Les Giants signent Brandon Meriweather

Après la mauvaise prestation à Cincinnati, et l’avalanche de blessures chez nos DB (dont Thompson blessé pour la saison), New York se devait de modifier son effectif. Les dirigeants ont donc choisi Brandon Meriweather pour aider une escouade en manque d’expérience. Le safety, double pro bowler est connu pour être un très gros cogneur, parfois trop comme le prouve ses multiples sanctions (4 amendes et 2 suspensions par la NFL pour des « placages »).

Drafté au premier tour en 2007 (à la 24e position) par les Patriots, il a participé à leur saison quasi-parfaite et donc connu la défaite au Super Bowl face aux Giants. Sélectionné au Pro Bowl en 2009 et 2010, il signe en 2011 au Bears où il jouera peu et passera ensuite trois saisons dans la capitale fédérale chez les Redskins. L’an passé, le joueur a joué 10 matchs (titulaire à chaque fois) et cumulé 36 placages, 3 sacks, 3 fumbles forcés et 4 passes déviées.

Le problème avec lui, c’est son comportement sur le terrain et on ne peut pas voir nos efforts défensifs anéantis pour une brutalité inutile. Il devra donc se maîtriser pour figurer dans l’effectif final. Meriweather a affirmé aux médias qu’il ne changerai pas sa façon de jouer mais qu’il l’adaptera pour qu’elle convienne aux règlements NFL. En bref, il continuera de cogner, mais dans les règles. Il est également très content de retrouver chez nous Jon Beason, son ancien coéquipier à la fac et les deux s’entendent visiblement très bien. Compte tenu de l’état actuel du marché, je trouve qu’il s’agit d’un bon renfort pour l’effectif et j’ai du mal à voir un meilleur joueur disponible actuellement en NFL.