2015 W2 : Falcons 24 @ Giants 20

Préparez vous à une autre longue semaine à tenter de se remettre d’une autre défaite qui nous crève le coeur. C’est assez paradoxal car le prochain match de Big Blue est jeudi prochain contre les Redskins.

Encore une fois on a cru à la victoire et encore une fois on a été déçu.

Tout commençait bien pourtant. Bien que les deux attaques aient eu du mal à trouver leur rythme, les Atlanta Falcons ont ouvert la marque sur un TD de Tevin Coleman. Les Giants étaient bien partis pour répondre avec un autre TD, surtout après une magnifique réception d’Odell Beckham Jr. (pléonasme !) le long de la touche. Rashad Jennings parvint à convertir un 4th & 2 sur les 15 yards adverse mais une faute pre-snap de Dwayne Harris (déplacement illégal) annula l’action et força les Giants à se contenter d’un FG.

Sur le drive suivant, une pénalité pour defensive holding de Trumaine McBride sur un 3rd down raté permit aux Falcons de poursuivre leur drive. Les Giants parviennent tout de même à arrêter la série offensive des Falcons sur une quasi interception de Jonathan Casillas. Atlanta marque un FG et reprend une avance de 7 points.

Big Blue trouve finalement son rythme de croisière dans les 5 dernières minutes de la première mi temps avec un drive très rapide grâce à un TD de 67 yards sur superbe réception d’OBJ (bon ok, celle là elle était normale, mais la course était superbe donc… pléonasme !). Si Big Blue punta sur sa série offensive suivante, elle parvint tout de même à prendre la tête en marquant un FG de 44 yards juste avant la mi-temps.

On aurait pu croire que les Giants prenaient enfin le contrôle du match durant le 3e quart temps: un premier drive conclu par un TD de Larry Donnell et des Giants qui semblent avancer avec beaucoup d’aisance (notamment à la course) mais la 2e série offensive des Giants dans ce quart temps s’acheva de manière catastrophique. Alors que les Giants avaient remonté le terrain jusqu’au 8 yards d’Atlanta, Eli Manning pris le snap sur un 3rd & 2 pour une passe. Si la protection semble tenir au début, le QB garde le QB trop longtemps et ne voit pas Kroy Biermann qui le sacke et provoque le fumble. Les Falcons récupèrent le ballon et les Giants repartent sans point mais avec une avance de 10 points.

Matt Ryan & co n’ont pas gâché le cadeau fait par Manning car en 13 actions, ils ont remonté le terrain depuis leur ligne des 9 yards pour marquer un TD sur une passe attrapée par l’ancien Redskin Leonard Hankerson.

Big Blue est toujours en tête mais ne parvient pas à retrouver son écart de 10 points. Si la défense parvient à récupérer le ballon après que Brad Wing ait forcé les Falcons à débuter leur drive depuis la ligne des 2 yards, l’escouade offensive semble complètement perdue. Alors qu’on reprochait aux Giants la semaine dernière de ne pas bien gérer leur chrono, les voilà qui se prennent une pénalité pour retard de jeu sur un 3rd & 7. Eli Manning manque de se prendre une seconde pénalité pour la même raison sur l’action suivante mais snappe le ballon à temps pour l’envoyer au rookie Geremy Davis. Le jeune receveur est cependant bien loin de la ligne de 1st down et les Giants sont à nouveau obligés de punter.

Avec un peu plus de 3 minutes au chrono, les Falcons sont plutôt tranquilles pour au moins égaliser. Cependant, Julio Jones qui jusque là avait été limité à des petits gains, parvient à battre Prince Amukamara pour marquer un TD de 38 yards. Mais après avoir vu le ralenti, les arbitres ramènent sur la ligne des 1 yards des Giants car Jones était down by contact avant de rentrer dans l’endzone.

Avec plus qu’une minute 40 au chrono, on s’attendait à ce que Tom Coughlin appelle un temps mort pour éviter de perdre trop temps. Le head coach préféra cependant laisser tourner la montre et tenter d’arrêter les Falcons. Après une première course infructueuse, Big Blue prend enfin son 1e temps mort. On se demande alors si les Gmen n’ont pas intérêt à laisser les Falcons marquer pour récupérer le ballon avec plus de temps au chrono. Atlanta marque sur 2nd down malgré une réelle résistance de Big Blue.

