Les Giants renvoient Weatherford et récupèrent Wing

Après 4 saisons chez les Giants, la carrière de Steve Weatherford prend fin brutalement.

Contrairement aux années précédentes, les Giants avaient signé le P Robert Malone pendant l’intersaison. Si certains pensaient qu’il s’agissait juste d’un training camp body, Tom Coughlin a répété à plusieurs reprises que la compétition pour le poste de P était ouverte.

Le coaching staff ne semblait pas satisfait par les performances de Weatherford qui avait eu une saison difficile en 2014 suite à une blessure à la cheville dès le premier match contre les Lions. Mais quand Malone a été coupé mardi dernier, on pensait que Steve Weatherford avait remporté la compétition. Encore une fois, on se trompait et Coughlin disait que même si Weatherford était le seul P sur le roster, la compétition pour le poste restait ouvert.

Aujourd’hui, les Giants se sont séparés de leur punter pour ensuite réaliser un échange avec les Pittsburgh Steelers: P Brad Wing contre un choix de fin de draft.

Wing est un punter d’origine australienne qui est arrivé dans la Ligue en 2013 comme undrafted free agent chez les Eagles. Cependant, il ne jouera sa première saison qu’en 2014 chez les Steelers.

Le choix de renvoyer Weatherford permet aux Giants de faire une économie de 2,175 millions.

Si d’un point de vue sportif on peut comprendre la décision des Giants, il est quand même dur de voir Weatherford partir ainsi. Le joueur était l’une des personnalités préférées des fans.

Ce qu’on aimait chez lui c’était son énergie et sa bonne humeur increvable:

C’était aussi un joueur qui n’avait pas peur du contact. Au contraire, il allait le chercher:

 

Pas étonnant pour un joueur aussi accro à la musculation:

Si on doit retenir une image de Steve Weatherford, c’est bien celle-ci:

So long Steve !

EDIT: Steve Weatherford a publié une vidéo où il remercie les Giants entouré de sa famille

2 réflexions au sujet de « Les Giants renvoient Weatherford et récupèrent Wing »

  1. C’est quand même très très dur tant pour le joueur que pour les supporters. Aucun sentiment mais NFL is bussiness…. ils le savent avant. Alors merci pour tout Steve et bonne continuation.

Les commentaires sont fermés.