News de l’infirmerie des Giants

Sera-t-on capable de battre le record de l’année dernière? Pour ceux qui ne s’en rappellent pas: 22 joueurs placés sur l’IR soit plus que n’importe quelle autre équipe dans la Ligue en 2014.

Cette année encore, les blessures sont arrivées tôt avec Will Beatty qui se blesse pendant des exercices de musculation puis Jason Pierre-Paul qui fait péter un feu d’artifice dans sa main.

Mais depuis le début des entraînements avec contact et des matchs de présaison, les Giants continuent à tomber comme des mouches. Ça a commencé par la perte de WR Marcus Harris en juillet qui souffrait d’une microfracture du genou droit. Puis après le premier match, les Giants ont perdu leur rookie S Mykkele Thompson.

Après le dernier match, les Giants ont perdu 3 joueurs supplémentaires: LB Tony Johnson (undrafted free agent), CB reconverti S Bennett Jackson et S Justin Currie. Ces trois joueurs ont été placés sur l’IR amenant à 5 le nombre de joueurs actuellement sur l’IR.

Les Giants avaient déjà signé le vétéran S Brandon Meriweather pour compenser la perte de Mykkele Thompson, mais un nouveau recrutement est devenu nécessaire suite à ces nouvelles blessures. Par ailleurs, le rookie Landon Collins, Nat Berhe et Cooper Taylor ont également été retenus hors du terrain pour des blessures diverses.

Corey Lynch, un vétéran qui joue en NFL depuis 6 ans, a passé des essais chez Big Blue. Les Giants ont également signé ancien LB des Lions Ashlee Palmer qui n’a pas raté un seul match en 5 saisons à Détroit. Cette signature est justifiée par une nouvelle blessure de Jon Beason.

Concernant Victor Cruz, le receveur n’a toujours pas joué pendant la présaison. Bien qu’il se dise prêt à jouer, Tom Coughlin reste inquiet.

Enfin, puisqu’on parlait de JPP un peu plus haut, autant en profiter pour faire le point sur la situation du DE. Son terrible accident du 4 juillet dernier semble déjà être un lointain souvenir dont le joueur ri bien volontiers en s’excusant sur Twitter de faire des fautes de frappe parce qu’il a un doigt en moins. Et aussi, le joueur tente d’éviter les médias avec des leurres assez bidons.

Mais ce qui nous intéresse surtout c’est qu’il se pourrait que JPP reprenne le travail bientôt. Selon Ian Rapoport de NFL.com, le rétablissement Jason Pierre-Paul serait en bonne voie et il pourrait être de retour avant le 1e match de la saison.

Au final, si vous espériez que les Giants n’aient pas autant de blessés que les années précédentes, vous risquez d’être déçus. Comme le montre l’image ci-dessous, les Giants ont été l’équipe la plus blessées sur ces 2 dernières années. Et comme on dit: on ne dit jamais 2 sans 3.