Avec 1:14 restant au chrono et 2 temps morts restant, les espoirs des Giants n’étaient pas complètement anéantis. Une interférence de passe sur OBJ permit aux Giants d’avancer sur la ligne des 50 yards. Mais il faut croire qu’Eli avait oublié d’activer le mode clutch puisqu’il rata ses 4 dernières passes. Les fans ont certainement remarqué que la passe sur 4th down avait été droppée par… Preston Parker.

Les Falcons récupèrent le ballon et n’ont plus qu’à mettre le genou à terre pour mettre fin à la rencontre.

Résultat: Défaite 24-20

21 réflexions au sujet de « 2015 W2 : Falcons 24 @ Giants 20 »

  1. Reste-il vraiment quelque chose à dire après une énième défaite de la sorte??
    En dehors de la ST, à peu près tout a été mauvais…
    Mention spéciale à l’attaque et ses hommes invisibles : coucou nos linemen, randle, … ses mauvais joueurs : Parker (James Jones doit bien rire) et ses gaffeurs : Eli… Sans oublier McAdoo aka je cours pas sur le dernier drive malgrè 2TO-1MIN … je fais pas jouer un Vereen on fire sur tt les snaps..
    Et n’oublions pas Papy Coughlin incapable de prendre un TO alors qu’on voyait le delay of game depuis notre canapé…

  2. Je ne vais pas m’emmerder à refaire un paragraphe, alors copier coller de ce que j’ai mis sur TDA, sur le coup juste après le match.

    Encore une fois on doit être 2-0, on est 0-2.

    En défense on a rien, à part un front 4, Amukamara et DRC, mais dès qu’un des deux sort c’est fini.

    A un moment on doit être à 27-10, fumble …

    La course c’est tout ou rien, plus souvent rien car l’OL est à chier, comme Hosley et McBride en défense au fait. Les LB’s sont à chier.

    Les +

    Eli
    OBJ
    Vereen
    Donnell pour son TD
    DRC
    Amukamara
    Hankins
    Jenkins
    Ayers Jr
    Les retours de Harris que j’avais envie de mettre là même si y-avait pas de quoi envoyer du rêve

    Les moyens

    Les safeties
    L’OL à la passe qui a su parfois être bonne et parfois être dégueu
    Hosley et McBride à certains moments

    Le –

    Hosley et McBride à d’autres moments
    Tous ce qui se trouve au milieu de la D, derrière la ligne c’est vide, on à intérêt à trouver une solution en MLB
    La défense en 3rd down et même en #&long
    L’OL à la course

    On sent que niveau coordinateur, McAdoo confirme qu’il est supérieur à Gilbride pour cette équipe, et Spag’ reste au dessus de Fewell malgré la prestation … liée à un effectif qui est juste à chier. Aujourd’hui j’ai pas envie de taper sur les coaches, ni sur les joueurs mauvais mais qui sont juste à leur niveau, mais plutôt au front office qui a créé cette situation de merde en draftant des tocards et en gardant des tocards au lieu de les virer.
    On dégage des types comme Hynoski sois disant pour leurs salaires alors qu’on donne des millions à un type juste pour retourner des kick-off et punts, on garde des Parker ( un drop, sifflé par le MetLife ) mais on laisse des James Jones partir, on laisse 10 chances à Hosley on sait jamais peut-être qu’on a le futur P.Peterson.

    On est pas foutu de tuer le match ni de gagner quand on le doit.

    Au fait Flowers sorti sur blessure, DRC semblait touché, la série continue !

    • waou comment je te trouve super gentil… on doit pas être à 2-0… on EST à 0-2 un point c’est tout…
      comment ne pas taper sur les coachs ?
      Eli dans les + ? avec 2 fumbles + une nouvelle gestion du temps catastrophique?
      Oui Reese a bcp de responsabilité mais il est loin d’être le seul…

  3. Défaite signé Eli. 2 fumbles, incapable de diriger le match. Pénalité pour delai of game, illégal formation. On a même entendu ses coéquipiers crier HURRY sur plusieurs snap. La dernière passe sur match sur le 4è essai était dans les spike du Wr, impossible d attrapé ce ballon.

    Si on enlève OBJ, qui attrape même les balles hosr line mal lancé, notre attaque est nulle. OBJ est notre meilleur joueur. Notre playmaker c est lui qui mériterait d être le mieux payé.

