Prévision de l’effectif 2015 – Version 2.0

Avec beaucoup de retard, la version 2.0 de la prévision de l’effectif 2015 des Giants est enfin publiée. Nous en ferrons la version 3.0 avant le passage aux 70 et une version finale, avec les joueurs dirigés vers le pratice squad avant le passage aux 53. Comme d’habitude, vos commentaires sont les bienvenus.

Attaque (24) :

Quarterbacks (2) : Eli Manning, Ryan Nassib

Aucune compétition ne me semble possible à ce poste. Stanzy est là pour faire de la figuration et mener la troisième équipe mais ne peut pas prétendre battre Nassib. Sa seule chance sera que l’ancien lanceur de Syracuse soit tradé à la fin des trainings camps vers une équipe qui se rendra compte qu’ils n’ont pas de bons QB dans l’effectif (comme les Bills, Texans, Browns ou Eagles)

Running Backs (3) : Andre Williams, Rashad Jennings, Shane Vereen

Oui, trois RB seulement. Darkwa pourrait être gardé mais l’écart entre lui et les trois autres est trop important pour qu’il ait une chance de voir le ballon. Il sera donc ajouté au PS pour se développer, s’il n’est pas récupéré avant. Mais dans la mesure où un RB correct n’est pas rare en NFL, il ne serait pas trop grave de le voir partir.

Fullback (1) : Henry Hynoski

Avec seulement trois coureurs, sa place dans l’effectif est plus assurée que jamais.

Wide Receivers (6): Victor Cruz, Odell Beckham Jr., Ruben Randle, Dwayne Harris, Corey Washington, Geremy Davis

Cette position est clairement la meilleure de l’effectif est le choix ce fait en gardant les plus forts, et non en écartant les moins bons. James Jones est la principale victime de ce choix mais j’ai préféré le potentiel de Washington et Davis. Bien que les deux receveurs soient plutôt similaires entre eux, ils apportent une vraie complémentarité avec Cruz, Beckham, et Harris, qui sont des joueurs plus petits, et plus semblable à Jones. En tout cas, les quatre premiers cités sont intouchables cette saison et les deux dernières places (car je n’ose imaginer NY ne garder que 5 WR) se joueront entre Whashington, Davis, Jones et Julian Talley, lui aussi auteur d’un beau camp d’entrainement.

Tight End (3): Larry Donnell, Daniel Fells, Jerome Cunnigham

Exit le JPP des TE qui n’aura jamais confirmé les espoirs placés en lui et bonjour Cunningham qui semble lui aussi prometteur. Fells et Donnell devraient faire l’effectif sans soucis, l’un grâce à ses capacités de receveurs et l’autre par sa capacité de bloqueur mais l’escouade est quand même plutôt faiblarde.

Offensive Linemen (9) : Ereck Flowers, Justin Pugh, Weston Richburg, Geoff Schwartz, Marshall Newhouse, Brett Jones, John Jerry, Adam Gettis, Sean Donnelly

Cette projection est quasiment impossible à faire aujourd’hui, avant le début des matchs de pré-saison. Néanmoins, je devais faire un choix. Si les cinq premiers retenus ne susciteront pas de contestation, je conserve également Brett Jones pour sa marge de progression, John Jerry pour son expérience. Enfin, Gettis et Donnelly semblent faire un beau camp d’entrainement et je pense qu’il y a un espoir d’en faire des joueurs corrects. Je coupe donc Brandon Mosley, Bobby Hart, le rookie du 7e tour, et Eric Herman. Enfin, je me passe de la polyvalence de Dallas Reynolds mais il se pourrait tout de même qu’il soit retenu.

Defense (26) :

Defensive Tackle (5) : Jonathan Hankins, Cullen Jenkins, Jay Bromley, Kenrick Ellis, Markus Kuhn

Pas de surprise ici puisque l’escouade est quasiment la même que l’an passé (seul Ellis remplace Patterson, non conservé). Même si le jeune Hamilton montre apparemment de belles choses, j’ai du mal à le voir battre l’un de ces joueurs, en sachant que Bromley sera conservé grâce à son statut de 3rd Round à la draft 2014 mais qu’il devrait peu jouer en 2015. De même, Kuhn doit sa place à l’absence de Pierre-Paul. Contrairement à Thiergow, je préfère Kerry Wynn à l’allemand..

Defensive End (5) : Robert Ayers, Damontre Moore, Owamagbe Odighizuwa, George Selvie, Kerry Wynn,

Malgré la blessure de JPP, je continue de trouver notre escouade décente. Moore arrive maintenant à maturité et devrait être en mesure de mener notre défense au nombre de sacks. Ayers et Wynn sont de bons DL polyvalents, l’un expérimenté, l’autre prometteur. Selvie apporte également de l’expérience. Enfin, je pense que 2015 sera la saison de l’apprentissage pour Odighizuwa avant de postuler à une place de titulaire en 2016. Stanton semble être le premier non retenu et devrait être candidat au practice squad.

Linebackers (6) : Jon Beason, Jonathan Cassillas, Devon Kennard, J.T. Thomas, Jameel McClain, Mark Herzlich

Pas de surprise ici non plus, même si une question se pose sur la forme de McClain depuis une blessure à l’entrainement. Victor Butler semble être le LB en embuscade mais, si cette escouade de LB est composée de titulaires corrects, elle n’a pas de profondeur et les choix semblent ici évidents.

Cornerbacks (5) : Prince Amukamara, Dominique Rodgers-Cromartie, Trumaine McBride, Trevin Wade, Bennett Jackson

Je triche un peu en mettant Jackson en CB alors qu’il semble tenir la corde pour un poste de titulaire en tant que safety. Un nom peut surprendre ici : c’est celui de Trevin Wade. Après avoir été baladé dans plusieurs équipes de la ligue depuis sa draft il y a 4 ans, Wade a envie de trouver un point de chute et il se pourrait bien que ce soit à New York. Le DB a été un des seuls à intercepter Eli pendant le training camp et il montre une belle régularité dans ses performances. Les trois premiers sont assurés de jouer chez nous en 2015

Safety (5) : Landon Collins, Nat Berhe, Cooper Taylor, Mykkele Thompson, Jeromy Miles

Après deux semaines de training camp, nous sommes toujours au même point concernant le poste de safety : c’est l’incertitude totale. Je garde ici 5 joueurs mais il est probable qu’il n’y en ait que quatre qui soient finalement retenus. J’ai inclue Miles dans cette projection car c’est le seul qui dispose d’un peu d’expérience à ce poste.

Special Team (3):

Kicker: Josh Brown

Punter: Steve Weatherford

Long Snapper: Zak DeOssie

Désolé, mais vous en verrez toujours pas de surprise sur les joueurs d’équipes spéciales. Peut être l’an prochain…

 

Une réflexion au sujet de « Prévision de l’effectif 2015 – Version 2.0 »

  1. Après le match à Pittsburgh, je pense que Darkwa a marqué des points. En revanche j’ai beaucoup plus de doutes sur Washington

Les commentaires sont fermés.