Présaison 2015 W1: Giants 10 @ Bengals 23

Crédit photo: Giants.com

Après une semaine d’entraînements avec les Bengals, les hommes de Coughlin ont joué leur premier match de présaison à Cincinnati.

Avec une ligne offensive complètement remaniée et plutôt inexpérimenté, Eli Manning & cie sont allés nulle part. Il a fallu attendre la 4e série offensive pour enfin voir un premier first down.

Côté défensif, ce n’était pas plus brillant. Les hommes de Marvin Lewis ont tout simplement roulé sur la défense de Spagnuolo et profité de l’inexpérience de notre secondary.

Heureusement, tout n’est pas mauvais. Quelques joueurs se sont démarqués de manière positive comme Bennett Jackson ou encore Orleans Darkwa.

Pour reprendre les mots de Tom Coughlin, les Giants ont encore beaucoup de travail pour être au point pour la saison régulière.

Résultat: Défaite 23-10

Le positif:

  • Orleans Darkwa: Quand vous accumulés 52 yards en 9 courses avec un 1 TD, vous avez des chances de vous retrouver dans la section positive des analyses de BBB (sans aucun doute, Darkwa ne rêvait que de ça !). Darkwa a également montré une bonne aptitude à défendre le blitz. Cela va être difficile pour lui d’obtenir une place dans le roster avec Jennings, Williams et Vereen devant lui mais en tout cas, on ne pourra pas lui reprocher d’avoir essayé.
  • Bennett Jackson: Le CB drafté l’année dernière au 6e tour semble bien s’adapter au poste de S. Comme Antrel Rolle les années précédentes, Jackson jouait comme safety sur les défenses de base et se plaçait dans le slot dans la formation en nickel. Le joueur a enregistré 6 placages en 36 snaps et n’a pas commis de bourdes comme beaucoup d’autres coéquipiers.
  • Kerry Wynn: Wynn profite pleinement de l’absence de JPP sur le terrain et il a bien raison. Il a enregistré 6 placages contre les Bengals.
  • Akeem Hunt: La présaison est l’occasion pour les joueurs « inconnus » de se faire remarquer et Hunt l’a bien compris. Tout le monde a remarqué son retour de kickoff de 70 yards. On avait le sentiment qu’il aurait pu ramener le cuir dans la zone d’en-but des Bengals mais il est malheureusement sorti du terrain. Il a aussi couru 18 yards en 3 tentatives.
  • Uani Unga: Ses stats ne sont pas folles (3 placages et 1 passes défendue) mais il était constamment dans le backfield en train de mettre la pression sur le QB et semblait plutôt bien placé en couverture. Ses chances d’être dans le roster sont faibles mais une place en practice squad est toujours envisageable.
  • Trevis Wade: Vu le nombre de blessures dans la secondary, il n’est pas étonnant de voir un autre joueur inconnu sortir du lot. Tout ce qu’on peut lui reprocher c’est d’avoir concédé une passe de 42 yards mais le joueur semble avoir trébuché tout seul. A part cette bourde, Wade est à l’origine de 3 placages et d’une interception.
  • Jay Bromley: Je ne sais pas si Bromley était excellent pour Kuhn était particulièrement mauvais mais en tout cas on a vu quand le jeune DT (donc pas Kuhn) était sur le terrain.
  • La couverture de punt: J’ai parfois été inquiété par la protection des punts mais pour ce qui est de la couverture, il n’y avait rien à dire: 12 yards retournés sur 5 punts.

Le négatif:

  • La ligne offensive: On pouvait s’y attendre. Comme l’année précédente, la combinaison de joueurs inexpérimentés et le manque d’alchimie au sein de l’escouade résulte en une prestation désastreuse. Forcément leur prestation a eu un effet sur toute l’attaque: Eli ne pouvait pas lancer le ballon tranquillement et le jeu de course peinait à trouver des brèches. L’un des plus gros fautifs est Marshall Newhouse qui jouait RT. Tom Coughlin a déclaré que l’équipe avait des décisions importantes à prendre concernant l’OL.
  • La première escouade défensive: Il suffit de voir les premières séries de notre défense pour se rendre compte que celle-ci n’est absolument pas au point. Markus Kuhn était particulièrement à la ramasse. Il s’agit certes de la première rencontre de la nouvelle défense de Spagnuolo mais il ne faut pas que ça continue ainsi.

Pour finir, les Giants ont été lourdement frappés par les blessures: Landon Collins, Mykkele Thompson, Trumaine McBride et Jayron Hosley, soit que des joueurs de la secondary. A croire que quelqu’un là-haut refuse que les Giants aient une défense arrière. La blessure la plus grave est celle de Thompson qui s’est déchiré le talon d’Achille et donc loupera toute la saison 2015.

4 réflexions au sujet de « Présaison 2015 W1: Giants 10 @ Bengals 23 »

  1. On voit les têtes de turc de chaque rédacteur haha, après Jayron Hosley et RookieBzh, on a : Thiergow et Kuhn,cité 3 fois dans ce recap de match.

    • Et pourtant j’aime plutôt Kuhn. Mais là sur ce match, il n’était pas à la hauteur.

  2. Les Giants semblait pas prêt pour ce math.

    La ligne offensive est pas rassurante. On a eu quelque bonne course au centre mais on est incapable de courir a l extérieur. Eli semble pas confortable avec sa ligne et le tempo rapide.

    Coughlin veut qu ont joue rapidement mais j ai des doutes sur Éli, l ol et Ben Mcadoo d être capable d être efficace dans un style rapide.

    Positif

    Wr Tailey
    RB Darkwa

    DE D Moore Il a monté de belles actions mais une petite faiblesse, il se fait battre sur les course a l extérieur.

    DE Wynn A mon avis a été celui qui c est le plus démarqué avec son effort et il était toujours dans l action.

    Hunt J ai aimé sa vitesse mais j ai trouvé ordinaire qu il sorte en touche sur son long retour. Quand il reste un botteur entre entre toi et la zone de but… il aurait du courrir ou passé sur le kicker.

    Wade, Jackson, Butler, Fenner ont été meilleur que j aurais pensé. J ai hâte de voir s il pourront suivre le rythme.

  3. Perso extrêmement déçu sauf par Darkwa … une étoile dans un ciel tout noir (vereen me semble lent et très lourd comparé à darkwa) Bref y a du taf😦
    L’année passée on avait gagné nos 5 matchs de pré saison mais pas de PO…….. Donc si on perd cette année les 4 de pré saison je suppose qu’on ira en playoffs (on se raccroche à ce qu’on peut)

Les commentaires sont fermés.