Jason Pierre-Paul de retour plus tôt que prévu ?

Vous vous souvenez bien évidemment de l’incident survenu début juillet au cours duquel Jason Pierre-Paul s’est fait amputer l’index droit ? Cet évènement avait remis en doute sa saison mais aussi sa carrière chez les Giants. Les réseaux sociaux s’excitaient déjà en mentionnant une possible fin de carrière pour le numéro 90. Pourtant, selon les dernières rumeurs dans le New Jersey, JPP serait finalement prêt dès l’ouverture de la saison contre les Dallas Cowboys.

En effet, pour la première fois depuis l’accident de feu d’artifice, la franchise a eu l’occasion d’examiner la main du defensive end et en aurait conclu son aptitude à jouer de nouveau. Le joueur de 26 ans a beaucoup travaillé cet été en Floride, son état d’origine, afin de soigner peu à peu sa main et ainsi réparer son erreur.

Malgré toutes ces bonnes nouvelles, les dernières sources proches de NJ.com affirment que la rééducation n’est pas complètement finie et qu’il est plus que possible que Pierre-Paul ne retrouve les terrains que pour la deuxième semaine, lors de la réception d’Atlanta au MetLife Stadium.

Reste à savoir si le 15ème pick de la draft 2010 retrouvera son statut de Pro Bowler un jour prochain. Même s’il est quasiment certain que le staff travaille déjà sur un système de prothèse ou de gant spécifique pour ne pas qu’il ne soit trop gêné, un JPP amputé vaut-il toujours mieux qu’un DE moins expérimenté en meilleure santé ? Beaucoup de questions qui auront beaucoup d’importance sur son statut et son salaire cette saison…

Par ailleurs, selon Ian Rapoport et Albert Breer, les Giants ne voudraient pas payer les 14,8 millions $ dus en vertu du franchise tag car la blessure du DE est sans lien avec la pratique du football. De son côté, JPP ne veut pas permettre au Giants de le placer sur la Non Football Injury List car cela aurait pour conséquence de le priver d’au moins 6 semaines de salaire. Il est donc possible que les 2 camps s’accordent sur un contrat avec un salaire plus bas et des primes de résultat pour permettre à JPP de démontrer qu’il est encore capable de jouer à un haut niveau.

***

Autres news:

6 réflexions au sujet de « Jason Pierre-Paul de retour plus tôt que prévu ? »

  1. Nix était considéré comme un joueur à fort potentiel il me semble.Si il s’est remis de ses blessures,ça pourrait être un sacrée bon coup qu’auraient réussis les Giants.

    • Les fans de texans disent que c’est un bust. Le gars a été drafté que l’année derniere.. Soit c’est vraiment un mec qui a pas le niveau nfl soit ils sont pas très patient avec leur rookie à Houston ^^

  2. C est le jeux des Seahawks de dire qu il veulent pas tradé pour faire monté le prix etc…

    A mon avis ont a plus de chance de voir Kam avec les Giants que JPP. Les Giants offriront jamais le franchise tag. JPP rêve toujours qu il est un top DE, a ses millions etc…

  3. Plus d’un mois d’absence pour JPP!D’après les médecins des Giants,sa main n’est pas assez rétablie…

Les commentaires sont fermés.