Prévision de l’effectif 2015 – Version finale

Le début de la saison approche et, avec lui, le moment le moins sympa de la saison, celui où des joueurs, souvent appréciés par le public vont perdre leur boulot. En dehors de cet aspect, c’est aussi le moment où les dirigeants vont faire des choix importants pour l’avenir de la franchise, en décidant de garder des joueurs qui n’écloront que dans quelques années au détriment de remplaçants utiles prêts à jouer. Je vais maintenant me glisser dans la peau de Jerry Reese (merci de ne pas faire de vanne ici) afin de prédire ses choix. Voici donc ma prédiction finale de l’effectif des Giants, version 2015-2016.

Attaque (25) :

Quarterbacks (2) : Eli Manning, Ryan Nassib

Nassib progresse toujours et il pourrait intéresser une équipe en manque de QB via un trade. Mais sinon, les deux QB ci-dessus seront les deux seuls de l’effectif en 2015

Running Backs (4) : Andre Williams, Rashad Jennings, Shane Vereen, Orleans Darkwa
IN: Orleans Darkwa

J’ai craqué. Devant les remontrances de Raphael (et les bonnes perf de Darkwa, je reste professionnel), j’inclus un quatrième RB dans l’effectif.

Fullback (1) : Henry Hynoski

Whitlock montre des choses intéressantes mais pas de quoi remettre en cause la place d’Hynoski

Wide Receivers (6): Victor Cruz, Odell Beckham Jr., Ruben Randle, Dwayne Harris, James Jones, Geremy Davis
IN: James Jones/ OUT: Corey Washington

Je me souviens d’une déclaration de Washington l’an passé qui disait qu’en tant que UDFA WR, il se devait d’attraper tous les ballons lancés dans sa direction. C’est ce qu’il avait fait et il avait obtenu sa place dans l’effectif. Cette année, il relâche beaucoup de ballon et ne semble pas pouvoir être titulaire en ST. Dans le cas inverse, James Jones semble être une très bonne pioche dans le rôle de WR d’expérience, capable d’aider nos jeunes receveurs, un peu à l’image de Preston Parker l’an passé. Mais Jones est un upgrade par rapport à Parker dans de nombreux domaines et je suis très heureux qu’on l’ait signé. Aujourd’hui, à part une blessure, je ne vois pas ce qui peut l’empêcher d’avoir une place dans l’effectif.

Tight End (3): Larry Donnell, Daniel Fells, Jerome Cunningham

Pas de changement dans ma prévision à ce poste tant que le niveau de jeu de Robinson n’aura pas changé depuis sa draft, il y a 3 ans.

Offensive Linemen (9) : Ereck Flowers, Justin Pugh, Weston Richburg, Geoff Schwartz, Marshall Newhouse, Bobby Hart, John Jerry, Adam Gettis, Sean Donnelly
IN: Bobby Hart/ OUT: Brett Jones

De ce que j’en ai vu, Jones ne me semblait vraiment pas au niveau actuellement pour jouer en NFL. Je pense donc que le PS sera une bonne chose pour lui. En revanche, Hart, le rookie drafté au 7e tour semble plus prêt que prévu et il vaut mieux le verrouiller plutôt que de laisser une autre équipe mettre la main sur lui, d’autant qu’il a 21 ans depuis une petite semaine. De plus, son aptitude à jouer guard ou tackle augmente ses chances d’être dans les 53. J’ai bien aimé Cleary aussi de ce que j’ai vu mais je pense qu’il sera trop juste pour être dans l’effectif.

Defense (25) :

Defensive Tackle (4) : Jonathan Hankins, Cullen Jenkins, Jay Bromley, Kenrick Ellis
OUT: Markus Khun

Alors qu’il progressait durant ses 3 premières saisons NFL, Kuhn semble avoir marqué un stop et peine à se montrer avec les titulaires. De plus, les progrès de Bromley en font un remplaçant correct pour la saison 2015 et il prend donc la place de Kuhn dans la depth chart.

Defensive End (5) : Jason Pierre-Paul, Robert Ayers, Damontre Moore, Owamagbe Odighizuwa, George Selvie
IN: Jason Pierre-Paul. OUT: Kerry Wynn

Retour de JPP dans l’effectif ! Et comme je ne peux pas prendre 6 DE car ça ferait trop, je décide de me séparer de Wynn, que j’aime pourtant beaucoup. Selvie apporte de l’experience et de la solidité. Wynn a du talent, mais il est moins prometteur qu’Owa, moins expérimenté qu’Ayers et Selvie et moins bon que Moore. Il est peut être encore éligible au PS, mais je ne comprends rien aux règles pour y accéder. A noter l’excellente présaison de Moore et d’Owa.

