Les cinq joueurs à suivre : Présaison W1 Giants @ Bengals

IT’S GAMEDAY ! Enfin, le football est de retour. Et même si ça ne va pas ressembler encore à du vrai football, ces matchs ne sont pas dénués d’intérêts. Plutôt que de faire une analyse d’avant-match précise qui n’aurait que peu d’intérêt tant le résultat du match n’est pas important, Big Blue Blog vous propose 5 joueurs des Giants à suivre particulièrement pendant cette rencontre. En effet, les titulaires et les stars devraient peu jouer afin de leur éviter une blessure. Eli Manning devrait jouer entre 10 et 15 snaps et je pense que ça sera la même chose pour Odell. Cruz ne devrait pas jouer. Néanmoins, à cette époque de l’année, les rosters comptent près de 90 joueurs et ceux qui se battent pour rester avec l’équipe en septembre ne vont pas s’économiser pour prouver leurs niveaux. Parmi tous les joueurs présents, j’ai sélectionné les cinq que j’ai le plus envie de voir et de suivre ce soir.

1. WR Geremy Davis

Le rookie drafté au 6e tour cette année réalise un très bon training camp et j’ai vraiment hâte de le voir sur le terrain. En effet, je n’avais pas été impressionné par ses films où il semblait avoir du mal à créer de la séparation. Il devrait avoir beaucoup de temps de jeu ce soir et il sera surement jugé, par les fans, par rapport à la performance de Corey Washington car il semble que les deux se battent pour une place dans le roster.

2. DE Kerry Wynn

UDFA en 2014 et surprise du roster cette même année, Wynn a vu un peu le terrain en fin de saison et il y aura montré de belles choses. Avec la blessure de JPP, les deux postes de DE titulaires sont ouverts à la compétition et Wynn aura à cœur de montrer qu’il a progressé pendant ce temps. J’ai placé de gros espoir dans ce joueur et j’espère vraiment qu’on pourra l’ajouter rapidement à la liste des succès de Reese sur le marché des rookies non-draftés.

3. TE Jerome Cummingham

Autre joueur UDFA en 2014, Cummingham n’aura pas fait partie des 53 l’an passé. Cette année, il semble montrer beaucoup de bonnes choses et il y a clairement une place à prendre vu la faiblesse de cette escouade. Personnellement, je n’ai aucun souvenir de lui sur le terrain mais toutes les bonnes choses que j’ai lu de son training camp m’ont mis l’eau à la bouche.

4. CB Jayron Hosley

Oui, j’ai toujours été très dur avec Hosley (non, non, jamais trop dur). Néanmoins, Coughlin a bien indiqué que c’était l’année ou jamais pour Hosley de montrer pourquoi il avait été drafté au 3e tour. Après les blessures, une suspension et de très mauvaises performances, Hosley est revenu de vacances affuté comme jamais et il aurait lui aussi conscience qu’il doit maintenant se montrer digne d’un joueur NFL. Comme je suis un mec généreux, je suis prêt à lui re-re-re-re-re donner une chance de me séduire mais il est clair que ce sera la dernière fois. Néanmoins, à un poste où, derrière un fabuleux duo de titulaires et un titulaire de bon niveau, il y a des places à prendre, Hosley ne rentre pas avec trop de retard dans la compétition.

5. OT Marshall Newhouse

Appelé à être titulaire depuis la blessure de Beatty, les fans n’ont pas été rassuré par ce remplacement. En effet, Newhouse est un joueur qui reste sur quelques saisons faibles. Néanmoins, à moins que l’on récupère quelqu’un entre temps, Newhouse sera notre titulaire pendant 6 semaines au moins lors de la saison régulière et il serait bon d’être un peu rassuré.

Voilà pour les cinq joueurs dont j’attends le plus la performance ce soir. Mais j’aurais vraiment pu en prendre 5 autres et plusieurs autres joueurs seront à suivre de près (Bennett Jackson, Bromley, Landon Collins, Corey Washington, Ryan Nassib….). Pour infos le match débutera ce soir à 1h30 du matin heure française.