Les G-Men en action : semaine 2

Après une fin de match calamiteuse face aux Cowboys, les joueurs des Giants vont tenter de relever la tête face aux Falcons. Qu’on se le dise, il y a la place de marquer des points dimanche !

Etat des lieux avec Big Blue Blog :

Eli Manning
Prévision Yahoo : 18.13 points
Prévision BBB : 22 points
Avis BBB :
Après un match difficile face aux Cowboys, Eli Manning a beaucoup de chose à se faire pardonner ce dimanche. Pour engranger des points, le joueur devra retrouver plus d précision et son alchimie avec Odell Beckham Jr. Si sa ligne offensive et notamment Ereck Flowers pouvait résister plus qu’une seconde à la pression, cela pourrait aussi aider notre quarterback.
La défense d’Atlanta a la semaine passé encaissée beaucoup de yards à la passe mais a su également créer les turnovers nécessaires (2) pour l’emporter. Méfiance donc.
On vous conseille tout de même de titulariser Eli car on s’attend à une avalanche de point ce dimanche.

Odell Beckham Jr.
Prévision Yahoo :  12.33 points
Prévision BBB : 16 points
Avis BBB : 

Matchup très intéressant pour OBJ. Après un premier match décevant, le numéro 13 va vouloir prouver que sa belle saison l’an dernier n’est pas qu’un hasard. Face à lui, une défense des Falcons qui a encaissé beaucoup de yards à la passe et sans vrai TOP cornerback. Même si cette semaine Ben McAdoo a expliqué que l’équipe n’allait pas se forcer à jouer sur OBJ, gageons que Eli cherchera assez souvent son jeune coéquipier.
Mettez le dans votre lineup !

Rueben Randle
Prévision Yahoo : 7.43 points
Prévision BBB : 9 points
Avis BBB :
Randle n’a pas encore tenu toutes les promesses qu’on espérait pour lui. Mais avec l’absence de Cruz et les prestations mauvaises des receveurs derrière lui, on peut espérer voir Randle prendre plus de place dans le gameplan ce dimanche.
N’hésitez pas à le titulariser comme WR3.

Dwayne Harris, Preston Parker, Geremy Davis
Ces receveurs devraient se partager les snaps. Impossible d’avoir une idée de leur poids dans le gameplan même si Parker a semblé être le receveur numéro 3 dimanche dernier. Cependant ces vilains drops (3) pourraient avoir un effet négatif sur son temps de jeu.

Rashad Jennings
Prévision Yahoo : 10.48 points
Prévision BBB : idem

Avis BBB :
Après un premier match moyen, Jennings va avoir la chance de rencontrer l’équipe qui a accordé le plus de points aux coureurs adverses en semaine ! Les Falcons ont notamment encaissé deux touchdowns au sol, gage d’espoir pour nos coureurs. Le RB1 des Giants a semblé assez en forme physiquement et pourrait avoir plus de portées vu la faiblesse du jeu aérien sur le premier match.
Titularisez-le !

Andre Williams
Prévision Yahoo : 4.28 points
Prévision BBB : 2 points
Avis BBB : 

Premier match difficile pour Williams avec seulement 6 portées pour 14 yards… Le problème pour le jeune RB c’est que son temps de jeu ne devrait pas progresser en dehors d’une blessure d’un des autres RB. Même en goal line le joueur ne semble pas être utilisé…
Sur le banc!

Shane Vereen
Prévision Yahoo : 6.66 points
Prévision BBB : 8 points
Avis BBB :

Premier match prometteur pour Vereen avec les Giants. Même si son utilisation semble un peu stéréotypé (utilisation quasiment exclusive sur 3rd down), le joueur a montré de solide appuis et une vraie capacité à attraper la balle.
Vereen peut rester un pari intéressant comme flex option ou dans une ligue attribuant des points par réception.

Orleans Darkwa
Si certains (bonjour Baptiste !) pensaient que Darkwa ne serait pas dans les 53, le jeune coureur a su prouver qu’il méritait sa place. Etant RB4 il est trop tôt dans la saison pour le jouer. On serait même étonné que vous l’ayez drafté…

Larry Donnell
Prévision Yahoo : 5.59 points
Prévision BBB : 7 points
Avis BBB :
Match invisible de Donnell la semaine dernière face aux Cowboys. Le joueur n’a jamais donné le sentiment de pouvoir se démarquer de ses adversaires. La défense d’Atlanta a de bons linebackers qui pourraient poser problème à Donnell. La bonne nouvelle pour lui c’est que Daniel Fells devrait être out, son temps de jeu devrait donc progresser.
A votre place on tenterait quand même le coup avec lui suivant votre effectif.

Daniel Fells, Jerome Cunningham
A priori Fells sera out, Cunningham  ne devrait jouer que quelques snaps, pas de quoi se prendre la tête à leur sujet.

Josh Brown
Prévision Yahoo : 8.22
Prévision BBB : 10 points
Avis BBB :
Josh Brown a su montrer encore une fois qu’il était un des kickers les plus fiables de la ligue. 100% de réussite pour lui sur le dernier match. Dans un match où la défense adverse s’annonce friable et avec une attaque qui semble avoir du mal à concrétiser, Brown devrait encore avoir l’occasion de faire grossir vos points gagnés.
Titularisez-le !

Défense et Equipe spéciale
Prévision Yahoo : 5.84 points
Prévision BBB : 6 points
Avis BBB :
SI la défense des Giants a encaissé pas mal de points la semaine derrière,  elle a été capable de créer 3 turnovers et de marquer sur l’un de ceux-ci. Des actions qui ont permis à la défense de rapporter 12 points la semaine dernière. Cette semaine au menu, une des attaques les plus redoutables de la ligue avec l’énorme Julio Jones. Il y a de l’espoir avec des defensives backs qui ont fait bonne impression en week1, reste que le pass-rush est en retrait sur ce début de saison…
Faire de cette défense votre titulaire semble tout de même risqué.