Les G-Men en action : week 1

Enfin !! Le jour tant attendu par tous les fans de Football se rapproche ! Au programme, un premier match face aux ennemis adorés de Dallas : les Cowboys.
Si les Giants ne partent pas forcément favori dimanche soir, plusieurs joueurs de l’effectif pourraient vous rapporter quelques points en fantasy.

Etat des lieux avec Big Blue Blog :

Eli Manning
Prévision Yahoo : 18.31 points
Prévision BBB : 22 points
Avis BBB :
Sans surprise Eli Manning débutera pour la 10e fois une saison en tant que titulaire pour les Giants. Face à lui pour cette week 1, un adversaire qui lui a plutôt bien réussi l’an dernier. En 2014 face au Cowboys, Manning avait scoré 23 et 24.5 points ! Si le pass-rush des Cowboys s’est amélioré sur le papier, les lignes arrières devraient êtres moins bonnes notamment à cause de la blessure du très bon Orlando Scandrick côté Dallas.
Il y a donc un matchup intéressant en perspective surtout que le AT&T Stadium a souvent bien réussi à Eli. Espérons cependant que notre attaque sera plus rapidement en forme que l’an dernier.
On vous conseille de le titulariser.

Odell Beckham Jr.
Prévision Yahoo :  12.64 points
Prévision BBB : 16 points
Avis BBB : 

Matchup très intéressant pour OBJ. Sans Scandrick, il devrait être aligné face à Brandon Carr ou Morris Claiborne, deux joueurs qu’il doit pouvoir battre. L’an dernier, le numéro 13 avait marqué 16 et 23 points contre les Cowboys avec notamment 4 touchdowns dont un sur une exceptionnelle réception qui a fait exploser la popularité du jeune rookie.
En présaison on a vu qu’il y a une vraie alchimie entre lui et son quarterback. Si Eli a le temps de lancer, vous pouvez compter sur OBJ pour attraper les balles. Ajoutons à cela une possible absence de Victor Cruz et OBJ doit être titulariser.

Rueben Randle
Prévision Yahoo : 9.04 points
Prévision BBB : idem
Avis BBB :
Un de nos favoris pour une belle saison. Randle a une très bonne carte à jouer dimanche avec les absences de Victor Cruz, la possible double couverture sur OBJ, beaucoup d’interrogations vis à vis de nos TE et des defensive backs pas rassurants chez l’adversaire. L’an dernier Randle n’avait pas été très prolifique face aux Cowboys avec 7 et 3 points.
N’hésitez pas à le titulariser comme WR3.

Victor Cruz
A l’heure où ce papier est rédigé, il semble quasi improbable de voir Cruz jouer face aux Cowboys. De toute manière même s’il n’est pas « out », on vous déconseille de le titulariser. Au mieux Cruz n’aura que quelques snaps, à l’image d’OBJ l’an dernier.

Dwayne Harris, Preston Parker, Geremy Davis
Ces receveurs devraient se partager les snaps. Impossible d’avoir une idée de leur poids dans le gameplan même si Harris devrait être le WR3. Si vous êtes très joueur, vous pouvez tenter Harris qui retourne les coups de pieds et pourrait donc gagner des points en dehors de ses réceptions.

Rashad Jennings
Prévision Yahoo : 8.48 points
Prévision BBB : idem

Avis BBB :
Jennings semble plutôt à l’aise avec son physique depuis plusieurs semaines. Le coureur numéro 1 des Giants enchaîne sa deuxième saison à New-York. On est donc en droit d’attendre un peu mieux de sa part. L’an dernier, Jennings n’a joué qu’un match contre les Cowboys et avait fait gagner 12 points à ses « propriétaires ». Reste à savoir l’impact de l’arrivée de Shane Vereen sur son temps de jeu…
Jennings fera un bon titulaire en flex option ou si vous êtes à court sur les coureurs.

Andre Williams
Prévision Yahoo : 4.53 points
Prévision BBB : idem
Avis BBB : 

Si l’an dernier, Williams avait pu rapporter 15 points sur deux matchs contre les Cowboys, ce premier match n’incite pas forcément à la confiance. D’abord l’arrivée de Shane Vereen pourrait priver Williams de quelques portées. Ensuite le front seven des Cowboys semble s’être amélioré. Cependant la possibilité de voir Williams porter les balles en situation de goal line est une facteur à prendre en compte.
Néanmoins, à votre place, on laisserait Williams sur le banc.

Shane Vereen
Prévision Yahoo : 6.9 points
Prévision BBB : 5 points
Avis BBB :

Premier match pour le coureur sous ses nouvelles couleurs. Sa versatilité est très intéressante  puisqu’il peut aussi bien courir qu’attraper la balle. Cependant, nous n’avons pas encore assez de « matière » sur Vereen pour connaître son vrai rôle dans l’attaque new-yorkaise. Il paraît donc risqué de le titulariser d’entrée.
Néanmoins, Vereen peut rester un pari intéressant comme flex option ou dans une ligue attribuant des points par réception.

Orleans Darkwa
Si certains (bonjour Baptiste !) pensaient que Darkwa ne serait pas dans les 53, le jeune coureur a su prouver qu’il méritait sa place. Etant RB4 il est trop tôt dans la saison pour le jouer. On serait même étonné que vous l’ayez drafté…

Larry Donnell
Prévision Yahoo : 6.63 points
Prévision BBB : 9 points
Avis BBB :
Après une saison surprenante l’an dernier, Donnell a profité du peu de concurrence pour confirmer son statut de TE1 de l’équipe. L’an dernier le joueur avait joué une fois contre les Cowboys et accumulé 90 yards. La défense de Dallas avait beaucoup souffert l’an dernier contre les tights end, Eli avait par exemple lancé 2 touchdowns pour ses TE. Cette saison cela pourrait être peut être un peu plus compliqué avec une amélioration du front seven.
A votre place on tenterait quand même le coup avec lui.

Daniel Fells, Jerome Cunningham
A priori nos deux autre tights end ne devraient jouer que quelques snaps, pas de quoi se prendre la tête à leur sujet.

Josh Brown
Prévision Yahoo : 8.26
Prévision BBB : 4 points
Avis BBB :
Josh Brown a su montrer l’an dernier que son équipe pouvait compter sur lui à n’importe quelle distance de poteaux d’en-but. Cette saison encore Brown devrait pouvoir faire aussi bien. Les Cowboys devraient offrir à notre attaque l’occasion de marquer et donc à Brown de tenter des field goals. Attention tout de même à la nouvelle règle sur la conversion à un point qui pourrait pousser à plus de conversion à deux points. Même si là dessus on fait confiance à Papy Coughlin pour ne pas prendre trop de risque…

Défense et Equipe spéciale
Prévision Yahoo : 4.95 points
Prévision BBB : 3 points
Avis BBB :
Les Cowboys ont une grosse attaque, notre défense sera privée de son meilleur pass-rusher, évolue avec un nouveau coordinateur défensif et une paire de safeties inexpérimentés. De plus l’OL des Cowboys est probablement ce qui se fait de mieux dans la ligue actuellement donc il sera difficile d’aller chercher un sack…
Laissez la défense de Big Blue sur le banc.

Vous avez donc maintenant tout un tas de bonnes raisons pour ne pas vous tromper avec vos joueurs des Giants. Ne venez pas lundi matin en disant que si vous aviez su, vous auriez titularisé Eli Manning …