Fantasy Football : l’état des lieux de nos G-Men pour la saison 2015

 New York Giants v Washington Redskins

Dimanche soir aura lieu la draft pour la Fantasy Football League de Big Blue Blog !!

Un événement auquel vous devez vous préparer pour le mieux si vous ne voulez pas être la risée de ce blog. C’est pourquoi nous avons décidé, cette année, de vous aider dans vos choix concernant les joueurs des Giants pour la Draft à venir !
Des conseils qui pourront vous être utile dans vos autres Fantasy Football League.

Message de Rookie_BzH : La draft de la L1 est programmée à 20h30 dimanche. Cependant, je risque d’être occupé et je préférerais qu’elle démarre à 21h. Merci aux inscrits de me signaler en commentaire si cela vous pose problème. Pour la L2, il reste des places, si vous voulez nous rejoindre, vous pouvez le faire via ce lien : https://yho.com/nfl?l=460738&k=c286596036f22af4&ikey=87d956029a6dc77c La draft aura lieu la semaine prochaine, surement le dimanche à 21h.

             1.Quarterback

Eli Manning
Classement 2014 :  9e QB
Points rapportés en 2014 : 283.5 points
Prévision Yahoo 2015 : 285 points
Tour moyen de sélection : 7-8e tour

L’avis de BBB :
Deuxième saison pour Eli sous le système McAdoo. Après une bonne première saison, notre quarterback devrait encore s’améliorer d’autant plus que les escouades de receveurs et de coureurs se sont étoffées. McAdoo demande beaucoup moins à Eli des passes désespérées en profondeur, notre QB gagner alors en fiabilité et risque moins d’interception. Si Eli est encore capable de se trouer sur un match (remember les 5 interceptions face aux 49ers l’an dernier), il a toujours les armes pour briller sur plusieurs matchs. Sa saison pourrait aussi beaucoup reposer sur son OL, mais celle ci ne devrait pas être moins bonne que l’an dernier donc soyons optimiste.
On le voit bien encore finir top 10 à son poste.
Proposition de sélection :
Eli mérite donc d’être votre QB1, si vous misez d’abord sur les RB-WR lors de la Draft. Dans cette optique là, Eli peut être un choix solide au tour du 7-8e tour.
Si vous misez avant tout sur un QB, on vous déconseille tout de même de miser sur Eli.
Se jeter sur Manning avant le 6e tour ressemblerait à une erreur, sauf en cas de rush sur les QB dans votre ligue… Dans ce cas là, il vaut mieux Eli au tour 6, qu’être bloqué avec Andy Dalton au tour 7.

           2.Receveur

Victor Cruz
Classement 2014 : 97e WR
Points rapportés 2014 : 39.7 (en 6 matchs)
Prévision Yahoo 2015 : 120,58 pts
Tour moyen de sélection projeté : au delà du 6e

L’avis de BBB :
Honneur au « vétéran » de notre trio de receveurs titulaires. Après une saison 2014 stoppée brutalement par les blessures, Cruz devrait naturellement retrouver sa place dans le slot. Sauf que Coughlin s’inquiète de son état de santé même si le joueur se veut rassurant de son côté. Après une telle blessure il est difficile de parier sur les capacités de Cruz. Si ses pépins physiques le lâchent, Cruz devrait faire une très bonne saison et accumuler les TD. Reste à savoir comment les balles seront réparties entre toutes les cibles de Manning. Cruz pourrait être plus un receveur de possession, accumulant donc les réceptions mais pas nécessairement les gros gains.
Proposition de sélection :
L’inquiétude autour de son état de santé pourrait vous permettre de le récupérer assez tard dans la draft, ne vous jetez donc pas dessus pour les 3-4 premiers tours.
En faire votre receveur numéro 1 serait un pari risqué, en tant que numéro 2 cela semble déjà plus jouable même si à l’heure actuelle, il n’est pas forcément le WR2 le plus fiable.
Si vous avez misé, sur les postes de QB-RB en début de Draft, Cruz fera un bon numéro 1.

Odell Beckham Jr.
Classement 2014 : 5e WR
Points rapportés 2014 : 204 points
Prévision Yahoo 2015 : 188.92 points
Tour moyen de sélection projeté : 1-2e tour

L’avis de BBB :
La sensation de la saison 2014 aura fort à faire pour rééditer ses exploits. Entre des défenses qui seront moins surprises, le fameux mur de seconde année et le retour de Cruz, il serait normal de voir OBJ faire moins bien qu’en 2014.
Sauf que le numéro 13 semble avoir un talent spécial et une vraie entente semble s’être développée avec Eli Manning. Même s’il n’a pas brillé en présaison, on le sent très facile et capable de griller ses adversaires quand il le sent. De plus, il est celui qui devrait profiter des longues passes de Manning et semble être la cible numéro 1 dans l’end zone.
Proposition de sélection :
A notre avis OBJ ne vous fera pas défaut comme WR1 dans votre équipe. Si utiliser votre 1er choix pour le numéro 13 peut sembler un peu tôt (notamment s’il reste des gros RB ou A.Brown, D.Bryant en WR), OBJ aura totalement sa place comme 2e choix ou 1er choix en fin de tour suivant les joueurs encore disponibles.

