W2 2015 Falcons @ Giants: Evaluations individuelles

Crédit photo: Giants.com Le moment clé du match

Encore un lundi avec une gueule de bois après une défaite difficile à avaler. Il est temps de passer en revue les prestations de quelques Gmen.

Vous pouvez retrouver le résumé du match ici.

Résultat: Défaite 24-20

Le positif:

  • Odell Beckham Jr.: Bien que les stats de Beckham n’indiquent « que » 7 réceptions, 146 yards et 1 TD, son impact durant la rencontre a été bien plus grand. Il a poussé les DBs à la faute et a permis aux Giants d’avancer en provoquant une interférence de passe défensive. Aujourd’hui Beckham est sans conteste le plus grand atout des Giants.
  • Robert Ayers: Le DE vétéran était en forme sur ce match. En plus de ses 3 placages, il a dévié 2 passes de Matt Ryan et enregistré un sack.
  • Shane Vereen: Il n’a certes pas été brillant à la course (6 courses pour 19 yards) mais les Giants l’ont surtout signé pour ses qualités de scat back. Au total, Vereen comptabilise 8 réceptions pour 76 yards dont une réception de 37 yards sur un 3rd & 5 dans le 3e quart temps.
  • Devon Kennard: Le joueur de deuxième année semble avoir entendu que Baptiste place de gros espoirs sur lui et il n’a pas déçu: 9 placages (7 solos), 2 coups sur le QB et 1 passe déviée.
  • Brad Wing: Un autre beau match pour le punter australien qui a envoyé 3 de ses 4 punts dans les 20 yards dont un magnifiquement récupéré par Dwayne Harris sur la ligne des 2 yards adverse.
  • Dwayne Harris: Après m’avoir fait ragé pour sa mauvaise prestation contre les Cowboys, Harris s’est rattrapé avec une moyenne de 38,5 yards sur ses 2 retours de kickoff. Sur les retours de punt, il avait une moyenne de 16,5 yards. Et bien entendu, il a rattrapé un punt de Wing sur la ligne des 2 yards des Falcons.

Le moyen:

  • Larry Donnell: Le TE continue à briller par son irrégularité: d’un côté, il marque un TD et sauve un fumble d’Eli. Mais de l’autre, il passe à côté d’une passe un peu haute d’Eli et est incapable de bloquer pour aider la course malgré son physique imposant. Martellus, tu nous manques…
  • Eli Manning: Certains sont prêts à complètement exonérer Eli sur ce match mais ce n’est pas mon cas. Si il est vrai que jusqu’à son fumble, Eli était plutôt irréprochable, on ne peut pas excuser le fait qu’il ait fumblé non pas une mais deux fois. Son premier fumble vient à un moment où les Giants auraient pu creuser l’écart avec les Falcons. Je ne sais pas si Eli faisait trop confiance à sa ligne à ce moment mais le fait est qu’il a gardé le ballon trop longtemps et ainsi donné l’opportunité aux Falcons de causer un turnover. Sur son deuxième fumble, il partage la responsabilité avec Justin Pugh qui s’est montré incapable de protéger l’angle mort d’Eli. Le QB semble avoir senti le rush mais met trop de temps à se débarrasser du ballon. Heureusement, Larry Donnell parvient à le récupérer avant les Falcons.
    Sur son dernier drive, Eli envoie 2 passes affreuses à Donnell et Parker. Certes, ces 2 là auraient pu faire des efforts et attraper le ballon mais les passes n’étaient vraiment pas bonnes.
    En conclusion, ne croyez pas que je mette toute la faute sur Eli. Pour moi Eli est fautif au même titre que Parker, Randle, Donnell ou encore la ligne offensive. Il y a eu une défaillance offensive quasi générale. Les seuls que je veux bien exonérer sont OBJ et les RB qui ont fait ce qu’ils pouvaient.

