La NFL reconnaît que les arbitres ont commis deux erreurs majeures contre les Giants

On aura beau tenter d’oublier aussi vite que possible la terrible défaite contre les Cowboys, mais il y a toujours quelque chose pour nous y ramener. Et la dernière en date et particulièrement frustrante.

Beaucoup de supporters des Giants avaient déjà noté que les arbitres avaient injustement pénalisé Dominique Rodgers-Cromartie pour une soi-disante interférence de passe défensive. Cette mauvaise décision arbitrale intervenue sur un 3rd down dans la redzone des Giants permis aux Cowboys de bénéficier d’une nouvelle série de tentatives à quelques yards de la zone d’enbut et de marquer ainsi leur premier TD du match contre les Giants.

La NFL a reconnu cette semaine que les arbitres s’étaient bel et bien plantés sur cette action et qu’il n’y avait pas eu de faute de la part de DRC.

//platform.twitter.com/widgets.js

Mais comme vous pouvez le voir sur le tweet de Kimberly Jones, la NFL reconnaît aussi que les arbitres auraient dû flagger une faute contre les Cowboys sur la fameuse passe sur 3rd & goal tant critiquée. On peut en effet voir dans le tweet ci-dessous une vidéo qui montre que Daniel Fells a été illégalement retenu par un défenseur de Dallas:

//platform.twitter.com/widgets.js

Un tel aveu par la Ligue ne permettra pas d’effacer la terrible défaite de New York à Dallas mais elle laisse un goût amer chez tous les fans des Giants qui ne pourront s’empêcher de se demander « Et si DRC n’avait pas été flaggé, est ce que les Cowboys auraient réussi à remonter au score? Et si le defensive holding sur Fells avait été flaggé, est ce que les Giants auraient pu remporter le match? ».

Bien que ces erreurs arbitrales interviennent à des moments clés de la rencontre, elles n’excusent en rien le cafouillage du coaching staff et d’Eli Manning en fin de match.

***

Autre news:

4 réflexions au sujet de « La NFL reconnaît que les arbitres ont commis deux erreurs majeures contre les Giants »

  1. Punaise c’est vrai que ça fait beaucoup ! Il est clair que l’interference de DRC n’existe pas, et j’avais senti en live que c’était un coup pour remettre Dall’Ass dans le match (audience sur NBC…).
    A nous d’avoir la rage pour effacer cette injustice (qui n’excuse en rien la débâcle de notre dernier drive) et plumer les Falcons ! Kick Off dans 10 mn !
    GO GIANTS ! NY PRIDE ! ALL IN !!!

  2. Et M—e. L’histoire se répète. INADMISSIBLE gestion de l’horloge à nouveau. Là ce n’est plus un accident un fumble et un delay of game d’Eli. Son contrat DOIT etre revu à la baisse. De nouveau on donne la victoire TROP c’est TROP.

  3. UnbELIevible ! comme ils titraient la semaine dernière… ELIte is definitly dead… il nous reste juste Eli…

Les commentaires sont fermés.