Rueben Randle
Classement 2014 : 35e WR
Points rapportés 2014 : 111.8
Prévision Yahoo 2015 : 111.9
Tour moyen de sélection projeté : au delà du 8e

L’avis de BBB :
Et si il était là le steal côté Giants ? Certes Randle peut faire douter par rapport à sa capacité à marquer des touchdowns. Mais entre un Cruz revenant de blessure, un OBJ qui sera encore plus surveillé et le fait qu’il joue sa dernière année de contrat, Randle pourrait en surprendre plus d’un.
De plus le joueur ne cesse de progresser depuis son entrée dans la ligue : 19 réceptions pour 298 yards en 2012, 41 rec pour 611 yards en 2013, 71 rec pour 938 yards en 2014. Si la courbe de progression continue, Randle pourrait atteindre des chiffres très intéressants pour un joueur de Fantasy.
Proposition de sélection :
Alors bien sûr il n’est pas question de le prendre en WR1 et l’avoir en WR2 ne semble crédible que si vous êtes blindé en QB-RB. Mais on croit vraiment que Randle pourrait faire un joli numéro 3 en Draft avant de s’affirmer plus comme un WR2 au cours de la saison.
Quoiqu’il en soit, prenez votre temps pour le sélectionner.

Difficile de parler des autres receveurs tant les places seront dures à obtenir cette année dans l’effectif final. James Jones et Dwayne Harris semble avoir l’avantage de par leur expérience avec McAdoo (pour le premier) et de par son contrat (pour le second). Derrière on devrait avoir une bataille à 3 pour 1 place.
Aucun de ces receveurs ne mérite d’être pris lors de la draf. En revanche rien ne vous empêche de surveiller leur performance lors de la saison et d’en prendre un suivant vos matchups.

  1. Coureurs

Rashad Jennings
Classement 2014 : 31e RB
Point rapportés 2014 : 108.5
Prévision Yahoo 2015 : 124.6
Projection moyenne en tour : 4-5e

L’avis de BBB :
Sans surprise, Jennings devrait être notre coureur numéro 1. S’il a montré un niveau correct l’an dernier, il est franchement loin des tout meilleurs à ce poste. Notamment d’un point de vue Fantasy.
Pas aidé par sa ligne, il se pourrait en plus que le joueur se fasse voler quelques portées en situation de goal line et donc de possibles touchdowns. Si on ajoute à cela sa fragilité (aucune saison à 16 matchs), il n’y a pas franchement de raison d’être très enthousiaste à son sujet.
Proposition de sélection :
On vous déconseiller de le prendre en RB1 pour votre équipe et ce peu importe le déroulé de votre draft.
Jennings doit être pris en RB2 ou RB3 (très bon coup dans ce cas là) lors des quatrième-cinquième tours, les RB étant très prisés en FFL, il y a peu de chance de le voir au-delà.

Shane Vereen
Classement 2014 : 28e
Points rapportés 2014 : 113.8
Prévision Yahoo 2015 : 120.99
Projection moyenne du tour de sélection : 10e

L’avis de BBB :
Shane Vereen aka le couteau suisse devrait être un pari intéressant dans chaque fantasy. D’abord parce que le coureur est autant capable de courir (396 yards en 2014) que réceptionner (447 yards en 2014 et 11 réceptions lors du Super Bowl) le cuir.
Ensuite Ben McAdoo et le jeu qu’il a développé l’an dernier nous laisse penser qu’un coureur comme Vereen pourrait au fur et à mesure de la saison voir son temps de jeu augmenter. Surtout que Jennings n’est pas très solide et Williams paraît encore tendre pour s’affirmer comme un RB 1 ou 2.Enfin, le possible faible de temps laissé à Manning pour lancer la balle pourrait très bien profiter à un coureur proche du quarterback.
Proposition de sélection :
En fin de Draft, Vereen peut être un très bon pari pour un poste de RB 4 ou flex.
Dans une ligue où des points sont accordés par réception, vous pouvez même le prendre plus tôt tant le coureur pourrait accumuler les réceptions courtes.

Andre Williams
Classement 2014 : 21e RB
Points rapportés 2014 : 127.1
Prévision Yahoo 2015 : 76.91
Projection moyenne du tour de sélection : fin de draft

L’avis de BBB :
Ici Andre Williams risque de faire les frais de la mise en place d’un comité de coureurs et de l’arrivée de Shane Vereen. Sa présaison n’a pas été des plus convaincantes. L’argument qui penche en sa faveur peut venir de sa force physique qui pourrait l’amener à recevoir les ballons en situation de goal line. Sans oublier une possible blessure de Jennings qui pourrait lui permettre de se montrer comme l’an passé.
Proposition de sélection :
A votre place on ne le prendrait pas forcément lors de la Draft ou alors comme RB4-5 et en fin de Draft.
En revanche à la moindre alerte sur la santé de Jennings, foncez sur le waiver pour le récupérer.