Le négatif:

  • Le run blocking: Si on regarde les stats, les Giants ont couru 23 fois pour 97 yards ce qui fait 4,2 yards par course. Pas mal!
    Mais si vous retirez la course de 35 yards d’Andre Williams et la course de 18 yards d’Eli Manning (Oui, oui! Vous avez bien lu), les Giants avaient une moyenne de 2,09 yards par course.
  • Landon Collins: Après ne pas avoir suivi Jason Witten en phase pre-snap la semaine dernière, Collins oublie que contrairement à la NCAA, il faut toucher le joueur adverse tombé au sol pour qu’il soit considéré plaqué. Collins s’est également bien fait avoir sur un TD à la course qui heureusement a été annulé à cause d’un holding sur un autre joueur.
  • La défense contre la passe: Autant que les Giants aient du mal contre un joueur comme Julio Jones je veux bien. Mais qu’on permette à des joueurs anonymes comme Leonard Hankerson (6 réceptions, 77 yards, 1 TD) et Jacob Tamme (5 réceptions, 77 yards) de se balader dans notre défense c’est juste inadmissible.
    Prince Amukamara s’est bien troué sur la seule grosse réception de Jones qui était à 2 doigts d’être un TD.
  • Preston Parker et Rueben Randle: J’ai gardé le meilleur pour la fin:
    • Preston Parker: La semaine dernière je n’étais pas encore prêt à basher Jerry Reese pour avoir laissé partir James Jones sans la moindre compensation et gardé Preston Parker. Après une autre semaine à voir James Jones marquer un TD pour les Packers pendant que Parker laisse tomber les passes d’Eli, je dois bien reconnaître que Reese s’est bien planté. Même Shaun O’Hara s’en plaint.
    • Rueben Randle: C’était censé être son année. Randle allait tout péter, surtout qu’avec Cruz absent il aurait plus d’opportunités de montrer son talent à la Ligue… On attend encore… Vous l’avez vu jouer vous Randle? A part l’avoir vu dropper une passe parfaite d’Eli, je ne l’ai pas vu du match.

Point blessure:

  • Dominique Rodgers-Cromartie: il a quitté le match à cause d’une commotion
  • Ereck Flowers: Il jouait déjà sur une cheville blessée la semaine dernière mais cette semaine il n’a pas pu finir la rencontrer.

6 réflexions au sujet de « W2 2015 Falcons @ Giants: Evaluations individuelles »

  1. Si on dépensait 20M sur l OL on aurait un Run game. On dépense nos 20M sur un QB qui livre pas.

    Je pense qu il faut évaluer et pas demandé la lune a des joueurs qui peuvent pas livré par manque de talent ou parce qu ils sont des Rookie. Si on considère le peu d expérience, leur age etc.. dans ensemble notre OL et notre D fait le job. Je m attendais a pire.

    On a pas un top 5 groupe de LB, on a pas une top 5 OL, on a pas un top 5 DE, DE.

    Qu est ce qu on a de bon?? 2 excellent CB, une stars Wr et un QB supposément top 5.

    Même si on critiquerais Parker pendant des semaines pour ses drops. Ce gars est un gars jamais repêché. Il a 28 ans. Il a un talent limité on le voit bien. On le paie au minimum. Faut pas s attendre a des miracles et misé la victoire sur lui. Il joue a la hauteur de son talent.

    Eli est un premier choix au total. Il a du talent. Il est pas idiot. Il a de l expérience. Et il joue pas a la hauteur de son potentiel, de son talent. Désoler mais a mon avis nos succès ou insuccès passe par notre Qb vedette.

    • Tu sais, si aujourd’hui tu dépenses pas 20M sur un QB, c’est que ta franchise est dans de sale draps. Quoiqu’on en dise, les Giants sont en bien meilleure forme avec Eli et ses bourdes. Suffit de regarder les Texans avec Hoyer et Mallett pour voir à quel point ça peut être catastrophique de pas avoir de franchise QB.

      Au passage, personne aujourd’hui prétend qu’Eli est un QB top 5.

      • Tu as raison sans Eli on serait encore pire.

        Mais personnellement je pense qu il peut mieux joué. De la vient la frustration. Eli a du talent, l expérience, la santé. Je pense qu il devrait, il peut mieux leader dirigé son attaque.

        J aimerais l entendre dire… Je peux faire mieux. Regroupé les gars. Que rire d’OBJ de dire que c est bon quand on entend pas parler de son LT. Que Randle est pas un travaillant.

        Il me semble que la superbe passe course a OBJ aurait mérité un petit calin. Eli a l air seul dans son coin.

        Tout nos succès en attaque passe par notre Qb. Notre attaque est basé sur la passe comme les Packers. Si Rogers est moyen les Packers gagne pas.

  2. Ca va peut être faire plaisir a quelques un. J espère que sa veut dire que Cruz est de retour.

    The #Giants have signed DT Kenrick Ellis and released WR Preston Parker.
    10:58 AM – 22 Sep 2015

    • Bien vu ^^ entre James Jones, Jerry Reese et les Cowboys qui monopolisent les gros titres, je me suis embrouillé haha

Les commentaires sont fermés.