Présaison 2015 W2: Jaguars 12 @ Giants 22

Après la défaite de la semaine dernière face aux Bengals (et surtout la très mauvaise prestation générale), les Giants étaient de retour dans leur MetLife Stadium pour recevoir les Jaguars. Encore une fois, l’attaque a galéré, la défense a plié (sans jamais rompre) et Josh Brown a été bon.

Ce match, pas passionnant par l’enjeu et la qualité du match, n’aura vu qu’un seul TD, en deuxième mi-temps, et pour les Giants. Le reste aura été un festival de coups de pieds.

Comme d’habitude, on laisse le mot de la fin (de « l’analyse » globale, courte ici car ce n’est pas ce qui nous intéresse) à Tom Coughlin : « On a joué un peu mieux, nous devons jouer beaucoup mieux ».

Résultat final: Victoire 22-12

Positif :

  • LT Ereck Flowers : Le premier choix des Giants à la dernière draft a réalisé une excellente prestation. Il aura seulement concédé une pression mais le reste de son match est impeccable. Dans le jeu de passe (son point faible), il n’aura jamais (hormis la pression) était pris à défaut, il aura perpétuellement bloqué son DE. Ayant vu le match qu’une seule fois, je ne sais pas s’il a eu à faire face à des moves des DE, mais athlétiquement, que ce soit par la vitesse ou par la force, les tentatives des défenseurs se seront cassées les dents sur le mur Flowers. Dans le jeu de course, il a été excellent, l’ensemble des bonnes courses sont venues de son côté et il ouvrait des grandes brèches pour mettre au ballon d’avancer. Une prestation très rassurante.
  • LG Justin Pugh : L’autre premier choix de cette ligne offensive des Giants aura également été impressionnant. Il n’aura commis aucune erreur. Véritable patron de cette ligne, Pugh semble se diriger vers une grande saison et il aide considérablement ses deux coéquipiers à côté de lui : Ereck Flowers et Weston Richburg.
  • WR James Jones : Dans la compétion entre les receveurs, Jones a marqué des points hier. Auteur de très bons tracés, efficace avec ses mains, il vient de rappeler qu’il reste une arme importante dans le passing game et qu’il pourra aider Eli quand il le faudra.
  • DE Damontre Moore : Grosse performance pour le défenseur qui aura été constamment dans le backfield. Son premier pas est très bon et il semble s’être améliorer contre la course. Une bonne soirée pour lui dans sa lutte pour une place de titulaire.
  • LB Uani Unga : Encore une fois, le LB s’est distingué dans ce match de présaison par son omniprésence, ses bons placages et même par un bon placement contre le jeu aérien. Unga est complètement dans la course pour une place dans les 53.
  • K Josh Brown : On n’était pas vraiment inquiet par notre kicker mais il a encore été très bon hier soir et il sera sans aucun doute encore une fois parmi les K les plus précis de la NFL.

En bref : OL Adam Gettis, WR Geremy Davis, WR Dwayne Harris, DE Owamagbe Odighizuwa, CB Dominique Rogers-Cromartie, HC Tom Coughlin (2/2 aux challenges), RB Andre Williams, RB Orleans Darkwa, LB J.T. Thomas

Négatif :

  • QB Eli Manning : Encore une fois, Manning n’était pas dans son match. Des lancés affreux, une mauvaise gestion de la poche (qui existait pour une fois) et une incapacité à produire des yards. Pour se rassurer, on se souviendra que la présaison 2014 d’Eli avait été affreuse et la saison qui en avait suivi était de bien meilleure qualité.
  • WR Odell Beckham : Je le mets dans le négatif mais je suis presque heureux qu’il y soit. Clairement, on avait l’impression qu’Odell ne voulait pas vraiment jouer ce match. Plusieurs fois, il ne s’est pas donné à 100% pour attraper des ballons; il a préféré s’économiser plutôt que de prendre un coup et quand je vois que Jordy Nelson, le WR #1 des Packers vient de se faire une ACL et est out pour la saison, je ne lui en veut pas vraiment.
  • DE Kerry Wynn : J’aime beaucoup Wynn d’habitude mais je l’ai trouvé inexistant ce soir. Et quand il était en position de faire un jeu, il rate son placage. Une prestation à oublier mais attention, sa place dans les 53 n’est pas assurée.
  • OL John Jerry : Les quelques fois où nos QB ont eu de la pression, John Jerry était quasiment toujours dans le coup. D’habitude, il pêche plus dans le jeu de course mais hier, c’était un match raté, à la passe ou à la course.

En bref : OL Geoff Schwartz, CB Mike Harris, DT Markus Khun

4 réflexions au sujet de « Présaison 2015 W2: Jaguars 12 @ Giants 22 »

  1. Darkwa a joué un bon match. J ai pas encore vue de défaut a ce joueur.

    J. Thomas est le joueur du match selon moi.

    Je suis daccord avec toi Flowers a été excellent en run block. Il fait plus que bloqué. Il créer une ouverture dans la défensive adverse.

    Les blessures a Beason et Jackson sont inquiétante. Sans Beason notre défensive va erre bonne pour le fond du classement. Eli et notre attaque va devoir marqué beaucoup de points si on veut avoir des victoires.

    J ai été déçue par la performance de C. Washington et Pugh qui semble manqué de poids contre les gros DT puissant.

  2. Concernant le poste de safety , si on a meriweather et Collins ca peut tenir la barraque non ?
    Franchement match de presaison bof quoi, l’année dernière cetait plus piquant tout de meme !!
    Pour beason , bah ça confirme ce qu’on pensait : on ne peut absolument pas compter sur lui !! Quand est ce qu’on va investir dans un vrai linebacker???

    • Collins est blessé au genoux. Quel gravité la blessure a t elle?? On en sait pas rien. Collins a tout pour être un excellent safety dans les année a venir. Mais pour le moment je pense qu il va apprendre. Il va faire des erreurs. Au poste de safety il a personne pour couvrir rattrapé les bourdes..

      Les dernière année de Meriweather on été assez moyenne.

      On aurait du gardé Walter Thurmond. Il a un bon camp au poste de safety avec les Eagles.

      Taylor et Berhe vont devoir contribué.

      Je prendrais bien kam Chancellor et un bon vrai LB.

  3. Je ne m’en fais pas trop pour Eli. Il joue généralement mal en présaison tout simplement parce qu’il ne se donne pas à fond.

    Encore une fois j’étais agréablement surpris par la prestation de Nassib. Il ne fait aucun doute qu’il sera notre QB2 cette saison encore.

    Un autre nom qui m’a marqué: Whitlock, le backup FB. A mon avis, on aura pas moyen de le garder dans le roster mais le gars est très actif en ST et bloque bien. C’est un nom à garder en tête si jamais Hynoski se belssait.

Les commentaires sont fermés.