Linebackers (6) : Jon Beason, Devon Kennard, J.T. Thomas, Mark Herzlich, Devin Unga, Jameel McClain
IN: Uani Unga/ OUT: Jonathan Casillas (IR)

Blessé lors des trois derniers matchs de présaison, j’ai le sentiment que Casillas ne rejouera pas de la saison. Le fait de le placer sur l’IR permettra de libérer une place, place gagnée de belle façon par Uani Unga, auteur d’une très bonne présaison.

Cornerbacks (5) : Prince Amukamara, Dominique Rodgers-Cromartie, Trumaine McBride, Trevin Wade, Jayron Hosley
IN: Jayron Hosley/ OUT: Bennett Jackson (IR)

« QUOI ? Il prend Hosley alors qu’il a passé ces dernières saisons à en faire sa tête de turc ? » Et oui, je prends Hosley car il a apparemment progressé lors du camp, se rendant compte que c’était sa dernière chance. Sur le peu de temps de jeu qu’il a eu jusqu’à présent, il n’a pas fait de grosse bêtise (il faut le signaler, il aurait eu le temps d’en faire plusieurs les années précédentes). Avec les blessures, le dernier poste s’est joué entre lui et Mike Harris. Mais je trouve Harris réellement mauvais et fait donc un choix par défaut. Au pire, sa place dans l’effectif me fournira mon stock de vannes pour la saison.

Safety (5) : Landon Collins, Cooper Taylor, Jeromy Miles, Stevie Brown, Brandon Merriweather
IN: Brandon Meriweahter, Stevie Brown OUT: Nat Berhe (IR), Mykkele Thompson (IR)

Bon, là ce n’est pas compliqué, j’ai pris tous les S de l’effectif. N’ayant aucune certitude, je préfère les prendre tous. Au cas où les Giants n’en conserveraient que quatre, je pense que c’est Meriweather qui sauterait. Mais, malgré les nombreuses blessures, j’ai été plutôt rassuré par nos S cette présaison. Je pense que le duo titulaire Collins/Taylor a du potentiel et ne devrait pas être un handicap sur le terrain. Après, on n’a pas beaucoup de marge en cas de blessure donc ça serait cool que nos joueurs restent en bonne santé.

Special Team (3):

Kicker: Josh Brown

Punter: Brad Wing
IN: Brad Wing/ OUT: Steve Weatherford

Long Snapper: Zak DeOssie

Pas de surprise ici puisque ce so….. WHAT ?!?! Weatherford a été coupé aujourd’hui et cela perturbe ma prédiction faite depuis 2 ans (en effet, depuis que je fais les prédictions, j’ai toujours eu l’habitude de voir ces trois là et de faire une vanne à propos du fait qu’il n’y ait pas de compétition). Bon, là normalement, ça ne devrait plus bouger. On remarquera quand même que Brad Wing est un meilleur punter pour le blog puisque son nom ne suscite aucun effort (grosse performance de l’intersaison avec les coupes de Weatherford et de Kiwanuka, malheureusement entachée par la draft d’Odighizuwa).

12 réflexions au sujet de « Prévision de l’effectif 2015 – Version finale »

  1. Jayron Hosley va être coupé je pense, je ne l’ai pas vu vraiment progressé. Il a été même pitoyable. Je pense qu’il va pas passer l’automne ton ami.
    Et je pense aussi que Whitlock va être pris , c’est un hybride intéressant qui est va être convoité si il part …
    Pour les DE ça devrait se joueur entre Wynn et Selvie, franchement à part contre les matchs contre les Pats, Wynn a toujours montré de meilleur performance . Après on verra bien ^^

  2. Ça m’étonnerait qu’on garde Hosley aussi mais bon on le saura bien assez tôt.

    J’aimerais bien qu’on garde Whitlock quitte à se séparer de Fells qui n’a pas montré grand chose et s’est blessé.

    Il n’y a aucune chance que Casillas saute. On ne lui a pas filé $2,975 millions pour le couper à la fin du training camp.

    • Il saute sur l’IR Casillas, j’ai bien conscience qu’il est impossible qu’il soit simplement coupé.

      Et c’est bon pour Whithlock, Hyno coupé😦 (à moins qu’on ne garde 4/5 RB et pas de FB mais je n’y crois pas)

      • Yep c’est fini pour notre Hynocéros… Un peu comme Weatherford, c’est le genre de type qu’on aime bien avoir dans une team… Whitlock c’est une sacrée surprise. Mi FB – Mi DT ^^
        WR James Jones coupé aussi…

  3. Ça fait chier pour Hynoceros… Des fois je comprend pas, ok whitlock s’est bien débrouillé mais hynoski est un des meilleur fb quoi .. en plus il était stylé son surnom

  4. Et hosley est toujours dans la place !! Haha ce mec c’est une blague.. sinon pas trop de surprise

  5. Jameel McClain cuté… WTF ! Faudra m’expliquer là. Car en l’absence de Beason il avait réellemnt assuré en MLB je trouve. Du coup c’est Unga qui reste.

Les commentaires sont fermés.