Giants et JPP à deux doigts du clash

Oui, je sais. Elle est très facile ! Mais vous ne vous en êtes pas privés dans les commentaires🙂

La semaine dernière, les Giants ont envoyé Ronnie Barnes et Jessie Armstead pour rendre visite à JPP mais ce dernier a refusé de les voir. Les deux membres du staff des Giants sont repartis bredouilles.

On ne connaît pas la raison du refus de JPP mais on peut se douter que le joueur ne tenait pas à donner une opportunité aux Giants d’examiner l’étendue de ses blessures alors qu’il est en train de négocier son contrat. L’ancien Giant David Diehl a critiqué son ancien coéquipier pour son immaturité.

Tout ce qu’on sait pour le moment c’est que JPP s’est fait amputé son index droit. Il a aussi souffert de multiple fractures au pouce qui devraient être soignées en 6 semaines.

Maintenant on se demande quelle est la prochaine étape.

Si JPP signe son franchise tag, les Giants peuvent le placer sur la liste NFI qui est l’équivalent de la liste PUP mais avec la possibilité de ne pas payer JPP. Ainsi les Giants pourraient garder JPP au moins 6 semaines sur cette liste et le joueur perdrait plus de 5,2 millions $ sur les 14,8 millions qui lui sont dus au titre du franchise tag.

Les rumeurs disent que JPP pourrait revenir très rapidement malgré sa blessure et ne rater qu’un match voire aucun match. On ne sait pas encore quand est ce que le DE sera en état de jouer mais si il ne doit rater que 3 matchs, se retrouver bloquer sur la NFI pourrait lui être défavorable.

Ainsi ne pas signer son franchise tag semble être pour le moment la meilleure stratégie pour JPP. Le seul désavantage est qu’il ne peut pas profiter des infrastructures des Giants pour se soigner.

De leur côté, les Giants annoncent qu’ils ont l’intention d’avoir JPP dans leur roster en 2015.

8 réflexions au sujet de « Giants et JPP à deux doigts du clash »

  1. On va pouvoir dire qu il était a un doigt d un sack ou d avoir une superbe carrière…

    A mon avis l homme au 9 doigts veux pas révéler la gravité de sa blessure au personnel des Giants. Et il ne semble pas vouloir communiqué plus avec ses coéquipiers.

    L index équivaut a environ 25% de la force et l agilité d une main. C est quand même pas un détail.

    Selon les rumeurs JPP serait de retour pour le week 1 s il pouvais obtenir un gros contrat garanti. S’il reste avec le franchise tag il menacerait ou ce servirait de l excuse de sa blessure pour revenir qu a la week 6.

    Personnellement j ai des doutes sur son état physique, sa maturité et son désir de joué au football pour les bonne raison.

    • Sa maturité, son désir de jouer au foot pour les bonnes raisons … c’est ce qui me donnait pas envie de le signer à plus de 10 millions avant son accident en prenant compte de ses pépins physique récent, aujourd’hui avec son accident ça me donne envie de laisser tomber, surtout avec notre effectif en DE qui n’est pas pauvre et même prometteur sans lui.

      Il négocie comme si il faisait des saisons comme celle de 2011 tous les ans, hors il en est loin.

  2. Ne pas lever ne serait-ce que le petit doigt pour recevoir deux Gmen, JPP va finir par se brûler les doigts.
    En tout cas il met les doigts dans un engrenage dont on ne sait où ça va le conduire. Nous qui le croyions uni avec ses coéquipiers comme les doigts d’une main, cette situation met le doigt sur une vision pécuniaire dont JPP pourrait bien finir par se mordre les doigts.
    Ainsi à vous lire, celui qui avait des doigts de fée pour sacker les QB pourrait bien ne plus savoir quoi faire de ses (9) doigts pendant les 6 premiers weeks… De là à dire qu’il se retire les doigts du … il y a encore des limites…
    Bref, croisons les doigts pour qu’il en soit autrement😉

      • Dommage pour lui, Spag’ aurait pu lui donner un petit coup de pouce pour faire mieux que 2011, mais mon petit doigt me dit que double-O pourra nous le faire oublier très vite, et devenir un joueur majeur de notre DL avec le temps.

Les commentaires sont fermés.