Jason Pierre-Paul se filme à l’entrainement

Les informations dont on disposait hier faisaient état d’un Jason Pierre-Paul diminué, amaigri, avec probablement moins de doigts entiers que prévu.

Hasard du calendrier surement, le lendemain (soit aujourd’hui), JPP publie une vidéo de lui à l’entrainement, comme il le faisait avant son accident. Cette vidéo est intéressante sur plusieurs points.

//platform.instagram.com/en_US/embeds.js

On note tout d’abord que Pierre-Paul s’entraîne sans protection à la main. S’il est compliqué d’obtenir une image nette sur sa blessure, on s’aperçoit qu’il ne reste strictement rien de son index. Son pouce et son majeur sont bandés, mais semble d’une longueur satisfaisante. Sur les deux longueurs qu’il effectue, il prend à chaque fois appuie sur sa main gauche, sa main indemne. Nous ne disposons donc malheureusement pas de la preuve du fait qu’il est capable de mettre de la force dans sa main blessée, ce qu’il doit être capable de faire pour jouer au football.

De plus, cette vidéo apparaît le lendemain des doutes sur son état de santé, on peut donc légitimement penser qu’il s’agit d’une réponse. Il s’entraîne donc actuellement en Floride, mais on ne sait pas quand ces entraînements ont débutés, ni même s’il a pu faire des exercices avant son passage éclair à New York. Ensuite, Pierre-Paul a supprimé tous ses anciens posts Instagram, tous ses anciens tweets (il n’en a qu’un seul actuellement) alors qu’il s’agit bien des mêmes comptes. Nous pensons donc qu’il a sûrement supprimé ses posts pour qu’on ne puisse pas le comparer physiquement avec les vidéos postées en juin sur son compte Instagram et où il faisait le même genre d’exercice.

Enfin, le message qui accompagne la vidéo dit notamment : « Ne suivez pas la hype, je serai bientôt de retour », ce qui est plutôt clair sur sa motivation à revenir cette saison.

Nous n’en savons donc pas plus sur un éventuel retour de JPP mais il est maintenant sur que le joueur s’entraîne et il a décidé de prendre en main sa communication autour de ce retour.

3 réflexions au sujet de « Jason Pierre-Paul se filme à l’entrainement »

  1. La question qu’on peut aussi se poser c’est : Pourquoi ne pas être présent à NY au sein de son équipe, de son staff et de tout le matos (médecins y compris) mis à sa disposition. Pourquoi se cacher ? Cela est très suspect comme le fait d’avoir refusé la visite des émissaires des NYG après son accident. Il est employé par Big Blue ou pas ? Si tu fais le quart du tiers de ce qu’il a fait, toi en tant qu’ouvrier ou employé, t’es au maximum au chômage si pas sans ressource … bizarre vous avez dit bizarre ?

    • Officiellement, il n’est pas employé par les Giants, il n’a pas de contrat. Il est revenu à New York la semaine dernière pour se faire examiner par les médecins des Giants. Après, s’il est hors de forme et qu’il doit s’entraîner, il vaut mieux qu’il le face chez lui, avec son/ses coach(s) qu’avec les Giants. Déjà, je ne sais pas si c’est légalement possible (il n’est pas dans les 53, ni dans le practice squad) mais de plus, ça ferait une distraction pour l’équipe, qui n’a pas besoin de ça. Là, il est à l’abri des journalistes, il gère sa com’ et c’est surement mieux pour Big Blue

  2. Pour être honnête, je connais quelques personnes amputées de doigts, notamment l’index et le pouce, et aussi beaucoup de gens qui ont eu de bonnes blessures aux doigts(basketball attitude…).
    Les douleurs aux doigts sont tres longues a eliminer et la réadaptation a l’utilisation d’une main sans index et avec un pouce amputé peut prendre bp de temps, notamment en terme de force et d’equilibrage.
    Je ne pense pas, à mon grand desespoir, que Jason puisse fouler un terrain de NFL cette saison, si tant est qu’il le repuisse un jour.
    Etre au point physiquement est une chose, etre pret a se faire matraquer par des OL en est une autre.
    A l’heure qu’il est je ne peux imaginer JPP paisible a l’idée de se servir de sa main droite pour quoique ce soit. Je suis certain qu’il flippe du moindre contact sur sa main, et je le comprends aisement.
    J’espere me tromper tant j’adore ce joueur, mais on parle d’un DL qui n’a plus qu’une main de sure, autrement dit un DL facile a controler.
    A moins de peut etre le mettre LB dans un schema de 3-4, ou il aura moins de pression physique et pourra laisser parler son explosivité au lieu de ses Bull rush move, je ne pense pas revoir JPP de si tot( et le 3-4 a NY, c’est pas demain la veille!).
    Quoiqu’il en soit bon courage a lui, je le plains vraiment, car au dela du joueur, l’homme doit souffrir terriblement de cela.

Les commentaires sont fermés.