    Eli a été huer par la foule a quelque reprise. Il aurait du prendre le sacks se couché, ou se défaire du ballon, a la porte des but. On avait 3 pts en banque facile.

    Ca sent la fin pour Eli.

    • Je vous trouve bien pressés de dire que c’est la fin d’Eli.
      OK nous a sorti un mauvais match aujourd’hui et sa bourde de la semaine dernière n’aide pas non plus. Mais il ne s’agit que de 2 matchs. Si Eli nous fait ça pendant 6 matchs, alors je serais prêt à parler de son déclin. En attendant je pense plutôt qu’il est dans une mauvaise passe.

      • Je te comprends, c’est aussi le sentiment que j’ai. Mais bon pour le moment je veux juste qu’on vire Preston Parker (ou plutôt qu’on mette his head on a spike – Game of Thrones style :P). Même si il n’est pas le seul fautif, il sera la tête de turc de la semaine.

      • Comme j’ai dit sur le forum de TDA, les torts sont partagés sur cette passe. Parker droppe d’autres passes sur ce match donc même si il n’est pas entièrement responsable de la dernière passe ratée, il va quand même payer le prix parce que contrairement à Eli, il est remplaçable.

      • Le cœur de notre attaque c est OBJ. Le cerveau de notre attaque est supposé être Eli mais il a la tête dans le cul. Les delai of game, mal dirigé sont attaque, mal gérer le temps du match c est inacceptable!! C est son job. Tom a beau le protégé mais c est la responsabilité du QB.

        Tu as raison sur un point. On a personne pour le remplacé et c est uniquement pour ca qu on va l endurer, le laissé la, l excusé.

        Quand tu es un vétéran, il devrait pas d avoir d erreurs mental. Et sa arrive pas une ou deux fois par année… c est a répétition et ses coéquipiers le vois perdent confiance etc…

    • Arretez avec Eli serieux, il faisait ces même faute (je parle des fautes de ce match) la saison derniere, il est pas vraaaiment a blamé bien qu’un peu quand même, normal.

      Ce match n’est pas une erreur de telle ou telle personne. Hélas nous avons une equipe faible du un manque d’investissement ou talent dans certain secteur clé :

      -On arrive pas a avoir une OL descente. La raison? Bah on adore les linemen de fin de tour de draft (oui oui ceux qui sont nul la) et les OLinemen backup des autres équipes
      -on a une escouade de LB ridicule (car on deteste investir dans les LB, bah oui c’est tellement inutile) biensur j’exclu Kennard et Beason (même si lui on le voit 1 match sur 5)
      -des safety novice (ou vétéran sur la fin)
      -une DL qui pourrait être pas mal si on avait pas un notre meilleur joueur qui était complement immature et amputé d’une moitié de main
      -des running back moyen (ni bon ni mauvais)

      Honnetement je pense que j’exagère et c’est la raison de notre defaite. On est pas bon. On a trop de faille.

      Perso je met la faute sur Reese a 75%)

      • Notre OL est bonne. Bien meilleur que ce que je m attendais en début de saison.

        Notre défensive a prit 24 points. C est si mal sans JPP sans Beason.

        A mon avis on a rien a reproché a notre D et a notre OL depuis le début de saison.

        Eli doit être meilleur plus intelligent. Et sa nous prend un Wr no 2 et 3. Pourquoi y a pas de chime entre Eli et Randle? Il a du talent ce gars.

        Eli est payé comme un top 5 QB. S il joue comme un top 10-15 QB on va gagner nos match

      • Ah bah je suis vraiment pas d’accord, l’OL est hyper mauvaise dans le run game c’est une horreur. On a pas de jeu de course etablit, bref. Et la DL ça va mais les LB…. Ils faisaient ce qu’ils voulaient au centre du terrain. Unga c’est une brêle en couverture et pour un MLB c’est la base.

