La blessure de Jason Pierre-Paul serait plus grave que prévu

Quand les Giants se sont présentés en Floride pour rendre visite à Jason Pierre-Paul suite à son accident de feu d’artifice (oui parce qu’en plus d’avoir des joueurs qui ne savent pas compter les temps morts, on a des joueurs qui ne comprennent pas les règles basiques de sécurité avec des explosifs…), le joueur a refusé de les voir pour ne pas leur donner l’opportunité d’évaluer l’étendue de ces blessures.

A son retour chez les Giants la semaine dernière, Jason Pierre-Paul disait être prêt à revenir sur le terrain mais de son côté l’équipe estimait que son DE aurait plutôt besoin d’un mois supplémentaire pour être en état de jouer.

On pensait initialement que Jason Pierre-Paul n’avait subi qu’une seule opération durant laquelle son index droit a été amputé. Le rapport médical qui avait fuité indiquait qu’il souffrait également d’une fracture du pouce droit.

En réalité, cette opération ne fut qu’un début pour JPP. Il a subi plusieurs opérations au cours de l’été dont une opération du majeur droit 3 jours avant sa visite chez les Giants. Le haut de son pouce droit serait aussi manquant.

Selon Jay Glazer, il semblerait que Pierre-Paul ait également perdu beaucoup de poids car il n’a pas été en mesure de s’entraîner durant sa convalescence.

Tous ces éléments réunis ont provoqué une vague de pessimisme au sein du staff des Giants qui doute que JPP sera en mesure de jouer en 2015. Le joueur de son côté parle d’un retour possible sous 5 à 6 semaines.

En attendant, JPP n’ayant toujours pas signé son franchise tag, les Giants ne le payent pas. Par conséquent, chaque match raté signifie que les Giants récupèrent 871 000 $ dans leur masse salariale. De plus, si Jason Pierre-Paul ne signe pas son franchise tag avant la 10e semaine de la saison, il ne pourra plus jouer en 2015.

***

Autres news:

3 réflexions au sujet de « La blessure de Jason Pierre-Paul serait plus grave que prévu »

    • Effectivement, cela ne sent pas bon du tout. Le seul point positif est que la franchise récupère un peu de sous mais son absence fera mal, on a déjà pu remarquer le manque de pression sur le QB adverse lors du premier match (min 4.5 sec à chaque snap pour Romo avant d’être un peu sous pression)

      • Il ne faut pas oublier non plus que la ligne offensive des Cowboys est exceptionnellement forte. Notre DL est certes affaiblie par l’absence de JPP mais j’ose espérer qu’elle n’aura pas autant de difficultés contre d’autres équipes avec un OL plus tard.
        Et on a l’avantage d’avoir une secondary suffisamment talentueuse pour obliger le QB à garder le QB plus longtemps.
        Bref j’espère que ça ne sera pas aussi catastrophique qu’avec les Cowboys.

Les commentaires sont fermés.