Présaison 2015 W4: Giants 12 @ Patriots 18

La semaine dernière je vous disais que la présaison était peu passionnante mais là ce match bat tous les record: 7 FG et aucun TD. Tout est dit !

Bon en même temps le résultat final, on s’en fiche un peu et ça ne veut pas forcément dire qu’il n’y a pas eu de choses intéressantes, bien au contraire !

Alors le dernier match de la présaison des Giants est traditionnellement un match contre les Patriots mais surtout, c’est un match durant lesquels les titulaires ne jouent pas ou très peu. En effet, cette dernière répétition est surtout destinée à donner aux joueurs n’ayant pas une place assurée dans l’équipe de convaincre l’équipe de les garder ou au moins, convaincre d’autres équipes de les récupérer.

Résultat: Victoire 12-9

Le positif:

  • Landon Collins: On n’a pas souvent vu Collins à cause de ses blessures. Mais jeudi soir, le choix des Giants au second tour a montré qu’il était plus qu’un in the box safety. Pendant le 1e quart temps, il a montré sa capacité à rattraper son receveur et a dévié une passe. Un peu plus tard, il a défendu une passe en profondeur et a presque obtenu une interception.
  • Geremy Davis: Un autre rookie qui a fait des étincelles. Davis s’était déjà fait remarqué au début du training camp mais là il s’est assuré que les Giants ne puissent le placer dans le practice squad sans risquer de le perde. L’un de ses plays marquants aura été notamment une superbe réception de 40 yards. Il a attrapé 2 autres passes pour 25 yards.
  • George Selvie: Après avoir souffert d’une blessure au genou, Selvie a été titularisé pour le dernier match de la présaison. Certes il s’agissait d’un vétéran qui jouait contre des adversaires plutôt inexpérimenté mais ça ne veut pas dire que ses 4 placages et 2 sacks ne méritent pas d’être mentionnés ici.
  • Uani Unga: La star de la présaison 2015 pour les Giants. Le jeune LB a mené l’équipe en placages (7). Ce joueur a un bon instinct, sait plaquer et une vitesse adéquate. J’ai du mal à ne pas le voir dans l’effectif final.
  • Kerry Wynn: Ça devrait faire plaisir à Rookie_BzH. Il a enregistré 2 placages pour perte de yards et 2 QB hits.
  • Nikita Whitlock: J’étais très surpris de voir Whitlock jouer au poste de DT. Oui, oui ! Vous avez bien lu. Whitlock qui est initialement un FB, a joué en défense. Il a même récupéré le fumble provoqué par Damontre Moore. Whitlock contribue aussi beaucoup en ST.
  • Stevie Brown: Pour son premier match avec les Giants, Brown a eu une interception clé. Encore une fois, il était au bon endroit au bon moment mais on va pas s’en plaindre😀
  • Chris Boswell: Il a dû remplacer Josh Brown au pied levé (huhu !) et a marqué les 4 FG tentés par Big Blue.
  • Jerome Cunningham: Et encore une belle réception pour Cunningham !😀

Le moyen:

  • Ryan Nassib: Si Nassib c’est faire une chose, c’est envoyer des passes rapides et puissantes. Par contre si vous lui demandez une passe un peu lobbée et douce, là ça devient compliqué. Cette soirée n’était pas top pour lui: il n’a marqué aucun TD et semblait garder le ballon un peu trop longtemps. Il termine le match avec la fiche suivante: 16/32, 193 yards et 68.9 QB Rating.
  • Damontre Moore: Ce qui est bien avec Moore, c’est qu’il démontre sur le terrain un incroyable talent qui ne demande qu’à être raffiné. Il a notamment provoqué un fumble en fin de match. Ce qui est pas bien avec Moore, c’est qu’il démontre sur le terrain une incroyable indiscipline: 3 pénalités pour 15 yards (2 pour roughing the passer et 2 pour unnecessary roughness).

Le négatif:

  • Ereck Flowers: Pas la meilleure soirée du rookie mais bon en même temps, un rookie au top tout le temps c’est rare (et les Giants ont épuisé leur quota pour 10 ans avec OBJ). Flowers s’est fait flaggé pour un facemask et a eu de très mauvais blocks. Espérons que cette baisse de régime ne soit que passagère.
  • Jayron Hosley: Je pense que nous avons vu les derniers snaps d’Hosley sous les couleurs des Giants (encore une fois, c’est Rookie_BzH qui va être content). Plusieurs passes concédées, une pénalité en défense et une très mauvaise décision sur un retour punt qui a failli résulté en un turnover.
  • Brandon Meriweather: Un placage manqué, une pénalité en ST et une bourde en couverture. Mais au point où en sont les Giants, il vaut mieux ça que rien du tout…

Point blessure:

  • Daniel Fells: Le TE s’est blessé à l’épaule
  • Brett Jones: Il s’agit d’une blessure au genou pour l’ancienne vedette de CFL