On ne sait pas encore si les Giants auront un 4e coureur dans les 53. Si c’est le cas, Orleans Darkwa semble le favori. Quoiqu’il en soit, il n’y a aucune raison de le prendre tant qu’il n’y a pas de blessure du côté des trois premiers coureurs.

  1. Tight ends

Larry Donnell
Classement  : 12e TE
Points rapportés 2014 : 90.3
Prévision Yahoo 2015 : 95.21
Projection moyenne du tour de sélection : fin de draft

L’avis de BBB :
Surprise de l’attaque l’an dernier, Donnell devrait profiter de la faible concurrence à son poste chez les Giants pour s’affirmer un peu plus comme le numéro 1 de l’équipe. Capable de très bon match et bonne cible dans l’end zone, Donnell pourrait rapporter quelques points cette saison. De plus son relatif anonymat est un bon point car bien qu’étant vu dans le top 10 à son poste, vous avez de forte chance de le voir encore très loin dans la draft.
Proposition de sélection :
Si vous voulez assurez vos postes de RB-WR et QB avant le choix du TE, alors Donnell pourrait faire l’affaire aux 10-11e tours même comme TE1.
Il peut aussi faire un très fiable TE2 suivant votre 1er choix et les matchups..
En tout cas, même si vous êtes certains d’en faire votre TE1, pas de précipitation sur lui.

Difficile de parler des autres tight ends de l’équipe. Daniel Fells devrait s’assurer une place dans les 53 mais il semble trop utilisé en schéma de protection pour être sélectionné à la Draft.

  1. Kicker

Josh Brown
Classement 2014: 16e K
Points rapportés 2014 : 128
Prévision Yahoo 2015 : 135
Projection moyenne du tour de sélection : 14-15e tour

L’avis de BBB :
Avec Josh Brown, les Giants ont trouvé un kicker fiable sur toutes les distances. Vous pourrez donc compter sur la fiabilité de sa jambe droite. Reste à savoir si l’attaque avancera assez pour lui donner l’occasion de marquer des field goals. Vu que chez BBB on mise sur une amélioration de l’attaque des Giants, alors on pense que Brown aura encore plus de coup de pied à taper.
Proposition de sélection :
S’il paraît évident de prendre votre kicker au tour 15, ne sous-estimez pas son importance ! Brown a rapporté plus de point que Donnell,nos courreurs ou encore Randle l’an dernier.
C’est pour ça que l’on vous conseille plutôt de changer de coureur chaque semaine par rapport au calendrier. Mais si vous décidez de rester sur Brown, il devrait être un solide choix au dernier tour.

  1. Defense/ST

New York Giants
Classement 2014 : 22e D/ST
Points rapportés 2014 : 111 
Prévision Yahoo 2015 : 104
Projection moyenne du tour de sélection : 15e 

L’avis de BBB :
Difficile de se faire un avis sur la défense des Giants. Nouveau coordinateur offensif, incertitude autour de notre meilleur pass-rusher, une escouade de safeties inexpérimentée et décimée… Ceci étant, la défense est aussi composée de jeunes joueurs prometteurs (Kennard, Moore, Prince..) et de playmakers (DRC, Hankins..). De plus, l’équipe spéciale donne une meilleur impression lors de cette présaison et la venue de D.Harris pourrait apporter un plus lors des retours de punt et kickoff.
Proposition de sélection :
La défense des Giants représente donc un sacré pari.
Si l’on était vous, on ne la prendrais pas tout de suite et l’on attendrait quelques semaines avant de la prendre. D’autant plus que la meilleure stratégie en terme de défense reste d’en changer chaque semaine par rapport à l’adversaire qu’elle rencontre.
Gardez donc la défense des Giants pour le dernier match face aux Eagles de Tim Tebow après les blessures de Bradford et Sanchez !

En conclusion :
Top pick Giants : Eli Manning, Odell Bekcham Jr.
Le steal : Rueben Randle en WR3-4, Shane Vereen en RB 4
Le risque : Rashad Jennings en RB1

Nous vous rappelons que les conseils prodigués par Big Blue Blog n’engage que son auteur.  Aucune plainte concernant les non-sélections de la défense New-Yorkaise après une saison stratosphérique ou d’un Rashad Jennings auteur d’une saison à 1300 yards et 10 touchdowns ne sera acceptée 

7 réflexions au sujet de « Fantasy Football : l’état des lieux de nos G-Men pour la saison 2015 »

    • Je trouve qu’on fait un peu tot cette »draft » il reste encore 2 matchs d’avant saison à jouer et on ne connait pas encore les rosters définitifs… y a pas moyen de les faire plus tard ??????

      • Si une grande majorité de la L1 veut faire ça plus tard dans la semaine je n’ai rien contre mais il faut que tout le monde se manifeste ici avant ce soir.

Les commentaires sont fermés.