Début du training camp: Retours, JPP & James Jones

On y est presque ! L’odeur de la sueur commence à nous monter aux narines, le bruit des chocs arrive à nos oreilles, la saison 2015 est là. La première étape de cette saison a débuté hier avec l’ouverture du training camp des Giants. Il y en est sorti plusieurs choses. Voici un récapitulatif :

On démarre avec une bonne nouvelle, les retours. En effet, tous les TC de la NFL s’ouvrent avec un test physique pas vraiment dur mais il arrive que certains y échouent. Chez les Giants, pas de soucis, tout le monde est en forme. Le plus surveillé était l’état de santé de nos receveurs stars : Odell Beckham Jr. et Victor Cruz. Si on s’attendait au bon état de forme du premier, on a été très heureux de voir le second s’échauffer et faire le test sans aucune limitation apparente. Cruz est bien et il sera prêt pour la saison (il ne devrait pas forcer lors des premiers entraînements équipés). Le joueur a indiqué hier qu’il s’estimait à 93% de ses moyens (et 93% de Cruz valent toujours mieux que 300% d’Hosley). Pour les fans de NBA, Cruz portait hier un maillot des Bulls de Jordan, numéro 45; celui qu’il portait lors de son retour sur les parquets après une première retraite. On espère que Cruz aura le même genre de retour.

Pour finir sur le côté blessure, sachez que deux joueurs seulement vont commencer sur la PUP List : OT Will Beatty et WR Ben Edwars. Ce dernier pourrait d’ailleurs rapidement être placé sur l’IR.

Un autre joueur était au centre des attentions hier, bien qu’il ne soit pas présent car il n’est pas sous contrat actuellement : Jason Pierre-Paul. Visiblement, il n’y a aucune communication entre le joueur et une personne faisant partie des Giants (joueurs compris). John Mara s’est exprimé sur le sujet. Il a indiqué que rien ne serait fait tant que les médecins des Giants n’auront pas examiné le joueur. Il a d’ailleurs indiqué ne pas savoir combien il restait de doigts au DE (pour rappel, les rumeurs font état de l’amputation d’un doigt). Il a cependant indiqué que la porte bleue restait ouverte et qu’il souhaitait continuer avec JPP. Il a ainsi déclaré, à l’attention du joueur : « Come home, we miss you! ».

Enfin, les Giants, toujours dans l’attente d’une évolution dans le dossier Jake Long, vont signer aujourd’hui le vétéran WR James Jones pour un contrat d’un an. Pour information, en nous rejoignant, il a dit rejeter des offres venant des Eagles, des Seahawks, des Chiefs et des Bengals. Il adorerait l’attaque mené par McAdoo, les deux hommes étant proches depuis qu’ils ont passé 7 ans ensemble du côté de Green Bay. Jones amène de l’expérience et de la profondeur à une escouade pourtant bien chargée.

En bref :

  • Justin Pugh a confirmé qu’il était un guard et serait très affuté.
  • En parlant de joueur affuté, RB Andre Williams a partagé une photo sur Instagram la semaine dernière. Pour faire simple, disons qu’il n’a pas l’air trop gras…
  • Victor Cruz pense participer pleinement aux exercices du jour.
  • CB Prince Amukamara a indiqué que JPP était la pierre angulaire de la défense, disant même que sa perte pour la défense comparable à la perte d’Eli pour l’attaque.
  • John Mara a indiqué qu’il soutenait la NFL et Roger Goodell dans sa décision de sanctionner Tom Brady. Il a par ailleurs réitéré son soutien à Goodell indiquant qu’il travaillait toujours pour le bien de la Ligue.
  • L’avantage avec le fait de mettre du temps à faire son article, c’est qu’on peut toujours y glisser une info ou deux en plus. Ici, l’information importante qui vient de tomber est la prolongation très importante de Russell Wilson, le QB des Seahawks qui vient de se mettre d’accord avec sa franchise pour un contrat de plus de 86M$ sur 4 ans. Cette information nous concerne car notre franchise est actuellement en train de finaliser le nouveau contrat d’Eli et chaque fortune payée à un quarterback (même si Eli et Wilson n’en sont pas au même moment de leur carrière) est un argument de plus pour l’agent de notre joueur.

4 réflexions au sujet de « Début du training camp: Retours, JPP & James Jones »

  1. Bonjour, Comment ça se fait qu’on signe un gars comme Jones ? Le gars est un super WR3, on le sait tous. Mais avec OBJ Cruz randle Parker Harris et Washington , on a LARGEMENT de quoi faire à ce poste. C’est du gâchis, il risque de bien connaître le banc. Ou alors ça prepapre un aurevoir de Parker ou Washington..

    • Cruz a eu une très grosse blessure au genou. Est ce qu il a toujours la vitesse, l explosion de calibre NFL?? On va le voir bientot.

      OBJ a toujours eu des problème de blessures.

      On sait que McAdoo aimait bien avoir plusieur WR avec les Packers et j espère qu on va avoir un gars assigné uniquement au retour de botté. Je veux pas voir Cruz, OBJ, Randle jouer en spécial team.

      J aime bien l arrivé de Jones on devrait voir plus de formation avec 5 Wr. Bref sa nous donne de belle option et de la profondeur.

  2. Oui j’imagine que c’est cohérent. Mais alors lui le concernant il aurait plus du se tourner avec les Chief pour tenter une grosse saison et cela lui rapporterai un meilleur contrat l’année pro

    • Alex Smith est horrible. 0 passe de TD a un WR l an dernier très peu de longue passe complété.

      80% des jeux d Alex était de donné la balle a son RB et l autre faire la feinte au RB et de lancé au TE. Smith est horrible sur les passe de plus de 10 yards.

      Bref s il aurait signé avec KC il aurait bloqué et couru beaucoup mais il aurait pas vu beaucoup de ballon dans sa direction.

Les commentaires sont fermés.