Résumé des deux premiers entrainements du training camp

Crédit photo: Giants.com

Après les tests physiques habituels du premier jour du training camp, le moment attendu par tous les fans arrive : le premier entrainement. Il a commencé à 14h40 vendredi dernier à New York avec une énorme foule venue voir les G-Men. La première réception de la journée est pour Victor Cruz accompagné du premier chant « Cruuuuuz » depuis près de 10 mois. Puis Geremy Davis, le jeune WR drafté au 6ème tour de la dernière draft, marqua des points avec quelques réceptions acrobatiques. Après les échauffements et quelques passes entre Eli et ses WRs vint le tour des exercices en 11 contre 11 ainsi que la partie la plus intéressante : la composition de la première équipe.

Voici les titulaires des escouades les plus surveillées:

DL (à la surprise générale JPP n’est pas dedans..) : DE George Selvie/DT Jonathan Hankins/DT Cullen Jenkins/DE Robert Ayers

Pour notre DL, le choix qui a été fait est celui de l’expérience puisque tout ces joueurs comptent au moins une saison complète en tant que titulaire en NFL.

OL : LT Ereck Flowers/LG Justin Pugh/C Weston Richburg/RG Geoff Schwartz/RT Marshall Newhouse

Ici, on a fait le choix de la continuité puisque la même ligne offensive avait été alignée lors du minicamp du mois de juin.

Secondary : CB Dominique Rodgers-Cromartie – CB Prince Amukamara/S Landon Collins – S Cooper Taylor

Encore une fois, Taylor a toujours une longueur d’avance dans la bataille pour le second poste de safety. Les trois autres joueurs de cette secondary sont attendus en tant que titulaire dès le premier jour de la saison.

Le premier TD de la journée, et donc du training camp, est pour… Odell Beckham Jr. Eli sans aucune solution lui fait une petite passe sans espoir mais le WR zig-zag pendant 60 yards pour éviter les défenseurs et marque (rappelons juste que les joueurs ne portent pas encore leur équipement et que les placages sont interdits pour l’instant).

Mais tout ne pouvait pas se passer parfaitement et la première blessure devait bien arriver. Matt LaCosse quitte le terrain prématurément. On apprendra un peu plus tard qu’il souffre d’un problème aux ischio-jambiers et il sera donc coupé. Le TE UDFA montrait pourtant de belles choses. Néanmoins, il devrait rejoindre l’IR et aura donc de nouveau sa chance l’an prochain avec les Giants, comme Victor Cruz en 2010.

Après l’entrainement, c’était les WRs qui devait signer les autographes mais il y a eu des incidents avec le nombre de personnes voulant voir les 2 stars. Ces incidents ont poussé les Giants a autoriser les prochaines séances d’autographe uniquement aux 12 ans et moins.

Le lendemain l’entrainement commençait à la même heure. Durant les exercices opposants les DB aux WR, Prince Amukamara changea à chaque fois de place dans la ligne pour se retrouver contre Odell.

Lors des 11 contre 11 DE Owa Odighizuwa (le third rounder de la dernière draft) a pu jouer plusieurs snaps avec la première équipe.

S Nat Berhe a joué avec la deuxième équipe mais ça n’étonnerait personne qu’il joue bientôt avec la première aux côtés de Landon Collins.

En fin de séance deux joueurs se retrouvent à l’infirmerie, Preston Parker qui semblait s’être vraiment blessé au genou et Jerome Cunningham le TE très prometteur est sorti du terrain avec la voiturette. Mais, plus de peur que de mal, vu que ce sont des crampes pour les deux selon Tom Coughlin.

Sachez également que les Giants ont remplacé Russell Warren par Scott Rodeo au poste de physicien en chef de l’équipe médicale. Warren reste dans la franchise mais quitte son poste qu’il occupait depuis 1984. Cette information a sûrement un lien avec le très grand nombre de blessures qui ont touché les Giants ces dernières saisons.

3 réflexions au sujet de « Résumé des deux premiers entrainements du training camp »

Les commentaires sont fermés.