Présaison 2015 W3: Jets 28 @ Giants 18

Crédit photo: Giants.com

Je ne sais pas vous, mais cette présaison est d’un ennui. Du coup c’est dur de se motiver à regarder un match de présaison quand on plus on sait que le Snoopy Trophy passera la saison 2015 chez les Jets.

Mais bon malgré la défaite, on a enfin pu avoir un aperçu de ce que pourrait donner l’attaque des Giants. En défense, c’était un peu plus chaotique mais compte tenu de toutes les blessures, ça n’a rien d’étonnant.

En tout cas, on veut bien laisser cette victoire aux Jets. Les Giants auront leur revanche pendant la saison régulière.

Résultat: Défaite 28-18

Le positif:

  • Ereck Flowers: Il ne s’agit certes que de la présaison (les titulaires se donnent rarement à fond) mais jusqu’à présent Ereck Flowers a démontré qu’il était capable de protéger l’angle mort d’Eli. Il est aussi très puissant en run block. Comme la semaine précédente, beaucoup de courses importantes ont été permises par ses blocks.
  • Odell Beckham Jr.: OBJ s’est bien amusé sur la Revis Island avec 5 réceptions pour 31 yards dont une magnifique réception à une main. Encore une fois, il ne s’agit que de la présaison et il est fort probable que Darrelle Revis ne se soit pas donné à fond. Quoiqu’il en soit, ce dernier voudra certainement sa revanche pendant la saison régulière ce qui rendra la rencontre d’autant plus intéressante.
  • Dominique Rodgers-Cromartie: A plusieurs reprises, les Jets ont tenté leur chance contre DRC et ce dernier était à la hauteur du challenge.
  • Uani Unga: Ce joueur est l’une des stars du training camp et les Giants lui ont donné une sacré opportunité en jouant MLB avec les titulaires dans une formation nickel en tout début de match. Unga ne sera probablement pas titulaire mais le fait que les Giants lui donnent cette chance de jouer avec les titulaires démontre bien que ce LB est sur le bon chemin. Au total, il a enregistré 8 placages.
  • Jerome Cunningham: Il est pour le moment le meilleur candidat au poste de TE titulaire et il l’a encore prouvé ce weekend avec 2 réceptions pour 30 yards. Il a par contre causé une pénalité dans l’endzone.

Le moyen:

  • Les ST: Il y a eu du bon et du mauvais (« oui, merci ! »). Commençons par le mauvais: la couverture de coup de pieds. Ça a commencé par un retour de punt de 54 yards qui s’est terminé par un TD et un autre retour de kickoff de 44 yards. Il y a aussi eu un offside sur un kickoff du rookie Geremy Davis qui a coûté 8 yards aux Giants. On peut par contre applaudir Dwayne Harris qui a cumulé 58 yards en 2 retours (en même temps, vu son salaire il nous doit bien ça…).

Le négatif:

  • Justin Pugh: Mauvaise soirée pour Pugh qui a été à l’origine de 2 pénalités et un sack. Le sack est d’ailleurs arrivé juste après une pénalité pour usage illégal des mains sur le visage de l’adversaire. Cette mauvaise prestation ne doit cependant pas vous faire oublier que le duo Flowers-Pugh à gauche de la ligne offensive marche plutôt bien.
  • La défense titulaire: Quand la défense concède 4,8 yards par course (14 courses, 67 yards) dans la 1e mi temps et permet à Ryan Fitzpatrick (« qui? » certains s’interrogeront) de compléter 9 passes sur 14 pour 127 yards et 2 TD, on n’a pas le choix que de lui attribuer une mauvaise note.

Point blessures (nouveauté spécialement pour les New York Injured Giants):

2 réflexions au sujet de « Présaison 2015 W3: Jets 28 @ Giants 18 »

  1. Pugh a eu un match très moyen. Wilkerson c est bien amusé avec lui. Pugh prit quelques punitions et il c est souvent retrouvé sur le dos, a genoux, a quatre pattes ou complètement battu. Faut dire que la D-line des Jets est surement une des top de la ligue mais Pugh m inquiet un peu.

    Et notre défensive… DRC et Prince font le travail mais le reste laisse a désiré. L’an dernier on était déjà faible et je pense pas qu on est un meilleur roster défensif cette année.

  2. A titre perso je n’ai pas non plus été super rassuré par l’attaque en début de match (donc avec les titulaires) et en particulier de la course.

    Esperons que ça se passe mieux lors de la saison régulière dans un match auquel j’aurai la chance de voir au metlife stadium

Les commentaires sont fermés.