contre la course, sa couverture aérienne est plus qu’à revoir. -5.2 pour lui cette semaine selon PFF.

Si vous l’avez manqué, il a tenu une courte interview avec Around the NFL.

Geremy Davis n’a guère pu s’exprimer dimanche dernier puisqu’il a été visé par Eli qu’une seule fois, sur une troisième tentative, résultant d’une réception de 5 yards, insuffisante pour décrocher le 1st down. Il se pourrait cependant qu’il ait un plus grand rôle à jouer ce jeudi puisque Preston Parker a été coupé et que Victor Cruz ne semble toujours pas apte à jouer.

Prochain match contre Washington, ce jeudi donc, en espérant une nouvelle fois voir certains rookies à l’oeuvre. Ce qui s’annonce compliqué puisque Ereck Flowers n’est pas sûr de jouer, tout comme Owamagbe Odighizuwa.

À jeudi prochain ! Go Big Blue.