Rashad Jennings aurait reçu la consigne de ne pas inscrire de TD

Tout le monde est d’accord pour dire que les Giants ont commis une grossière erreur en ne tentant pas de marquer le TD sur 3rd & goal avec une course au lieu d’une passe. Mais il semblerait que le cafouillage des Giants aille bien au delà d’une mauvaise décision sur 3rd down.

Au lendemain du match, Rashad Jennings a révélé à la presse des détails consternants sur le déroulement de ce fameux drive.. En effet, selon le RB, avant le 2nd & goal des Giants à 1:54 de la fin du match il aurait reçu la consigne de la part d’Eli Manning de ne pas marquer de TD. Il nous dit que quand il a la balle il pense à y aller quand même mais il se reprend et délibérément fait un mauvais cut.

Tom Coughlin s’est expliqué devant les journalistes:

« Mon intention était de prendre une avance de 10 points. »

Le head coach des Giants a expliqué que son QB s’est emmêlé les pinceaux sur le nombre de temps morts restant aux Cowboys après qu’une pénalité survenue un peu plus tôt efface un temps mort pris par Dallas. Eli Manning aurait donc voulu forcer les Cowboys à prendre un dernier temps mort avant de marquer.

En bref, une confusion monstre dans l’équipe et on conclura sur une déclaration de Coach Couglhin:

« C’est jamais arrivé avant. J’ai une confiance totale en Eli. Ça a toujours été ainsi. Son intention était bonne mais il n’avait pas les bonnes données en mains. Malheureusement, on ne l’a pas corrigé. »

 

13 réflexions au sujet de « Rashad Jennings aurait reçu la consigne de ne pas inscrire de TD »

  1. S’il avait un doute, il ne pouvait pas poser la question à son staff ??? Du GRAND n’importe quoi. Il a quand même un micro-récepteur et s’il a un doute et que le temps lui manque, il peut demander un temps mort (on en avait encore et ils n’auraient plus servi à rien ). Il ferait mieux de rendre quelques millions de dollars sur son contrat. Un rookie serait waived après une bévue pareille.

  2. Cette décision est ce qu’elle est, aussi mauvaise soit elle. On a perdu. Fin de l’histoire.
    Le plus inquietant n’est pas la !!! On assiste à une desolidaridation complète entre joueur et staff. Manning est accusé de tous les côtés : par la presse , par ses propres coequipier et par son staff. Que je sache c’est pas pas Manning qui dirige tout le match, chacun a sa responsabilité et personne ne l’assume à part Eli qui a les épaules (et les 20millions) de tout encaisser. Je suis terriblement déçu de Jennings et pire de Coughlin qui envoie son QB en pâture en se deresponsabilisant completement.
    Je me disais qu’on surmonterai ca et que c’était pas si grave. Mais quand tu tiens plus le vestiaire et qu’il y a plus de confiance, ca sent rarement bon pour la saison ! J’ai encore plus les boules que hier soir

    • C est pas juste une erreur d Éli. C est plusieurs erreurs d Éli !!

      Il fait l’erreur sur le nombre de time out restant. Il manque la passe. Il prend pas le sack. 3 erreurs en très peu de temps.

      Si sa concentration est si mauvaise en fin de match. On peut aussi douté de sa concentration, son vouloir pendant le match. Il a été très ordinaire tout le match.

      Il me semble que c est plus facile savoir combien de time out il reste et quand savoir prendre un sacks que de savoir lire les défensive, les couverture adverse. S il est débordé par des chose aussi simple… je le voit pas avoir du succès contre les grosse défensive complexe.