        Oui peut etre que ce que tu dis est vrai. Mais ce match la d’Eli est le même que nombre d’autre l’année derniere. Je veux dire, il a pas particulièrement été plus mauvais que d’autre match. Je pense que vous faites une fixette deçu parce qu’il vient d’avoir son contrat aussi…

        Et Randle je peux pas l’encadrer. Le gars, il joue un bon match pour 5 match inexistant. Jamais constant ce type. A ce rythme la il peut vite faire ses bagages

      • Oui l’OL a été mauvaise, surtout dans le running game, les LB ça craint en effet, Unga est MLB mais n’est pas apte à diriger donc on est mort sur ce secteur du terrain surtout qu’on surnomme le poste QB de la défense, bref pas pour rien. Non on ne perd pas à cause d’Eli, j’ai l’impression qu’il commence à devenir trop facile à attaquer, tout le monde se focalise sur des erreurs qu’il a pu commettre, des détails, au lieu d’admettre simplement que l’effectif est juste à chier.
        Ok à Dallas il aurait du tuer le match, mais aussi derrière la défense se fait démolir sur le dernier drive alors qu’elle doit aussi tenir, un peu comme contre le Jags l’année dernière. Hier encore une fois je retiens que la défense a été le point faible et que si elle élevé son niveau on aurait pas ces discutions et ces remises en doute à propos d’Eli.

        Le bon côté des choses c’est qu’on part sur les mêmes bases que 2007 lol

  4. notre seul motif d’espoir pour les PO : que les eagles continuent à ne pas avancer, que la blessure de Romo soit grave (perso je préfère le savoir en bonne santé, mais vu que ça à l’air grave, c’est possible) et que les redskins redeviennent les skins, en gros on est encore en course hahaha

    • On est clairement pas assez competitif pour la qualif en PO dans notre division, même dans leur état les Eagles nous écrase. Hier soir il y a pas eu de faute majeur. C’etait juste notre niveau hélas.

      • oula tu vois les Eagles trop beau. Les types ont rien fait face à des Boys à qui on a mis plus de 20 pts…

  5. totalement dégouté sérieux!!! incompréhensible.. on avait tellement le match en main.. incroyable de voir toujours tourner contre nous.. le fumble nous tue.. avec 23 ou 27 -10 le match était plié c’est incompréhensible .. comme l’illégal move non mais le mec n’a rien à voit dans l’action bordel..
    Mis à part ce f****** retournement je trouve qu’on avait un match correct, le fumble nous a remis le doute et bim..
    J’adore odell quel joueur!! par contre au lieu de tenter des passes sur parker qui droppe tout on ne pourrait pas tenter sur Randle?? parce que c’est censé etre sa saison..lol

  6. Ok Manning est en deça de ce qu’il peut faire, mais les drops de Parker ou Randle sur de bons schémas de McAdoo nous plombent aussi.
    Je suis assez d’accord pour dire qu’il perd deux balles dimanche et ca craint, et qu’il doit accepter les sacks, mais le mec est sans cesse en train de chercher des solutions de passe qui existent pas (sauf Odell…).
    Et il voit bien que sur le run on est miserables. Donc il est obligé de patienter pour trouver des fenetres de passe.
    Sur le fumble aux 8 yards, il cherche une solution de passe qui vient pas, doit se proteger tout seul car la OLine n’est capable de tenir la DLine adverse que pour une passe rapide, d’ou sa lenteur. Biermann vient coté aveugle et dans son dos…
    Tout QB serait dans la m**** avec une ligne offensive si friable pour proteger la passe, inexistante pour ouvrir des breches aux RB, et un corps de receveurs digne de video gag,
    Les stats de Eli sont pas degueux qd meme, la passe a OBJ qui amene le TD est sublime, celle à Donnell aussi.
    Tt le monde doit se remettre en question, Randle et Parker ont du mal etre concentrés, Harris idem, Jennings et Williams n’amenent rien, Vereen est bien grace aux passes de Ei et son sens du démarquage, mais c’est maigre.
    Et puis parlons un peu de la defense qui me rend dingue.
    Je vais pas exploser Spagnuolo car il possede une escouade de joueurs qui confine au nullisime…
    Serieux Unga, Casillas, McBride, Hosley, Thomas, tout ça c’est bon pour la practice squad. C’est du foutage de gueule.
    Qd au front 4 dont vous parlez, moi j’en suis pas fan. Ils stoppent bien le run car les 4 gars sont des gros dont la specialite est d’etre des run stopper. Ayers, Hankins assurent ok.
    Mais pour presser le QB je suis déçu. Alors oui les LB disparaissent a chq action et Prince et DRC se retrouvent avec un max de taf, mais si on se montrait plus pressant sur le QB, ca serait plus facile derriere…
    Enfin bon, tout ca m’attriste, on ressemble a une vieille equipe qui essaie de survivre avec de vieux procédés…
    Odell, pourrais tu attraper toutes les balles qu’on t’envoie? Meme a deux mains si tu veux…

Les commentaires sont fermés.