      Et depuis un moment j aime pas les commentaires d Éli a propos des Rookie (ODJ,de son LT etc)

  3. Eli-te est mort, vive Eli !
    Depuis sa saison calamiteuse et son triste record d’interception dans la ligue, c’est comme si Eli jouait avec le frein à main. Il reste bon, les chiffres unanimement salués l’an passé l’attestent. Cependant je suis convaincu que quelque chose en lui est cassé, qu’il ne sera plus jamais l’excellent QB qu’il a été. C’est comme si désormais désormais, ne plus faire de bourde était plus important que de gagner à tous prix .
    Dimanche, combien de balles ont été lancées pour éviter une éventuelle interception ?
    Sur la 3rd and goal du 4th Q, à quoi pense-t-il ?
    –> Certainement pas à s’échapper pour trouver un autre WR ou une autre option (chose qu’il a déjà tentée et réussie durant ses routes triomphales vers le SB).
    –> Mais plus sûrement a-t-il pensé à NE PAS PRENDRE D’INTERCEPTION (ni même de sack du coup…).

    Du coup, que reste-t-il du capital confiance que les joueurs pouvaient avoir en lui aveuglément ?
    Eli restera Eli mais sauf miracle, je ne nous vois plus gagner de SB avec lui à sa tête…

    On fera je l’espère quelques belles saisons avec lui mais on n’ira pas chatouiller l’élite…
    Eli-te est mort, vive Eli !

  4. En lisant tous vos commentaires je me dis qu’on est à 2 doigts (pas ceux de JPP en tout cas huhu) d’avoir des fans qui demandent que Nassib prenne la place d’Eli ^^

    Allez ! La saison commence très mal mais il faut espérer que les Giants rebondissent car ils ont quand même des atouts. J’en veux à Eli pour cette erreur mais si il ne répète pas ce genre d’erreur, on devrait s’en sortir🙂

    • Effectivement, la saison ne fait que commencer et avant le match peu de nous espéraient vraiment une victoire à Dallas. C’est le fait d’avoir été si près de réussir cet exploit chez un rival historique et aussi l’énormité de cette erreur tactique à 1:30′ de la fin du match qui nous fait très mal à tous. Penser que notre QB n’est plus l’élite QB qu’il a été ne modifie en rien notre soutien inconditionnel en nos couleurs. Il faudra probablement préparer plus vite que prévu sa succession mais son remplacement n’est pas (encore) à l’ordre du jour. De telles erreurs ne pourront plus se répéter. Il en va aussi de la survie de Tom Coughlin et de Mac Adoo au sein du staff. Ilsi sont pour moi tout autant (si pas plus) responsables qu’Eli. Je pense qu’en interne ça a du chauffer. Une défaite à la maison est donc désormais INTERDITE contre les Falcons (conclusion = victoire des Giants dans les pronos)🙂

  5. Oui Eli a fait une énorme erreur mais je trouve, encore une fois, qu’à part certains (bravo denvis, je souscris à tout ce que tu as écrit) les fans de BigBlueBlog sont bien peu supporters. Vous êtes bien prompts à brûler les vieilles gloires, les gars. La mémoire vous manque.

  6. Un autre tournant du match est aussi la soit disante « pass interference » sifflée contre Rogers Cromartie. Un vrai scandale surtout lorsqu’on voit le ralenti. Cela entraine par la suite un TD qui n’avait aps liue d’être. La faute aurait été sifflée parceque RC met sa main sur l’épaule de son adversaire (c’est le geste que le referee fait à RC). Néanmoins il n’est pas interdit de mettre la main sur l’épaule de l’adversaire. Ce que l’on ne peut pas faire c’est en mettant lma main sur l’épaule on ne peut pas en profiter pour modifier l’élan de celui-ci ni effectuer un grip sur cette épaule pour gêner l’adversaire. Or si on regarde les images il pose effectivement ma main sur l’épaule mais ne s’en sert pas et ne gêne en rien le mouvement de celui-ci ( qui est d’office battu d’ailleurs). Scandaleux. C’est du moins ce que j’ai cru comprendre des commentateurs. Bref, sur cette action on est LARGEMENT volé. Donc en conclusion vivement le WE que je passe à autre chose car la digestion de la défaite se fait vraiment trop longue grrrrrrr

Les commentaires sont fermés.